Chapitre 1 -

14 1 0
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, je suis à la fac, c'est ma première année et j'étudie le cinéma audiovisuel, le métier de mes rêves est celui de réalisateur.
Je suis totalement stressée à l'idée d'arriver dans un établissement qui m'est totalement inconnu, et de rencontrer de nouvelles personnes qui peut-être deviendront mes amis.

Je me suis levée à 6h, pour être sûre de ne pas être en retard, je me prépare le plus rapidement possible en enfilant une robe noir à motifs jaunes, des collants résilles et ma paire de Doc Martens bordeaux, en essayant tant bien que mal de tresser mes cheveux le plus parfaitement possible il est déjà 7h, je m'active et me maquille tout aussi rapidement, un simple petit coup de rouge à lèvre, du mascara, c'est très bien pour un jour de rentrée.
D'en bas, j'entends ma mère m'appeler à plusieurs reprises :

- Ruth, dépêche toi à venir prendre ton petit déjeuner tu vas finir par être en retard !
- Oui, j'arrive !

Je devalle mes escaliers à toute vitesse, ce n'est pas dans mes habitudes de manger le matin, mais bizarrement aujourd'hui j'ai faim, c'est peut être le stess.
Je me prépare des tartines et un grand verre de jus que j'avale d'une traite, ça me rappelle les verres d'alcool de cet été, mais désormais c'est terminé, je dois reprendre de bonnes habitudes.

- C'est moi qui t'emmène ce matin, tu ne prendra pas le bus.
- J'espère bien, c'est quand même le premier jour !
- Aller grimpe au lieu de marmonner pour rien me crie ma mère.

Le trajet ce fait en silence, et le stress m'envahit petit à petit quand nous approchons de la faculté, j'espère que tout ce passera bien.

Skinny lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant