Prologue

19 2 0
                                    


Elle se tenait droite devant son miroir. Ses yeux turquoise étaient pleins de haine. Ses cheveux roux retombaient en cascade sur ses épaules nues.

Le miroir était orné de décoration dorées et qu'elle trouvait sans vie.

La vie dans le palais ne lui plaisait pas. Chaque chose était à sa place, elle ne supportait pas les remarques qu'on lui faisait à longueur de journée. Toute la pièce était si bien rangée, elle n'avait qu'a sonner une clochette pour qu'une servante vienne l'habiller et la faire suffoquer à l'aide d'un corset qui lui avait déjà lacéré la peau des dizaines de fois. Dans cette pièce si grande et tapissée d'une couleur pastel elle avait été ignorée, humiliée par son incompréhension. Les draps de son vaste lit lui avaient tant de fois servis à pleurer. Les oreillers encombrants avaient servis à purger sa rage. Pourtant tout restait à sa place, c'était ainsi.

Elle portait une robe de soie blanche douce et longue. Elle passa ses mains nacrées dessus et savoura la douceur du tissus avant de le déchirer violemment. Elle fit ainsi des bandelette avant de se les enrouler sur ses mains.

La nuit hurlait au dehors, la lune fantomatique l'appelait, enfin le jour de ses 21 ans était arrivé, enfin elle s'en allait cette nuit.

Ses mains bandées, elle frappa de toutes ses forces dans son reflet qui se brisa en de nombreux morceaux. Elle n'aurait plus cette image, elle n'était plus cette princesse fébrile qu'elle était autrefois. Elle retira sa robe, en fit d'autres bandes et se les enroula autour de sa poitrine, enfila une chemise, un pantalon et des bottes. En quelques mouvements, elle coupa ses cheveux avec un morceau du miroir, et se passa de la cire noire dans les cheveux.

Tout juste après avoir pris ses gans et son épée les femmes de chambre accoururent. Elles hurlèrent, il y avait du sang à terre, le miroir était brisé et un inconnu était dans la chambre, une cape de chevalier royal à la main. L'inconnu de dos pris un grand chapeau et avant de sauter par la fenêtre, il fit un signe avec un grand sourire aux servantes. Le temps que les servantes s'approchent de la fenêtre, il avait disparu et la princesse avec lui.

Un sourire satisfait aux lèvres et une poche de petite monnaie à la ceinture, la jeune princesse était devenue un jeune homme. Il avait enfilé sa cape de chevalier à l'envers pour qu'on ne lui soudoie pas ses quelques pièces. Quoique les chevaliers royaux étaient très respectés en ville, ici, ils n'étaient pas les bienvenus. Les rues sales étaient peuplées de démons nocturne qui ne cherchaient que des proies faibles. Cette partie de la ville était mal famée.

De nombreux passants saouls se battaient et tombaient dans la boue. Même si l'air sentait le purin et l'alcool, le jeune homme inspira une grande bouffée d'air et marcha dans la rue. Dans les coins de rue, quelques filles se tenaient debout bien habillées pour un soir d'automne, l'une d'elles toucha l'épaule du jeune homme.

« Voudrait-tu, jeune homme, avoir affaire à la joie de la vie d'adulte ?

-J'ai certaines choses à accomplir plus loin chère demoiselle, mais j'en serais ravi une prochaine fois. »

Il sourit de toutes ses dents. La femme sous le charme se laissa embrasser la main et le laissa partir penaude d'une si belle attention à son égard. Son amie la regarda bouche béante et lui murmura qu'elle avait trouvé l'âme sœur aujourd'hui.

Le jeune garçon marcha assez longtemps pour trouver un bar qui avait l'air assez animé entre deux ruelles sombres. Il prit un air assuré et rentra dans la taverne pour y commander à boire et logis pour la nuit.

Il entra dans un brouhaha incessant, se glissa jusqu'au petit bar au fond de la pièce, commanda une bière et regarda autour de lui. Remarquant un attroupement, il se concentra dessus avant de voir en son centre une magnifique jeune femme. Ses longs cheveux volumineux encadraient son visage fin et ses deux yeux noirs brillaient à la lumière des chandeliers de sa table. Son regard croisa celui du jeune chevalier qui rougit et tourna la tête. Elle se leva et s'approcha de lui avec un sourire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ObligationsWhere stories live. Discover now