Ils sont sur le rebord d'une piscine en plein été, les pieds dans l'eau. Une légère brise souffle sur le fond du jardin, décoiffant légèrement les cheveux blonds d'Emilie. Une paire de lunette de soleil noire sur le nez, elle profite de la chaleur du soleil. Sébastien, qui était assis à côté d'elle, se lève et annonce qu'il va chercher des rafraîchissements dans le frigo.
Une dizaine de minutes plus tard, il revient mais s'arrête sur le pas de la porte donnant sur le jardin. Ses cheveux bruns, plus ébouriffés que tout à l'heure, donnent l'impression qu'il s'est battu.
Emilie se lève et avance d'une démarche assurée vers son petit copain. Il paraît étrange, beaucoup plus pâle que tout à l'heure. Une fois proche de Sébastien, elle remarque qu'il est blanc comme un linge et lui demande si il se sent bien puis lui caresse l'épaule d'une main douce, chaleureuse et pleine d'affection. L'homme, étrange, se jette sur elle. Il la plaque au mur à côté de la porte, l'embrasse avec force et balade ses mains sur son corps à moitié nu. Elle se prend au jeu, lui rend son baiser et l'attire contre elle. Leurs langues se mélangent, le désir monte aussi vite que l'érection de Sébastien qui tend le bras et cherche à tâtons quelque chose sur le buffet juste à côté. Un préservatif, peut-être.
Il prend l'objet qu'il cherchait et le fracasse contre le crâne d'Emilie. Le bouteille de vodka explose, des bouts de verres ouvrent son crâne puis volent jusqu'au sol. Une crevasse au crâne, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, panique. Le sang coule en abondance jusqu'à son cou en passant par son oreille. Doucement, elle sent ses forces la quitté et s'évanouit petit à petit. Sébastien porte rapidement une de ses mains contre la gorge de la jeune femme la serre de toute ses forces et lui donne un violant coup de genou dans l'abdomen. Quelques couinements puis, plus rien. Il relâche son emprise et le corps, maintenant sans vie,s'écrase au sol. Son corps est soudainement secoué de spasmes, il tombe au sol et un filet de bave s'écoule de sa bouche. Durant une ou deux minutes qui semblent durer une éternité il ne se contrôle pas et son cœur finit par lâcher, les spasmes disparaissant petit à petit.
Ils sont alors là, étendu au sol. C'est le lendemain seulement que la voisine les trouve et appel la police ainsi que les pompiers.
Ils sont les premières victimes.
Sûrement pas les dernières.
L'agent Kowalski accompagné de l'agent Debussy et de la psychologue Brown devront résoudre cette affaire. Un meurtrier, un assassinat suivit d'un suicide, un virus ? Ils ne s'attendent pas à découvrir ça.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu cet essai, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
Je pense retravailler un peu la mort d'Emilie...
VOUS LISEZ
Essai 1
Mystery / ThrillerIci, un couple des plus banales. Du soleil, une piscine, un rafraîchissement qui... refroidi. Que s'est-il passé ?