toctoc à la bonne porte

28 2 5
                                    

15h58.

« Chaton, on va retourner faire les recherches, il faut que tu te lèves » me chuchota Bryan à l'oreille tout en m'embrassant délicatement la joue.

J'avais vraiment l'impression d'avoir dormi au moins 5 heures alors qu'il y a à peine 40 minutes j'étais encore dans l'eau. J'avais le sentiment d'avoir pris quelques couleurs et j'étais plutôt contente. Mon maillot avait eu le temps de sécher durant ma petite sieste, ce qui me permit de juste à avoir à enfiler ma tenue.

Nous voilà donc repartie dans notre petite aventure. Nous nous séparions donc également de nos copains qui se dirigeait encore dans la direction opposée. Nous nous dirigions vers un petit bois qui allait nous emmener selon Jess en haut de la falaise. Il s'agissait d'un autre chemin qu'à notre arrivée sur la plage.

« Alors avec Bryan ? Je vous ai vu tout à l'heure ! Encore plus proche que jamais » me dit Brooke en grimpant sur un tronc d'arbre.

« Oui c'est vrai que maintenant ça a l'air différent d'avant, on était pas aussi proche  que ça. Mais je trouve ça mieux comme ça, ça nous permet de pouvoir passer des moments où on continue de se découvrir » lui répondis-je

« Du moment que ma meilleure amie est contente alors je le suis » me fit Brooke en me prenant dans ces bras.

Une fois le bois traversé et quelques kilomètres parcourus nous voilà de nouveau dans un petit « patelin » qui contenait 4/5 maisons. Toutes plus jolies les unes que les autres.

1ère maison, personne n'ouvra.
2ème maison, personne n'ouvra.
3ème maison, quelqu'un vint nous ouvrir la porte.

Il s'agissait d'un jeune homme d'une vingtaine d'année, assez musclé, grand, il était en jogging et venait sans doute de terminer son entrainement car il suffoquait.

« Bonjour, puis-je vous aider en quelque chose ? » nous questionna-t-il.

« Bonjour monsieur, nous sommes des élèves d'une colonie de vacances logeant pas très loin d'ici, dans le grand manoir récemment ré aménagé. Vous connaissez ? » Lui adressais-je.

« Le grand manoir ? Réaménagé ? Pour des jeunes d'une colonie ? Je ne savais pas qu'ils avaient réussi à le changer comme ça, je pensais qu'il l'avait détruit » répondit-il rapidement.

« Pourquoi dites-vous ça ? » demanda Jessica en se rapprochant de la porte d'entrée.

« Vous devriez aller demander à la dame habitant 2 maisons plus loin, il me semble qu'elle était une proche de la famille qu'habitait ce manoir, je dois vous laisser par contre, bonne fin de journée» répondit encore plus rapidement à Jess en fermant la porte.

« Alors nous devons aller à 2 maisons plus loin ? C'est à côté, on y va et on rentre ! » Nous fit Jess en souriant de toutes ces dents.

Arrivées devant la maison nous nous arrêtâmes toutes devant et nous l'observâmes pendant de longues minutes.
C'était une maison gigantesque, elle devait avoir au moins 2 étages. Elle était d'un gris pâle et semblait avoir été rénové il y a pas très longtemps. Je pris l'initiative de toquer une nouvelle fois et de reparler la première, c'était dans mon habitude.

Je toquai et une femme vint m'ouvrir la porte. C'était une dame d'une quarantaine d'années, elle était brune avec les cheveux ondulés jusqu'au épaule. Elle était à peu près de ma taille et semblait très fine.

« Mesdemoiselles ? » dit-elle en nous souriant.

« Bonjour monsieur, nous sommes des élèves d'une colonie de vacances logeant pas très loin d'ici, dans le grand manoir récemment ré aménagé. Vous connaissez ? » Lui adressais-je.

« Oh...Je ne m'attendais pas du tout à ça...Vous n'avez qu'à toutes rentrer... » Nous dit-elle en nous ouvrant la porte.

Nous nous regardions toutes, lorsqu'on passa le pas de la porte, nous savions que nous allions savoir ce qu'il c'était réellement passé. Je pris Brooke par la main et elle me la serra encore plus fort.


Voilà la fin de ce chapitre, j'espère que mon livre vous plait pour le moment.

J'aimerai avoir des avis sur mes chapitres jusqu'ici, les points positifs et négatifs afin de pouvoir améliorer mes chapitres suivants.

Je vous remercie beaucoup.
Chloé

Colonie paranormaleWhere stories live. Discover now