Paisiblement assit sur sa terrasse, Jimin buvait tranquillement son café, les yeux posés sur le ciel bleu parsemé de nuages blancs, semblables à de la barbe à papa. Il sourit à cette pensée enfantine et tira un peu plus sur les manches de son pull beaucoup trop grand pour lui. En fait, il appartenait à son petit-ami, Kim Namjoon. Il était beaucoup plus grand que lui, et un peu intimidant avec ses airs durs, mais il était si mignon, si attentionné. Et puis, Jimin était tombé amoureux de ses fossettes. Celles qui creusaient ses joues quand il souriait.
Les joues rosies, Jimin secoua la tête et se contenta de boire son café avec un petit sourire triste. Aujourd'hui, cela faisait exactement six mois que Namjoon était partit à cause de son travail. Il était un archéologue très réputé. Jimin souffla. Il lui manquait terriblement. Et puis aujourd'hui, c'était la saint valentin. Il aurait aimé le voir à son réveil.
Les rues étaient déjà bondées, il pouvait observer, de ses yeux chocolats, les couples qui se tenaient la main, ou les enfants qui se couraient après, des bonbons dans la main. Il se releva et retourna dans son appartement. Une fois la tasse rangée, il retourna dans sa chambre. Ses yeux s'écarquillèrent et, pantelant, il s'arrêta dans l'encadrement de la porte, les yeux vagabondant sur les murs de la chambre.
Il n'avait rien remarqué, quand il s'était levé. Mais quelques post-it recouvraient ses murs blancs, par-ci par-là, recouverts d'une écriture qu'il ne connaissait que trop bien. Il en attrapa un au hasard.
« J'espère que tu as pris ton petit déjeuné. Maintenant, j'aimerai que tu suive à la lettre ce que je dis sur les autres post-it »
Sans vraiment réfléchir, Jimin attrapa un autre post-it. De couleur bleu.
« Prépare-toi, couvres-toi bien, sinon tu vas avoir froid »
Le blond posa les post-it sur sa table de chevet et choisit minutieusement un pantalon noir, ainsi qu'un simple t-shirt blanc. Il alla ensuite dans la salle de bain et posa ses affaires dans un coin de la pièce. Sur le miroir, un post-it rose attira son attention.
« Je te le dis tout le temps, mais tu es vraiment beau, Jimin. Ensuite, sors de ton appartement, et vas voir le voisin »
Jimin sourit doucement et secoua la tête. Après avoir enfilé ses vêtements et s'être occupé de sa peau, il coiffa ses doux cheveux. Mine de rien, Jimin faisait très attention à son apparence. Il manquait cruellement de confiance en lui, et seul Namjoon était capable de lui faire accepter son physique. Comme c'était écrit sur le post-it, il sortit de son appartement en pensant évidemment à prendre ses clé, son argent et son portable. Tout en allant toquer chez le voisin, il se couvrit de son pull favori.
Kyungsoo ouvrit la porte, tout sourire, et salua le blond. Derrière lui, Chanyeol, son colocataire, et également son ami avec des avantages en nature, lui demandait qui c'était.
VOUS LISEZ
𝑺𝑻𝑹𝑨𝑾𝑩𝑬𝑹𝑹𝒀 𝑭𝑳𝑨𝑽𝑶𝑼𝑹. (MINJOON)
General Fiction❝retourne à ce café où un jour nos regards se sont croisés, où on a parlé, où, une semaine après, tu m'as dit je t'aime, comment résister❞ ⊱ os ⊱ st valentin session ⊱ collab w/ seokette » 270218 » 1 partie » 1543 mots | RÉÉCRIT |