Le réveil sonne, et je m'empresse de l'éteindre, je tourne ma tête de tous les côtés comme perdue, le même scénario qui se répète... perpétuellement à vrai dire.
L'horloge indique 6h30, je n'ai rien à faire, comme chaque matin depuis 2 mois, j'ai terminé le lycée l'année dernière et l'expérience de la fac à été pour moi aussi abominable que désastreuse, mes notes ont dégringolées, et je me suis complètement perdue, je n'avais plus foi en rien. Pourtant aujourd'hui deux mois après mon abandon, je continue à me demander si j'ai fait le bon choix, certes je n'avais pas une vie très palpitante à la fac, mais ici, à la maison, coincé entre mon grand frère raté et mon petit frère stupide je ne voyait pas vraiment l'intérêt d'avoir tout stoppé. Je me rend compte à quel point l'isolement peut être dur à vivre.
Je ne suis pas le genre de fille qui a des tonnes d'amis, je n'en ai d'ailleurs pour ainsi dire aucun, bien sur je ne suis pas une sauvage, et j'ai sympathiser avec de nombreuses personnes, mais aucunes n'a réellement eu de déclic, et n'a souhaité continuer à vraiment me fréquenter....
Pourtant cette vie ne m'avais jamais vraiment dérangé, enfin si j'ai souvent jalousé les relations clichés des filles girly, ou des garçons sexy. Mais les faits sont là, je devais être différente. Et le fait que je soit seule dans mon coin ne devait gêner personne puisque je n'ai jamais été aidée par quiconque.
Enfin assez discutés j'ai pris une grande décision, j'allais quitter la maison, et je comptais partir en voyage "linguistique" si on peut dire pour la France. Je parlais déjà le français couramment; (je venais de Dallas ou j'avais fréquenté de très bonnes écoles), mais je voulais changer d'air, et mes parents m'avaient curieusement (et sans doute lassés de me voir errer sas réel but dans la maison) poussés dans ce sens.
Et me voilà dans cet avion, au départ Houston en direction de Paris, je ne devais pas rester dans la capitale, je m'étais inscrite dans un programme d'échange linguistique entre étudiants, et je devais vivre dans la petite ville de Dijon, je ne connaissais cette ville que par l'étrange mixture que les français avaient pris pour l'habitude de mettre dans tous leurs plats.
Curieusement, la ville de Dallas était jumelée à celle de Dijon, ce qui rendait l'échange quasi-gratuit, ma correspondante s'appelait Alex Deterson, j'avais hate de la rencontrée, ce voyage sera pour moi le début d'une nouvelle Lizzie.
Ma mère m'a conseillé d'écrire ce journal, afin de gérer mes angoisses comme elle dis, pour elle je ne suis pas Lizzie mais Elizabeth Grolingher, la fille idéale, qui se doit d'être bonne partout et de réussir tout ce qu'elle entreprant. Et bien elle a vite déchanté, je pense que m'envoyer ici lui évite de devoir expliquer à ses "amies" bourges pourquoi je ne vais plus en cours.
Mon avion est sur le point d'atterir je sens la pression monter en moi... Je ressens un stress incontrolable, il parrait que tout se joue dans les 2 premières minutes, voilà qui ne me parait très concluant, je n'ai jamais été très bonne en ce qu'il s'agit de faire bonne impression, je respire un bon coup, et je me lance c'est partit.
(quelques instant plus tard)
Il fait plus chaud que je ne le pensais, je sers fort mon sac contre moi, la pression m'envahit de toute part, je passe les douanes, récupére mes valises, et sors enfin de la foule pour arriver .... dans encore plus de foule, je suis complétement perdue, quand j'appercoit une fillette qui tient à la main une pancarte proclamant;" Elizabeth Grolingher welcome home" en lettres hésitantes et arc_en_ciel, il est clair que c'est l'oeuvre de l'enfant. Hésitante je me rapproche, je la salut timidement, elle s'exclame alors;
YOU ARE READING
Mary McGee
Teen FictionL'histoire de plusieurs étudiants, venant de partout dans le monde, et leur rencontre via le programme d'échange Mary McGee, situé dans la petite ville de Dijon, amitié, amour, rivalité, jalousie, et échanges culturels seront au rendez-vous.