- Et après, la prof de maths, elle me dit « Jongdae, pauvre jeune homme,mais qu'allons-nous faire de vous? ». Donc forcément, tout le monde a rit et Jimin s'est bien foutu de ma gueule toute la journée, je te jure lui! Et...
Baekhyun écoutait Jongdae parler.
Comme tous les soirs, il l'appelait.
Parfois, l'appel durait des heures ( une fois, il s'était même endormi!) et parfois, c'était beaucoup plus court.
Baekhyun aimait bien l'écouter.
Sa voix l'apaisait, le réconfortait, le rassurait. Jongdae avait toujours réussis à le réconforter.
Et Jongdae lui parlait normalement, il n'avait pas ce regard de pitié en le regardant, ni en lui parlant.
Même si parfois, il voyait son regard soucieux mais il faisait comme s'il ne le voyait pas.
Alors, Jongdae lui parlait.
Il lui racontait sa journée, mais quand il racontait sa journée, il l'a racontait vraiment dans avec tous les détails mais Baekhyun le laissait parler et l'écoutait.- Du coup Baek, tu reviens demain?
-oui.
-Super! Je te passerais les feuilles et les cours en même temps!
-oui, merci Jongdae.
- Et... Baekhyun...?
-Oui?
-...Euh...non rien! Repose-toi bien pour être en forme demain et n'oublie pas de bien manger! D'accord?
-oui.
-Bon, Baek, je te laisse. À demain!
- À demain.
Jongdae raccrocha et posa son portable.
Il essayait de faire comme si de rien n'était mais il s'inquiétait beaucoup pour Baekhyun.
Il avait peur qu'il recommence ce qu'il s'apprêtait à faire la dernière fois.
Il se promit d'être toujours là pour lui et de l'aider, coûte que coûte.
Il ne voulait pas perdre la personne qu'il aimait.***
Baekhyun se réveilla et alla se préparer.
Encore fatigué, il se frotta les yeux et s'habilla chaudement avant de mettre ses chaussures.
Jackson était parti petit-déjeuner avec les autres, il pouvait donc être seul et pleurer librement.
Il essuya ses larmes et sortit de la chambre.
Son sac sur le dos, il s'apprêtait à quitter l'établissement lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler:-Baek! Attends-moi!
En se retournant, il vit Jackson arriver en courant et s'arrêter à ses côtés.
- Quoi, lui demanda Baekhyun.
-Bah, je vais au lycée, lui répondit-il en rigolant, tu aurais pu m'attendre!
-Tu vas dans quel lycée, le questionna Baekhyun en tirant sur les brettelles de son sac, mal à l'aise de parler avec lui.
-Bah...dans le même que le tien, lui dit-il en rigolant. Allez, viens, sinon on va être en retard.
Ils marchèrent et s'arrêtèrent à un arrêt de bus qui les conduisaient ensuite jusqu'une ligne de tramway.
Baekhyun fut heureux de voir Jackson mettre ses écouteurs car, de cette manière, il pouvait rester dans ses pensées et contempler le paysage. Il n'avait pas envie de parler.
Ils descendirent et marchèrent encore un peu avant d'arriver finalement au lycée.- Baek, je vais rejoindre mes amis, je peux te laisser, lui demanda Jackson après lui avoir montré ses amis plus loin.
Alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, il se fit couper par une voix:
- Baekhyun!
Il n'eut que le temps d'apercevoir Jongdae arriver en courant, qu'il se retrouvait par terre sous le poids de celui-ci.
Jongdae soufflait de soulagement en voyant son ami sain et sauf.
Chaque jour et en particulier la nuit, il craignait que son ami ne recommence. Il dormait peu, la peur lui mordant le ventre alors qu'il tentait de se rassurer et chaque matin, il se précipitait sur son téléphone pour envoyer un message à baekhyun.
Jongdae aida Baekhyun à se relever et le reprit dans ses bras.
- Coucou Baek, lui dit Jongin en arrivant et en lui souriant, autant soulagé que Jongdae de voir Baekhyun.
Jongin le prit également dans ses bras et ils entrèrent dans le lycée.
***
Chanyeol marchait, les yeux rivés sur son téléphone.
- Baek, on va aux toilettes, entendit-il en reconnaissant la voix de Jongdae.
-Pas besoin de le crier, les gens n'ont pas besoin de savoir, lui répondit Jongin, ce qui fit rire Chanyeol.
Puis, son sourire se fana lorsqu'il aperçut Baekhyun, un peu plus loin.
Celui-ci était appuyé contre un mur, un pied contre celui-ci et regardait ses amis partir.
Il le vit soupirer et fermer les yeux, la tête poser contre le mur.
Il soupira une seconde fois et se passa les mains sur son visage, comme s'il était las.
Instinctivement, il se mit à marcher vers lui et Baekhyun se tourna vers lui.
Il put voir son visage fatigué et ses yeux, qui avant brillaient d'une lueur innocente presque enfantine, semblaient désormais mort.
Baekhyun fronça les sourcils en voyant le plus grand s'approcher.- Qu'est-ce qu'il veut lui, se demandait-il, en se crispant.
Il le vit s'approcher encore plus de lui.
En sentant la peur monter et ses mains devenir moites, il vit des brides de souvenir traverser son esprit et il se mit à trembler.
Il cacha ses mains dans ses poches pour qu'il ne puisse pas voir ses mains trembler et le regardait.
Il sursauta en le voyant à quelques pas de lui.
Il le surplombait de toute sa hauteur.
Cela lui rappelait tant l'autre qu'il sentait les larmes lui monter immédiatement jusqu'aux yeux.- Non! Laisse-moi! Dégage de là, sale gay! Tu me dégoûtes, criait-il en pleurant désormais, laissant échouer ses larmes le long de ses joues.
Les cris de Baekhyun alertèrent Jongdae et Jongin qui sortirent des toilettes en courant et s'il n'avait pas entendu Baekhyun hurler, ils auraient pu rire du fait que Jongdae avait du papier toilette collé sous sa chaussure.
Jongin le prit dans ses bras pendant que Jongdae hurlait à Chanyeol de le laisser.
Chanyeol essaya de protester, de se défendre mais ils finirent par le laisser seul et emmenèrent Baekhyun un peu plus loin.
Chanyeol ne comprenant pas pourquoi Baekhyun réagissait comme ça avec lui alors qu'il ne lui avait absolument rien fait, ça le mettait en rogne de ne pas comprendre.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Baekhyun avait utilisé les mêmes mots qui l'avait détruit il y a quelques années et qui le hantait encore.***
~ fin chapitre treize~
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour le dire ce que vous en pensez.
Merci d'avoir lu!
VOUS LISEZ
I hate you
FanfictionChanyeol aime baekhyun. Baekhyun déteste chanyeol. Pourtant, l'un ne peut vivre sans l'autre. Baekhyun s'en rendra-t-il compte à temps? Janvier/Mai 2018 [ Réécriture] Tome 1 Présence de scènes violentes.