6 - Bucky

1.4K 99 77
                                    

Quand je vois Natasha, assise sur un banc, saine et sauve, mon coeur fait une embardée. Je fais un pas en avant, prête à quitter l'arrière de la camionnette qui nous constitue une cachette à Steve et moi pour rejoindre ma meilleure amie. Cependant, le Captain pose une main sur mon poignet pour me retenir. 

- Attends, m'intime-t-il. Je te rappelle qu'on est des fugitifs. Si tu es repérée, ils t'embarqueront. 

Je grogne, mais écoute mon leader. Il a raison, comme toujours. Steve porte alors son téléphone à son oreille. Au loin, je vois Natasha décrocher.

- T'es pas blessée ? demande le Captain.

J'entends à travers le combiné la réponse de la rousse :

- Non, ça va j'ai eu de la chance.

Elle lève les yeux vers nous et je lui adresse un sourire, soulagée qu'elle aille bien. 

- Salut Alix, dit-elle enfin.

Je demande le combiné à Steve, il me le tend avec hésitation.

- Nat', tu m'as fais peur tu sais.

- Je suis plus coriace que j'en ai l'air.

- Je sais, mais j'ai quand même eu peur.

- Dis surtout que ce sont tes hormones qui travaillent.

Je jette un coup d'oeil à Steve qui fait mine de ne pas écouter et grimace. Natasha souffle une excuse dans mon oreille. 

- Tu as des nouvelles de Tony et des autres ?

- Je les ai croisés tout à l'heure, rien de cassé.

- Tu m'en vois soulagée.

- Repasse-moi Steve s'il te plaît. Et Alix, prends soin de toi.

- Toi aussi Nat', on se voit bientôt.

Je redonne le téléphone à Steve. Immédiatement, la Veuve Noire enchaîne.

- Ecoute, je sais que Bucky Barnes est quelqu'un de très important pour toi, mais ne réagis pas, ça ne ferait que nous compliquer la tâche à tous, s'il te plaît.

- Tu veux dire que tu vas m'arrêter ?

- Mais non ! Mais si tu t'en mêles, quelqu'un d'autre le fera, c'est comme ça maintenant.

- S'il est devenu dangereux, je suis le mieux placé pour le capturer.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis peut-être le seul qu'il hésitera à tuer.

- Et Alix, tu vas l'embarquer dans tout ça ?

Steve baisse les yeux sur moi, je serre la machoire.

- Je sais me débrouiller. Et c'est moi qui ai choisi de l'accompagner. Je n'étais pas là la dernière fois, je ne le laisserai pas faire ça seul une seconde fois.

Steve me lance alors un regard indéchiffrable et je croise les bras sur ma poitrine pour ensuite détourner la tête.

Il raccroche et Natasha me lance un dernier regard empli d'inquiétude. Je lui adresse un signe de la tête. Tout se passera bien. Pour moi comme pour mon bébé.

~~#~~

Sharon Carter - même si j'avoue qu'elle m'agace - a fait du bon boulot. Elle nous a fourni des infos concrètes sur Bucky et nous voici maintenant à Bucarest, devant l'appartement miteux de l'ancien meilleur ami de Steve. Le Captain se charge de pénétrer en premier les lieux, Sam et moi nous contentons d'assurer ses arrières. 

Le Projet Avengers : Civil War - Tome 3 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant