Chapitre quatre

110 17 14
                                    

PDV Hailey

Mais c'est en nous réveillant un peu plus tard que nous avons réalisé la gravité des faits, quand la mère d'Anna est venue nous chercher au poste de police et que notre taux d'alcoolémie avait bien diminué. J'ai mal à la tête c'est horrible, c'est la première de ma vie que je bois et je me suis mis dans état lamentable. Cole s'approche de moi une fois les autres sortis dans le couloir.

- Hey, tu sais je voulais te parler hier soir mais tu avais l'air un peu bouleversé. Tout va    bien ?

- Oui, tout allait très bien. Je me remémore instinctivement le baiser échangé avec Dylan.

- Et qu'est ce que tu voulais me dire ? Je lui souris.

- Pendant le jeu, on m'a posé une question sur toi. Je le regarde attentivement. Que je ne m'étais pas posé sauf qu'elle m'a mis face à une réalité. Il est mal à l'aise et je trouve ça trop mignon, il marque une petite pose puis reprend. Bah, enfaîte.. Il bégaie. Tu me plais,    Hailey ! C'est trop mignon. Et je voulais    savoir si.. Il triture des doigts.. Bah..

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, je l'embrasse. Je ne vais pas me prendre la tête avec l'histoire de Dylan puisque je suis amoureuse de Cole. De plus, même si c'est un peu tôt, j'ai envie de lui donner une chance et pourquoi pas sortir avec lui vu qu'il en a autant envie que moi. Après ce petit moment tous les deux, Cole me prend la main comme pour officialiser notre nouveau ''nous'' et nous rejoignons les autres avec la maman d'Anna, Kate qui vient juste d'arriver. Dylan nous regarde du coin de l'œil mais je ne lui prête pas attention. Lorsque nous sortons du poste avec, un avertissement pour cette fois seulement, dieu merci, j'ai la tête qui tourne et une irrépressible envie de vomir. Nous montons dans la voiture. Je m'attendais à ce qu'elle nous fasse une leçon de moral ou quelque chose dans le genre, seulement elle s'est contentée d'être gentille, de nous défendre et même de nous demander de lui expliquer notre soirée.

- Vous allez bien ? Nous dit Kate. Vous allez rester avec nous cette après-midi le temps que vous reprenez vos esprits car vous avez des mines affreuses. Elle rigole gentiment puis reprend. Jason, je pense que si ton père te voyais dans cet état là ou que je suis venue de chercher au poste, tu ne sortirais plus de chez toi. Pareil pour vous les garçons. Elle regarde Dylan, Cameron et Cole. Et je ne laisse personne partir de chez moi comme ça.

- Et Hailey, n'avait théoriquement même pas le droit de venir. Renchérit Anna.

Une fois arrivé chez Anna, Kate nous concocte son cocktail miracle anti-gueule de bois qui, à mon goût a rapidement fait ses effets. Mon mal de tête persiste mais mes douleurs gastriques ont disparu. Elle nous installe même les deux canapés lits dans la salle vidéo pour que nous puissions nous reposer. Je n'ai pas eu d'autre choix que de me coucher entre Cole et Dylan car Jason, Cameron et Anna avaient pris l'autre canapé. Je suis au plus mal, je ne savais pas trop où me placer, je suis entre mon tout nouveau petit ami et le garçon qui m'a embrassé la vieille. Tout le monde s'est rapidement endormi mais je sais que mon sommeil ne viendrait pas tant que je n'aurai pas eu de discussion avec lui et ainsi savoir à quoi m'en tenir. Discrètement, je tapote doucement le bras de Dylan pour le réveiller. Nous sortons dehors sur la terrasse. Il sait déjà pourquoi je lui ai demandé de venir avec moi. Il ne me laisse pas le temps de parler.

- Je ne sais pas quoi te dire Hailey. J'ai juste mal interprété les signes que tu m'as envoyé.

- Mais quels signes ? Je suis confuse.

- Quand tu m'a dit que je  méritais d'avoir quelqu'un de bien. Il se lève du fauteuil puis reprend. Bon de toute façon, je ne t'aime pas donc ça m'est égal. En plus, j'étais bourré, je venais juste de quitter ma petite amie et j'étais mal. Et maintenant, tu es avec Cole donc problème résolu. Je ne sais pas quoi dire, il m'a craché ses mots au visage comme si de rien était.

Quand je lui ai dis qu'il méritait d'avoir quelqu'un, je ne pensais vraiment à nous mais plutôt à Cole et moi. Après tout, je viens de commencer l'histoire d'amour que je rêvais tant d'avoir alors je ne vais pas la gâcher pour un connard pareil. Je retourne me coucher et bizarrement, je m'endors rapidement et paisiblement.

PDV Dylan

Je retourne me coucher dans le lit, dos à elle. J'ai été un peu fort sur ce coup là mais je pense que c'était le mieux à faire. Je ne lui ai menti qu'à moitié car je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime, je ne la connais même pas mais je la trouve vraiment très jolie et elle me plaît beaucoup. Je préfère lui dire ça parce que lui dire la vérité n'aurait servi à rien. Et puis, de toute façon je l'ai vu sortir main dans la main du poste de police avec Cole qui est l'un de mes meilleures potes alors jamais je ne lui la mettrais à l'envers. Hailey est trop bien pour moi, elle aussi mérite quelqu'un qui l'aime et la respecte, un petit copain près à une longue et stable relation. Tout le contraire de ce que je peux lui apporter. J'ai juste envie de m'amuser pour le moment, de vivre ma vie de futur adulte avant de penser aux enfants ou au mariage. Après ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que Cole lui correspondra parfaitement, je le connais par cœur et il est fidèle, il veut comme elle, une relation sur du long terme. Après m'être rallongé et avoir ressassé cette histoire une dizaine de fois dans ma tête, je me rendors.

***

Nous étions tellement fatigués que nous sommes réveillés le lendemain. Dimanche matin à midi. Les garçons sont rentrés chez eux directement après manger. Kate et Anna ont insisté  pour qu'on reste manger et il faut dire que je ne suis pas déçue car elles cuisinent divinement bien. Au moment de mon départ, après les avoir aidé à tout nettoyer, la maman d'Anna vient me voir.

- Anna m'a dit que ta maman est partie en Espagne toute la semaine et que tu es toute seule. Est-ce que tu veux rester avec nous ? - Elle est si gentille. -

- Oh, bah c'est vraiment super gentil de votre part mais je ne voudrais pas m'imposer.

- Tu sais que j'ai une fille ou deux, ça ne change pas tellement. Elle me caresse l'épaule. Et puis ce sera l'occasion de passer du temps entre fille que d'être toute seule chez toi. Après, si tu ne veux pas ou si tu as d'autres choses à faire, il n'y a aucun soucis.

- Je veux bien rester. Elle a raison, je n'ai pas envie de rester toute seule, je lui souris et elle me le rend, elle est très contente.

L'allée et retour a été très vite fait. J'ai pris le nécessaire pour la semaine ainsi que la nourriture périssable qui se trouvait dans le frigidaire. Une fois de retour chez Anna, nous avons passé tout notre après-midi et notre soirée à regarder notre série préférée ''Gossip girl'', avec du pop-corn.

A Wonderful Story of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant