Chapitre 6 ( L'histoire commence à avancer)

60 2 0
                                    

Ce matin la en me réveillant Sarah et moi sommes emmêler l'une à l'autre. Il faut savoir que toutes les deux nous bougeant beaucoup durant notre sommeil. Mon père disais que l'on se battait et du coup celle qui se retrouvais sur l'autre au réveil avait gagner. Aujourd'hui c'est Sarah. Je la pousse du mieux que je peut alors qu'elle grogne, j'hallucine. Je me retourne vers le réveil et voit qu'il est 7h30 au début je n'y porte pas attention jusqu'à ce que je me rappel que je suis censé être a "Fashion Ride" l'entreprise de ma mère en ce moment; elle voulais que je sois son mannequin. Pourquoi elle na pas appeler hier soir ou même ce matin pour me le rappeler ? J'agrippe mon portable sur la commode et manque de m'étouffée en voyant le nombre d'appel manquer que j'avais de mon père et de ma mère ainsi que des messages vocaux.

Je saute littéralement hors du lit puis je prends une douche rapide en écoutant les différents messages :

De : Maman.

"Hier j'ai fait l'erreur de ne pas t'appeler j'espère que tu est en route pour l'entreprise et que c'est pars ce que tu est en voiture que tu ne me répond pas..." Déclare ma mère, les dents serré je suppose.

De : Papa.

"Danie, fait quelque chose répond aux appelles de ta mère ou envoie lui un message car la elle est sûrement entrain de devenir folle, je suis en réunion je ne peut pas la rassurée et la calmée."

Je sors de la salle de bain et me brosse les dents en enfilant les sous vêtements que j'ai acheté hier. Je me rince rapidement la bouche et enfile une sorte de robe débardeur que je trouve dans le dressing de Sarah que j'accompagne avec des chaussure plate. Je ne me maquille pas et laisse mes cheveux trompé sachant que l'équipe de ma mère va me ré pimpé. J'attrape ma pochette et y met mon portable. Je décide de ne pas répondre a ma mère car bien que inquiète elle risque d'être énervé d'apprendre que je ne suis toujours pas en route. Je laisse un petit mot a Sarah pour lui dire ou je suis et referme derrière moi.

****

J'arrive avec 2h de retards a l'entreprise. Je me gare rapidement et salut les vigiles en entrant dans le bâtiment.

- Mademoiselle Ride, me salut Sophie et Marianne a l'accueille.

- Bonjour dis-je en prenant le temps de m'arrêter légèrement avant de reprendre rapidement le pas vers l'ascenseur. Quand les porte de l'ascenseur s'ouvre sur l'étage photographie tout les yeux se pose sur moi. J'entre et salut d'un geste tout le monde alors que ma mère me regarde avec un regard sévère et me fait signe de la rejoindre dans son bureau. Je la suis puis referme derrière moi.

- Tu peut me dire ou tu étais et ce que tu fessais ?! Me demande t-elle a peine la porte fermé.

- Je...commençais-je en avançant vers elle prudemment.

- Tu est une adulte Danie , j'ai besoin de pouvoir me dire que je peut compter sur toi quand j'en ai besoin, sans avoir a être sur ton dos comme lorsque tu étais au lycée...! Me lâche t-elle d'un ton si sec que je passe mes mains derrière mon dos et les serre fortement le regards fixé au sol.

Je ne dis rien, qu'es ce que je pourrai dire de toute façons d'autant plus que mes excuses ne résoudraient pas la situation. Au bout de ce qui me semble une éternité elle soupire et je l'imagine frotter ses tympans comme elle le fait lors de ses moments de grandes colères.

- L'équipe t'attend...souffle t-elle doucement au bout d'un certain temps d'un ton mesuré.

J'acquiesce simplement sans un mot et sort de son bureau. En refermant la porte derrière moi je me laisse aller contre celle-ci. Ma mère a rarement l'habitude de me parler comme sa , et quand elle le fait je dois avouer que sa ne me fait pas du bien et cette fois encore sa ne loupe pas. Cette entreprise est vraiment importante pour ma mère , c'est son rêve qui est devenue réalité... Je lâche un soupire et me dirige vers les équipes. Je leur fait un léger sourire alors qu'ils me rendent un sourire de compréhension. Ma mère est plus tôt ferme au boulot donc chacun d'entre eux ont pu assister a sa colère noire ou l'on peut-être subit bien que je doute qu'il serai encore la si sa avais été le cas...D'ailleurs celle-ci sort de son bureau et viens nous rejoindre. Elle commence alors a donné des instructions aux différentes équipes concernant mon maquillage et tous le reste. Je les écoutes débattre d'une oreille distraite quand une voix venant de de derrière moi attire mon attention.

