Chapitre 2

137 24 59
                                    

    J'ouvre péniblement les yeux. Pourquoi mon réveil n'a pas sonné ? Quelle heure est-il ? Je tâtonne l'endroit où devrait normalement être ma table de chevet et rencontre un vide. C'est quoi cette merde ? J'ouvre entièrement les yeux et regarde sur le côté. Pas de table de chevet. Et... Pas de mur non plus... À la place il y a une sorte de rideau blanc qui entoure toute le pièce.

    Les événements passés me reviennent en tête. Qu'est ce qui se passe enfin ?! Je me suis faite kidnapper ? Et pourquoi je suis dans un lit qui ressemble fortement à celui d'un hôpital ? Je suis blessée ? Des questions et encore des questions.

    Pour l'instant il faut déjà que je sache d'une part, où suis-je ? Qui m'a mise dans ce "lit d'hôpital"? Et surtout c'était quoi ce bordel dans la salle de bain ?

    Décidée à obtenir des réponses je commence à me lever quand j'entends une porte qui s'ouvre et des voix au loin qui se rapprochent. Je ne sais pas si c'est ma curiosité ou mon instinct de survie qui m'a fait réagir mais sans faire un bruit je me recouche et ferme les yeux.

"- Apparemment elle n'est toujours pas réveillée." Les voix se rapprochent de plus en plus et j'arrive à distinguer leur conversation."

  - Vraiment ? Mais ça fais presque une journée qu'elle est inconsciente ! Le choc était donc était donc si fort que ça ?" Une journée que je suis inconsciente ? Aïe !"

  - D'après Ludwig oui, mais apparemment elle devrait bientôt se réveiller. D'ailleurs notre cher Ludwig m'a aussi dit qu'elle a un très bon PA. Il est même incroyable pour une terrienne. Plus élevé que la moyenne des mages de notre pays de 2 points.

  - J'ai hâte de la rencontrer. Tu sais quand est ce qu'elle pourrait potentiellement se réveiller ?" Ils étaient à présent juste devant les rideaux."

  - Elle l'est déjà."Oups... Je me suis faite démasquer ?"

    J'ouvre les yeux en même temps que l'un des interlocuteurs tire le rideau blanc à ma gauche. Nous nous dévisageons mutuellement. L'inconnu est très... Spécifique. Son physique et son accoutrement me laissent baba.

    C'est un homme d'âge mûr, à première vue il devrait avoir entre quarante et cinquante ans. Il est assez grand et a une... Je ne sais pas comment définir cette impression... Une stature ou un charisme qui vous subjugue et vous donne envie de le regarder encore et encore. Mais parallèlement votre conscience vous hurle: "Danger ! Ne t'approche surtout pas de cet homme !" Et c'est ce que j'ai envie de faire: m'enfuir en courant.

    Quand à son visage... Il faut avouer que malgré son âge apparent, cet homme est juste magnifique: une peau encore plus pâle que la mienne (j'ignorais que c'est possible), une mâchoire carrée et un long nez aristocratique. Mais ce qui me surprend le plus sont ses yeux: ses pupilles sont d'une couleur rouge très profonde et me fixent avec une telle intensité que cela me glace littéralement le sang.

    Bien sûr, ça pourrait être des lentilles, mais honnêtement ça m'étonnerait. Ou alors c'est du travail de très haute qualité. Ses cheveux ont eux aussi une couleur très insolite: ils sont blancs. Non pas blonds, ni même blonds platine. Ils sont bel et bien blancs.

     Pour ce qui est des habits... On se croirait revenus 300 ans en arrière. L'inconnu porte un pantalon en cuir très serré, qui souligne sa musculature apparente, une chemise blanche très ample et par dessus un long manteau bleu sans manches.

"- Surtout fais nous signe quand tu auras fini d'examiner mon collègue sous toutes coutures." Cette remarque dite sur un ton sarcastique me fit sursauter."

  - Ce n'est pas grave Cordélius, laisses-la. Après tout je suppose que c'est la première fois de sa vie qu'elle voit un vampire."Dit le vampire en question, une lueur d'amusement légèrement moqueuse visible dans ses yeux.

Lexa : Apprentie SuicidaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant