Prologue

319 22 33
                                    

Nous sommes au petit matin du mercredi premier septembre mille neuf cent soixante et onze, jour ou commence cette histoire. Les vacances d'été étaient officiellement terminées. Le soleil venait à peine de se lever. Un homme plutôt potelet, vêtu d'un smoking tout neuf, un porte-document contenant des contrats importants en main, se dirigea de bonne humeur vers son véhicule garé sur la longue allée du Square Grimmaurd. Etant un moldu, il ne pouvait entendre les cris perçants provenant de la maison portant le numéro douze, invisible à ses yeux et protégée par de nombreux sortilèges.

Walburga Black cria après l'elfe de maison qui, à son goût, prenait un temps fou à préparer le petit-déjeuner. Son époux, Orion Black, lisait tranquillement la Gazette du Sorcier, confortablement assit sur l'un des fauteuils du salon. Les cris de Walburga réveillèrent les résidents qui dormaient à l'étage. Et plus particulièrement son fils aîné, Sirius Orion Black, qui sursauta sur son lit. L'aîné des Black détestait les réveils de ce genre. Il soupira en laissant retomber sa tête et le haut de son corps sur le matelas. Sirius se gratta les yeux en se demandant ce qui avait bien pu contrarier sa mère mais abandonna, se rappelant qu'une fourchette mal placée sur une table, suffirait à déclencher la fureur de Walburga Black.

Le brun ténébreux repoussa la couverture et se leva. Il se rendit dans la salle de bain pour faire sa toilette du matin et une dizaine de minutes plus tard, il retourna dans sa chambre pour se vêtir. Il prit une tenue au hasard parmi toutes celles qu'il avait et l'enfila, puis, descendit en bas.

Alors qu'il se rapprochait de la salle à manger, il put entendre ses parents, sa tante et son oncle en train de discuter de la relation amoureuse que sa cousine Andromeda entretenait avec un né-moldu du nom de Ted Tonks. Relation que Cygnus et Druella Black désapprouvaient et méprisaient.

Sirius soupira et pesta discrètement après sa famille et leur manie du sang-pur. Il profita de ce moment pour entrer dans la pièce. A son entrée, tous les regards s'étaient tournés vers lui. Son petit frère Regulus était déjà attablé. Il attendait patiemment que le reste de la famille daigne se montrer pour que le petit-déjeuner soit servit et qu'il puisse enfin manger.

Du haut de ses dix ans, Regulus était le portrait craché de son frère, à quelques différences près.

- Bonjour Mère. Bonjour Père. Bonjour mon Oncle. Bonjour ma Tante.
- Bonjour Sirius, répondit le patriarche en lui adressant un bref signe de tête pour le saluer.

Sirius adressa un rapide sourire à son frère et s'assied à côté de lui. Bellatrix, fille aînée de Cygnus et Druella, déboula dans la salle à manger. Elle salua ses parents, son oncle, sa tante et ses cousins avant de prendre place en face de son père. Les parents de Sirius se trouvaient attablés, chacun à un bout de la table, étant les maîtres des lieux. Cygnus se trouvait sur la gauche d'Orion, qui se trouve être à la fois son beau-frère et son cousin.

Les sang-pur extrémistes ne se marient qu'avec des personnes de leur rang pour préserver la pureté de leur sang. Mais comme il n'y a plus beaucoup de familles de sang-pur de nos jours, certains membres d'une même famille se marient entre eux. Tout comme ce fut le cas des parents de Sirius qui sont cousins au second degré.

Pour en revenir à la tablée, Druella se trouvait assise aux côtés de son époux. Deux chaises vides séparaient Sirius et Bella.

- Ou sont tes sœurs ? demanda Druella à sa fille aînée.
- En haut. Narcissa vérifie une dernière fois ses affaires pour être sûre qu'elle n'a rien oubliée.

Narcissa Black, la petite dernière de Cygnus et Druella, allait entrer en sixième année à Poudlard. Elle étudiait dans la maison Serpentard. Tout comme le reste de sa famille avant elle. La blonde avait reçut les résultats des BUSE cet été et avait validée toutes les matières qu'elle étudiait, pour la plus grande fierté de ses parents. Bellatrix avait terminé l'école deux ans plus tôt mais n'avait pas souhaité faire d'études supérieures, préférant se concentrer sur un projet personnel. Andromeda, quant à elle, venait de finir l'école. Elle avait reçu les résultats de ses ASPIC cet été, en même temps que les BUSE de sa cadette, et tout comme elle, Andromeda avait validée toutes ses matières. Ses parents l'avaient félicité brièvement. Contrairement à son aînée, Andromeda a envisagée de faire des études supérieures. D'ailleurs, elle allait, aujourd'hui, débutée sa formation pour devenir guérisseuse.

LES MARAUDEURS - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant