Moi : Non Walid non
Mes larmes coulaient, elle ne cessait de tomber.
Walid m'attrape parce que je voulais avancer je criais lui demandant de me lâcher. Il me demandais de me calmer je criais je devenais limite hystérique.
C'était Ramy. Mon Ramy, je sais pas si son corps était sans vie ou quoi j'ai juste aperçu son visage
Moi : Wa.. Walid s'il te plaît Wa...lid c'est pas Qassim non Walid
Je pleurais de plus belle, il m'a pris et ma mise à part, je voulais pas partir je voulais rester et qu'on me dise que c'est une blague qu'il nous a pas quitter du moins qu'il a juste fait une crise et que dans quelque heure il se réveillera à nouveau
Walid fini par me porter je criais de plus en plus il m'a monter à la maison m'a mis au salon mais je voulais me lever. Qassim et monter à la maison avec Samy et ils m'ont donner un verre d'eau je voulais pas boire je criais leurs demandant de me lâcher.
Je leurs demande d'aller a l'hôpital je voulais le voir je voulais qu'on me dise qu'il va bien qu'il a rien. Je voulais me rassurer.
Walid : Aaliyah calme toi et je t'y emmène. J'veut pas te voir dans cette état !
Je me Calme mais avec beaucoup de mal. Je fini par me calmer, ils mettent leurs chaussures et on y va. Mon téléphone sonnait. Walid me l'a pris pour éviter que je réponde.
Arriver à l'hôpital la secrétaire nous dit dans qu'elle chambre il est mais qu'on avait pas le droit d'entrée. Il y avait son frère et sa mère était à l'intérieur
Moi : Dit moi qu'il va bien s'il te plaît ?
Je recommençais à pleurer son frère me dit « T'inquiète pas il va bien c'est un battant Ramy » suivis d'un petit sourire.
Quelque heure plus tard, Assa, Chayma,Safiya, Sofiane et Yanis arrivent. Sa mère était toujours pas sorti de la chambre. Son frère entre et nous laisse là devant la.
Je pleurais à chaude larme, Safiya essayais de nous calmer.
Sofiane : Il a quoi en faite ?
Personne ne parle, on marque tous un temps de réponse avant qu'Assa répondreu
Assa : Il avait la mucoviscidose
On regarde tous Assa
Assa : Je crois que c'est pour sa qu'il a voulu en finir avec moi il savais que sa allais être fini pour lui
Et elle pleurais de plus en plus. Safiya essayait de la calmer. La haine montait en moi
Moi : Et c'est maintenant que tu nous le dit ?
Assa : Il .. il voulais que personne le sache
Moi : Et .. et alors ? Je suis son ami tu l'est aussi .. ta ..ta pas le droit de faire ça !
Chay : Aaliyah calme toi
Moi : Y'a pas de calme toi !
Sofiane : Elle a raison
Yanis : Calmez vous c'est pas le moment
Sa mère fini par sortir les yeux super gonflé, elle nous demande de nous calmer et nous explique que Ramy avait la mucoviscidose qu'il l'a eu de son père et que ça fait longtemps qu'il l'a. Et qu'il se battait chaque jour pour vaincre sa maladie. Pour le moment il était dans un coma profond.
Elle nous demande d'arrêter de pleurer, qu'il aimerais pas nous voir comme ça que pour le moment il n'est pas parti et qu il ne partira pas.
Mais c'est plus fort que nous. On est rester un instant puis les visites étaient terminée. Le médecin nous demande de repasser demain.
Assa : Aaliyah je...
Elle m'attrape la main, je la retire et je part. Je ne le lui pardonnerais jamais.
Je suis rentré avec mes frères. Le trajet était silencieux. Arriver chez moi je monte dans ma chambre puis je claque la porte par la suite je m'enferme. Walid tapais à la porte me demandant d'ouvrir qu'il fallais que j'arrête de pleurer et que Ramy ne va pas partir de si tôt.
Je pleurais de plus en plus à ne plus retrouver le sommeil. Mon lit était complètement mouiller je nettoyais ma morve à l'intérieur de mes draps (me jugez pas)
Mon téléphone sonnais c'était des messages d'excuses d'Assa. Si Ramy ne s'en sort pas elle aura ma parole qu'elle et moi c'est fini.
Toute la semaine j'étais rester dans ma chambre. Ma mère était revenu rapidement apprenant la nouvelle mais sans Sonia, Naïm et son père.
Elle me demandais de me lever et de manger. Je refusais. Elle m'apportait à manger je voulais pas manger, je buvais de l'eau uniquement.
Chayma passait, Safiya pareil. J'étais toujours dans le même état.
Assa était passer me suppliant de l'écouter mais je lui ai demander de sortir de chez moi et qu'elle ne remette plus les pieds dans ma chambre.
Ramy était toujours dans le coma sa mère a refuser à ce qu'on le débranche. Elle avait espoir qu'il se réveil.
Pour moi tout ça n'était qu'un cauchemars que j'allais me réveiller et que Ramy allais m'envoyer un message ou quoi mais non. Je fessais que me pincer rien y fait.
Mon père passait à la maison jour et nuit avec sa femme pour venir me voir.
La rentré c'était dans un mois et j'avais envie de tout arrêter. J'étais vraiment mal.
Yanis lui ? Aucune nouvelle et sincèrement je pensais vraiment pas à lui
Je me remémorait tout les moments avec Ramy les pires comme les bons moments.
Deux semaines ce sont écouler. J'avais plus la force de pleurer. Je vomissait l'eau que je buvais, je me rendais malades
Un jour ma mère entre dans ma chambre et s'assoit sur mon lit. Me regarde et pleure, je regardais le plafond pour pas la voir mais l'entendre pleurer me déchirais
Maman : Aaliyah tu te rend malade ma fille lève toi, Ramy va aller mieux
Moi : ...
Maman : S'il te plaît Aaliyah
Elle me dit ses mots puis sort de ma chambre. Je me suis lever je me suis regarder on aurais dit un monstre.
J'ai ouvert les fenêtres parce que sincèrement ça puait puis je suis aller à la douche. Au salon il y avait du monde, je n'y ai pas prêter attention.
Une fois ma douche faite, je me suis remise en pyjama j'ai ranger ma chambre puis je suis sortie.
Je suis sortie, je suis monter sur le toit. Et je me suis assise écouteur au oreille musique à fond. Mes larmes coulaient encore et encore. Pour moi Ramy était mort pour moi le coma était un pas vers sa tombe. Ça fait trois semaines et il est toujours pas réveiller.
Je sent une main sur mon épaule, j'enlève mes écouteurs
? : Je savais que j'allais te retrouver là
VOUS LISEZ
Chronique d'Aaliyah : Cœur de pierre (TOME 1)
General FictionMaman : QUOI ? On se regarde tous Maman : Qu'est ce que je vais lui dire moi ? Walid : La vérité maman Maman : Ya ALLAH qu'est ce que j'ai fait Je la serre encore plus jusqu'à qu'elle se calme. J'étais gêner ça allais trop vite. Oui je voulais...