- Alors voici la retardataire...

Je fronce les sourcils et me retourne vers Blake. Je lève les yeux au ciel et me retourne vers ma mère.

- Je peut savoir pourquoi il est la ?

- Pourquoi tu ne me pose pas la question directement ? Déclare t-il en se postant à coter de moi.

- Pars ce que je la pose à ma mère , pourquoi il est la ? Répétais-je à son intention.

- Je suis la pour la même raison que toi; rendre un service à ta mère et jouer les mannequins. Répondit il malgré tout.

- C'est une blague maman..Dis-je en me retournant vers la concernée.

- Danie, il est très jolie garçons et ne me coûte absolument rien du tout pense au photographe aux horaires très serré que je vais devoir payer en plus pour les heures supplémentaire qu'il passera ici a cause de ton retards.

Je reste sans voix alors que ma mère nous contourne et va s'entretenir avec les stylistes.
Je me retourne alors vers Blake qui me souris puis lève les yeux au ciel en allons m'asseoir a fin de me faire maquiller.

***
Toutes les équipes en fait du bon boulot bien que Blake me regardant posé c'était plus tôt déstabilisant...Mais je me suis pas gêner lorsque c'était lui de faire pareil. J'en file ma dernière tenue et me regarde dans le miroir. C'est-une robe blanche très élégante composé de dentelle vers le buste. C'est une robe de gala bien cintré a la fin. Je sors de ma «loge» alors que tout le monde me regarde émerveillé. Ma mère s'approche doucement de moi.

- Cette robe te va si bien, elle me rappelle celle de mon mariage avec ton père. Dit-elle rêveuse.

Je lève légèrement et discrètement les yeux au ciel alors que ma mère me pousse sous les projecteur ou je découvre Blake avec un costume noire et blanc assez classique. Je me retourne alors vers ma mère en avançant a reculant a coté de Blake.

- il est la que en tant que figurant , a fin de te sublimer. Déclare le photographe en répondant a ma question muette.

Ce n'es pas pour me vantée mais je pense que je me suffisait moi même a fin de me sublimée. Malgré tout je commence a prendre la pose alors que les clichés commence à s'enchaîner.

- Bien , ouais , comme ça , une main sur la hanche, sois plus proche d'elle Blake n'ai pas peur...Commente le Photographe.

Je souris à sa remarque envers Blake et renchéris :

- C'est vrai Blake, je ne mord pas dis-je en souriant non seulement pour la photo mais aussi par rapport à ma remarque.

Je le vois se décomposé une seconde avant qu'il ne m'agrippe soudainement et colle mon dos a son torse. Nous sommes désormais proche a tout les niveaux. Il enroule ensuite ses bras autour de mon ventre et enfouie son visage dans mon cou.

- C'est parfait Blake , ne sois pas aussi crispé Danie, sourie. Déclare alors le photographe. Sûrement a cause de l'état dans lequel je dois être.

J'essaye de me reprendre tant bien que mal et faire abstraction de notre proximité mais il ne me facilite pas la tâche et mon corps encore moins. Des frissons me parcourent l'échine et j'ai l'impression que mes joues vont exploser tant je dois rougir.

- Détends toi. Me souffle Blake a l'oreille me provocant un léger sursaut tandis que je sens son sourire contre mon cou.

Nous enchaînons les pose toujours plus proche,puis petit a petit je comme a me détendre, notre proximité commence doucement a ne plus réellement me déranger et je m'y fais. Je prend même les devant en passons la main de Blake sur ma taille. Il est surpris de mon geste et me fixe d'un regards indescriptible. Perdu dans ses yeux je ne bouge plus alors que le photographe s'extasie et prend plusieurs clichés. Sans regards devenant embarrassant sur moi je m'apprête a rompre se lien étrange quand de sa main poser sur ma taille il me ramène face à lui et d'un mouvement mécanique dans la surprise j'enroule mes bras autour de son cou, il agrippe mets hanches et nous restons la a nous regarder droit dans les yeux.

- Shooting photo terminé ! S'écrie alors le photographe.

Des applaudissement se font entendre mais malgré tout Blake ne semble pas vouloir me lâcher. Je prend alors les devant et fait glisser mes mains de son cou puis viens agrippée ses mains pour les retirés. Il se laisse faire sans rien dire. Je détourne le regard du sien puis m'apprête a partir quand il attrape ma main. Surprise je me stop puis pose un regard sur nos main l'une dans l'autre puis le regarde.

- Faut qu'ont parle.


A Sort Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant