Le vent a toujours été incompris. Les humains polluent, détruisent leurs ressources à petit feu et l'atmosphère dans laquelle ils vivent. L'air devient irrespirable, sa chaleur est alarmante et perturbe l'écosystème. Les animaux fuient ou périssent, loin des activités humaines et des catastrophes naturelles.
Le vent cherche à se faire entendre. Il hurle car il souffre. Personne ne l'écoute car il est silencieux. Alors il crée des bourrasques, devenant des tornades destructrices ravageant ce que les humains ont construit. Les paysages sont devenus déserts, plats, sans vie à l'horizon. Aucun obstacle ne rencontre le vent, qui se contente de souffler sans but, ni destination précise. Son existence ne lui a jamais paru si ennuyeuse et inutile. Quel était son rôle ? A part troubler le calme et perturber les êtres vivants de cette Terre ? Il n'était beau en rien. Détruire est ce qu'il fait de mieux.
Le ciel était noir. La tornade devint cyclone. Son mal-être l'amena à la dépression. Pourquoi était-il si tourmenté ? Jusque là, il avait toujours été fort et puissant. Personne ne pouvait lui résister, il en était satisfait. Alors pourquoi se créait-il un vide en son centre ? Quelle était la cause de sa tristesse ? Son œil noir versa une larme.
Soudain un petit cerf curieux vit ce spectacle au loin. Les oiseaux fuyaient, et sa horde aussi. Mais lui, ne bougea pas, toujours immobile. Il se contenta seulement de fixer cette étrange bizarrerie qui planait, menaçante dans le ciel. Jamais il n'avait vu pareille beauté auparavant. Cette puissance dépassait les lois de la nature.
Il s'approchait tout hésitant de ce monstre et sentit ses membres emportés petit à petit par cette force. Le vent commença à se calmer. Il ne voulait en aucun cas blesser un animal. Mais que faisait-il là ? N'était-il pas censé partir loin d'ici avec ses semblables ?
Le petit cerf n'avait pas peur du vent. Il s'approcha encore et encore, pour se retrouver au pied du cyclone. Le vent se demandait s'il était suicidaire. Mais il tomba sous le charme de cet animal, en partant de ses bois majestueux, son pelage doré à ses yeux pétillants pleins d'énergie. Il respirait la vie. Il était son autre moitié. Ils se complétaient.
Le regard curieux du cerf le scruta dans toute sa longueur, intrigué par sa forme. L'animal lui demanda pourquoi il ne restait plus rien autour de lui. Le vent lui répondit qu'il détestait les humains, toujours à exploiter et abuser de ce que la nature leur offre alors que lui, était craint de la nature. Le cerf comprit que le vent se sentait seul, aimé de personne.
Il lui proposa alors de l'emmener quelque part. Le vent, revenu à l'état normal l'écouta et le suivit. Le cerf grimpa sur les montagnes et se désaltéra dans des sources d'eau. Il lui demanda qui s'occupait du cycle de l'eau. Le vent ne savait pas. Et le petit cerf lui répondit que c'était lui. Le vent permet l'oxygénation des eaux, des océans, à l'agitation de la surface et participe à la formation des plantes, à la structure des roches, à la régulation thermique et atmosphérique.
En bref, sans lui, la vie n'existerait pas.
Le vent l'ignorait. Le cerf lui dit également qu'il inspirait la civilisation des hommes et qu'il faisait l'objet de nombreuses mythologies. Et qu'aujourd'hui l'homme a su utiliser son potentiel, en faisant de lui une énergie renouvelable.
Cela dit, l'homme tuait les animaux soit pour leur nourriture soit pour leurs propriétés physiques. Le vent s'inquiéta pour le cerf, d'autant plus que ses attributs faisaient l'objet de nombreuses convoitises. Il voulait protéger ce beau cerf.
L'animal n'en voulait pas aux hommes. Il voulait sympathiser avec eux. Il savait que leur mentalité changeait petit à petit et n'était pas effrayé.
Voyant que le vent était possessif, le cerf s'amusa à courir avec lui dans les plaines le défiant sur qui était le plus rapide. L'animal finit par abandonner, trop épuisé, et le vent gagna.
Soudain, les nuages épais se séparèrent, laissant découvrir la lumière du soleil et le bleu du ciel. Jamais le vent n'était aussi heureux en compagnie de quelqu'un d'autre. Le cerf, satisfait, s'amusa à parcourir les champs plein de fleurs. Tous les animaux ressortirent de leurs abris, repeuplant l'extérieur.
Les montagnes furent recouvertes d'un épais manteau de verdure. Tout ce qui a été ravagé par le vent ont été recouvert d'une végétation flamboyante. Le vent n'a jamais paru aussi magnifique aux yeux du cerf.
Au coucher du soleil, les deux êtres se rencontrèrent sous une autre forme, pouvant enfin se toucher et sentir l'autre. Leurs lèvres scellèrent un doux baiser.
C'était l'histoire du dieu de la forêt et du dieu du vent.
Voici un court OS, résumant tous les sentiments que j'exprime pour le Hunhan. Cette histoire est pleine de sens à interpréter. C'est l'histoire du Hunhan tout simplement, incluant moments de bonheur et de tristesse, les épreuves qu'ils ont traversé. J'avais les larmes aux yeux en écrivant ce OS car je voulais faire ressortir toute la beauté et la poésie de ce couple mythique d'EXO. Et surtout car je crois en eux un véritable amour caché à la Shakespeare. Il ne peut pas y avoir que de l'amitié entre eux tellement leur lien était unique et différent des autres. Ils me manquent... Je rêve dans mon propre univers, l'espoir qu'un jour ils seront ensemble de nouveau.
YOU ARE READING
[OS Hunhan] WIND and DEER
FanfictionLe vent est destructeur... Il détruit, balaye, ne laissant rien sur son passage. Mais un petit cerf courageux réussit à l'apaiser. Le cycle de la vie reprit son cours, verdoyant les plaines et montagnes, en symbole de leur amour. ENJOY Date de créat...