1.

180 29 43
                                    

Que dire de moi ? Mon prénom ? Mon nom de Famille ? Ma famille ? Mon entourage ? Sérieusement à quoi cela vous aiderait. À me connaitre réellement. Vous vous trompez.


Un nom, un prénom, une situation ne vous permet pas de connaitre une personne. Non, ça aide peut-être mais ce n'est pas ça qui vous aidera savoir qui je suis. Peut-être parce que simplement je n'arrive pas à assimiler qui je suis. Oui, je sais, c'est bizarre mais avez-vous jamais ressenti ce sentiment de ne pas être à votre place ou que vous vous trouviez, ce sentiment d'inutilité, ceux de manque de confiance en soi ? Comme si votre vie ne se résumait qu'a un petit bout de vous-même, vous empêchant d'être la personne que vous voulez réellement être.


Vous voulez vraiment connaitre mon prénom ? Savoir qui je suis et à quoi je ressemble ? Pour quoi faire ? Pour essayer de vous identifier en moi ? Stop, je vous arrête tout de suite ! Si vous voulez vous identifier à quelqu'un, ce n'est pas ici que vous trouverez votre personnage. Oui car je suis loin de la perfection et encore plus loin d'un modèle de vie parfaite.


Ma vie ne se résume qu'à des pleurs incessants de ma personne. Pourquoi me demanderez-vous ? La réponse est simple mais compliquer à dire et à admettre surtout. Comment vous expliquer cela sans choquer personne ? A vrai dire je ne sais pas comment répondre à cette question alors je vais aller droit au but. Je suis une enfant battue par sa propre mère.
Comme je l'ai dit plus haut, la relation mère-fille est inexistante chez moi. Je vais surement vous paraître odieuse, mais des fois je doute des sentiments envers ma procréatrice. Oui, je viens souvent à me demander si je tiens réellement à elle et si je l'aime. Je la respecte certes car cette femme m'a élevée et nourrie toute seule cependant je ne sais réellement pas si je ressens de l'amour pour elle.

Vous pensez surement à cet instant si que je suis un monstre démuni de sentiment, une fille au cœur de pierre où pourquoi pas une ignoble créature mais c'est la réalité, ma réalité. Cependant j'ai une question à vous poser cher lecteur, quand vous grandissez avec une personne qui vous mène la vie dure, que cette personne en question vous frappe sans arrêt, vos insultes, vous répètent des horreurs du genre « j'aurais dû t'abandonner à la naissance », « tu es une erreur de la nature » et plein d'autres phrases que je citerais peut-être plus tard ; allez-vous aimer cette personne ? Allez-vous ressentir des sentiments envers ce monstre qui fait de votre vie un enfer ? Personnellement ce n'est pas mon cas. Et à vrai dire, souvent, je la déteste même. Je la hais à chaque coup de ceinture que je reçois, je la maudis à chaque mot qu'elle prononce, je la déteste à chaque insulte. J'ai en horreur ce qu'elle fait de moi et je condamne le fait que je sois obligée d'obéir à chacun de ses ordres aussi absurdes soit-il.

À quoi ressemble ma vie me demanderez-vous ? À rien, ou plutôt à être l'esclave et la bonne à tout faire d'une personne qui ne le mérite même pas. Pourquoi rester près d'elle me questionnerez-vous ? Mais c'est tout simple, où irais-je ? Chez qui me réfugierais-je ? Personne. Oui car personne ne pourrait m'aider. Personne ne sait ce que je vis et surement personne ne le saura jamais.

Under the MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant