Cette maudite alarme sortit Jun de ses songes, comme tous les matins depuis la reprise des cours. Il enfonça sa tête dans son coussin et grogna faiblement avant d'appuyer au hasard sur l'écran de son téléphone. Même si, en y réfléchissant, sa sonnerie ne dérangeait personne. En effet il était l'un des rares chanceux à n'avoir aucun colocataire, résidant seul dans sa chambre d'internat pour son plus grand plaisir.
À vrai dire, sa chambre était le seul endroit où Jun ne pouvait pas être dérangé par les autres, il pourrait presque la qualifier comme son refuge.
Jun fini par se lever de son lit avec une motivation plus que morose et se dirigea sans aucune conviction vers les salles de bains communes. L'endroit était encore desert à cette heure et il pouvait profiter de ce moment privilégié où il était seul. Il resta quelques instants sous la douche, commençant à emmerger, sentant les gouttes d'eau ruisseler sur son corps.
C'est quand l'endroit commença à se remplir de monde qu'il décida de retourner dans sa chambre, récupérant simplement ses affaires avant de quitter l'internat.Jun remarqua immédiatement ses amis, installés sur un banc, et les rejoignit. Il observa Seungcheol qui - pour une raison inconnue - était en train de râler, Seungkwan et Vernon assis côte à côte et écoutant de la musique avec chacun un écouteur et Seokmin... simplement apprécier la beauté de la vie.
" 'Lut "
Tous se retournèrent vers Jun suite à son apparition et le saluèrent en retour. Seokmin n'attendit alors pas une seconde pour se précipiter vers lui afin de lui raconter son magnifique week-end dont Jun n'avait absolument rien à foutre, il fit donc semblant de l'écouter, regardant dans le vide.
C'est à cet instant que son regard se posa sur une personne qu'il n'avait jusqu'alors jamais vu. C'était un garçon, ayant l'air d'avoir à peu près son âge, il semblait complètement perdu et cherchait visiblement son chemin. Sans s'en rendre compte, Jun commença à le détailler et ce qu'il remarqua immédiatement était ses cheveux ondulés, décolorés en blonds et lui tombant devant le visage. Il est vrai que ce n'était pas très fréquent de tomber sur quelqu'un avec ce style de coiffure en Corée... Jun plissa les yeux, essayant d'obserber plus en détail cet inconnu, mais de là où il était il ne pouvait rien distinguer d'avantage. Ce garçon lui faisait penser à un petit enfant stressé par sa première rentrée des classes à l'école primaire, ce qui lui fit échapper un léger rire." Hey, tu m'écoutes ?! "
Jun tourna la tête vers Seokmin - qui venait de l'interpeller - afin de lui adresser un regard ennuyé auquel ce dernier n'y prêta aucune attention. Il lui offrit simplement un grand sourire rayonnant dont lui seul avait le secret et continua son speech, comme si de rien n'était. Jun soupira et tourna de nouveau là tête vers l'inconnu qu'il fixait jusque là, mais remarqua avec déception qu'il n'était plus là.
La sonnerie finit par ramener l'intégralité des élèves à la réalité des cours, sauvant Jun du calvaire de Seokmin par la même occasion. Le groupe d'amis se séparèrent et Vernon, Seungcheol et Jun se dirigèrent vers leur propre classe.
Jun s'assit au fond de la salle comme à son habitude, avant de croiser ses bras sur sa table afin d'y laisser reposer sa tête dans l'optique de rattraper ses heures de sommeil. Seungcheol et Vernon s'installèrent devant lui, tout aussi motivés par le cour d'anglais qui allait se présenter à eux.
" Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'apporte une bonne nouvelle ! Annonça le professeur dès son arrivée.
Jun ouvrit un œil, espérant que l'instituteur allait annoncer la fermeture définitive du lycée ou quelque chose dans le genre.
- Nous accueillons un nouvel élève qui a dû changer d'établissement. "
Un brouhaha se rependit rapidement dans la salle. Jun soupira et referma les yeux, déçu par cette nouvelle qui ne l'intéressait absolument pas. Compte tenu de son caractère plutôt solitaire, il aurait presque préféré qu'il n'y ai pas de nouvelle du tout à ce niveau là.
Il entendit alors des bruits de pas résonner dans la salle et était persuadé qu'il s'agissait du nouvel élève. Finalement, le professeur lui demanda de prendre la parole." B-bonjour... "
Le nouveau semblait plutôt timide, sa voix était très basse et Jun avait beaucoup de mal à l'entendre de là ou il était. Cependant il semblait reconnaître un accent...
Des chuchotements se répandirent aussitôt dans la salle, principalement de la part des filles le trouvant ''adorable''. Jun se mit à soupirer, trouvant leurs réactions incroyablement puériles. Vernon se retourna alors vers lui." Il t'intéresse pas le nouveau ?
- Rien à foutre. "
Un silence lourd s'installa aussitôt, Jun ouvrit un oeil, remarquant que l'entièreté de la classe était maintenant en train de le fixer et se mordit la lèvre, il avait dû parler un peu trop fort... Le professeur commença à élever la voix.
" Qu'est ce que vous venez de dire jeune homme ?!
Jun se redressa, posant ses yeux sur le professeur qui lui lançait un regard réprobateur.
- Levez-vous.
Jun râla mais s'exécuta, il ne pouvait pas contester l'autorité d'un professeur. Il fusilla Vernon du regard qui ne pouvait retenir un petit sourire moqueur de se dessiner sur son visage. Le professeur ordonna.
- Excusez vous auprès de votre nouveau camarade.
Jun fronça les sourcils, il détestait s'excuser... Surtout auprès de quelqu'un qu'il ne connaissait absolument pas. Il soupira bruyamment dans l'optique de se faire entendre par le professeur et leva pour la première fois les yeux vers le nouvel arrivant.
- Excuse m-... "
Il se figea aussitôt à sa vue.
Ce garçon n'était autre que l'inconnu ayant tant retenu son attention dans la cour.
VOUS LISEZ
Only One || Junhao
FanfictionJun avait toujours vécu seul et à vrai dire cela ne l'avait jamais vraiment dérangé... Il aimait la solitude, être le plus à l'écart des autres était même une règle d'or pour lui. Du moins c'est ainsi qu'il vivait avant de le rencontrer.