•••Je commence par le début pour vous permettre de comprendre le problème entre ma famille et moi
A l'âge de 9ans j'ai rejoins ma soeur à Dakar qui assure pendant plusieurs années mon éducation jusqu'à l'obtention du bac . J'ai obtenu une orientation à l'université CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR (UCAD).Je vivais en bonne harmonie avec ma soeur jusqu'à l'âge de 23ans ,l'année qui marque nos malentendus. Ma soeur elle était du genre matérialiste et voulait me pousser à fréquenter des mecs fortunés mais il se trouve que je ne partage pas son idée, et la tous nos problèmes commencent. C'était des périodes dures ,des problèmes à terminer mes études, de trouver un stage pour l'expérience. Mais Khalil ,cet homme qui vivait en face de chez nous ,lui était au courant de tous mes problèmes, un jour il m'interpelle et après les salutations on échange sur le domaine professionnelle et me demande :
Khalil: De quoi tu es spécialisée
Moi: Marketing et Communication
Khalil: Ah bon sa tombe bien ,j'ai un ami qui a une entreprise de communication, si tu es intéressée je peux vous mettre en contact oubien même à 12h si tu es libre je vous ramène directement .
Moi: Oui y'a pas de problème je ne fais rien demain ,ça marche .
Khalil: D'accord on fait comme ça .
Comme prévu à 12h on part ensembles une fois après l'entretien malheureusement y'a pas de place disponible pour mon domaine. Sur la route du retour ,j'avais les larmes aux yeux ,calme durant tout le trajet.
Pendant 2h sur une route serrée, Khalil m'invite à prendre une pause pour déjeuné.
Une fois sur place ,après avoir commander ,il me remonte le moral en me disant:Khalil: ne te décourage pas il faut continuer à étudier et si Dieu le veut le travail viendrai inchala.
Un moment plutard je sens qu'il me regarde avec des yeux signifiants comme s'il avait quelque chose qu'il voulait me dire ,et oui finalement il a décidé de me fixer et prononce mon nom.
Khalil: Nafi, sans vous mentir ou restait là à vous cachez mes sentiments envers toi ,je pense qu'il est temps de vous avouez quelque chose, Nafi je suis amoureux de toi et franchement je veux un avenir sincère avec toi .
Moi:Khalil, j'avoue que cela m'a surpris beaucoup .Merci vous êtes une personne de bien mais franchement j'ai d'autre chose en tête en ce moment terminer mes études ,trouver un boulot reste ma priorité. Je suis désolé mon frère.
Khalil:(en tenant ma main ) je vous comprend parfaitement ma chère ,donc n'hésite pas de me contacter si tu as besoin de quelque chose .Tiens voilà ma carte de visite.
Moi: ok merci
Khalil: Est ce que je peux avoir ton num ?
Moi: Oui bien sûre
Il me tend son téléphone et je mis mon numéroKhalil : Merci , bon on y vas mon père m'attend.
Moi: Oui allons y et merci pour le repas
Khalil: Je t'en pris ma belle
Il m'a déposé devant notre maison et s'en va. Une fois dans la maison j'ai rencontré ma grande soeur elle me regarda avec de la haine puis elle s'avance vers moi en me disant
Sokhna:" waw Nafi yow nitt gua "
Pourquoi tu ne me respecte pas moi qui t'a toujours mis dans des bonnes conditions et maintenant " limoy sama fayy mais xamal ni dina la yakk"
( me dit elle en partant sans même écouter ma version )Moi: J'ai couru en entrant dans ma chambre une fois fermée la porte je me jette sur le lit et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps .
2 mois se sont passés j'ai pas trouvé du travail et ma relation avec Khalil est devenue sérieuse il m'appelle tout les jours pour me remonter le moral car sokhna et moi n'ont toujours pas une bonne attente. Un jour sokhna m'invite à prendre un café dans un restaurant en disant qu'elle a besoin de me parler . J'ai appelé Khalil pour lui dire que j'ai peur d'aller. Il m'assure que je doit aller et lui dire que Khalil et moi sommes en relation et dans un mois il va m'épouser. 1heure plutard nous sommes dans un restaurant.
Sokhna: tu m'a déçu nafi. Comment tu peux fréquenter ces genres d'homme ? Je pensais avoir élever une fille ambitieuse qui vise très loin mais pas à ce moins que rien.
Moi: excuse moi ma soeur mais je ne peux pas continuer à vous cacher la vérité . Khalil et moi nous nous aimons beaucoup. D'ailleurs meme il veux m'épouser....
Sokhna: comment (avec une haute voix) tu es folle n'y pense même pas, jamais j'ai dis au plus grand jamais cet homme ne sera ton mari . d'ailleurs j'ai déjà averti nos parents.. Niakk classe.
Elle se lève et quitte le restau .
Perdu je ne sais plus quoi faire d'un coup j'ai décidé d'appeler Khalil qui me rejoins par la suite au restaurant. C'est ici que tout a commencé après plus de 30mn de discution nous nous décidons de s'unir. Ce qui a poussé Khalil et moi d'aller rendre visite mes parents pour leur demander ma main.
C'était pas du tout facile car il se confronte avec le refus de mes soeurs qui sur aucun contexte ne veux pas cet union. Heureusement avec l'aide de Dieu mes parents ont décidés de suivre mon coeur et enfin mon père décida de me donner en union avec Khalil qui sera mon mari .la famille de Khalil aussi ne voulait pas le mariage mais leur avis ne comptait pas pour Khalil . Tout ce qui compté c'était notre amour .
Cet ainsi après le mariage que je rejoins mon mari dans la capitale et vivre dans notre appartement . Et le premier cadeau c'est de m'embaucher dans son entreprise et me payer en salaire.Voilà c'est pourquoi ma famille me rejette ####
VOUS LISEZ
LE DESTIN D'UNE CADETTE
Romancemon mariage # mon foyer#rupture# décès#fausse accouche#vengeance#voyage# nouvelle vie... c'est ma vie et mon destin