PDV de Jenny:
Nouveau jours.
Après 2 heures de travail à l'entreprise, je décide de prendre une petite pause pour prendre de l'air.
Je sors de mon bureau en compagnie de Thomas.
Je vois alors dans le couloir Ryan, naturellement je me dirige vers lui pour le saluer lorsque je remarque que Sarah vient à sa rencontre. Je m'arrête.
Elle commence la discussion en chuchotant. Ryan l'écoute avec les yeux fermés après quelques instant lorsqu'elle termine sa phrase, il se rapproche de Sarah pour lui répondre. Sur son visage, on voyait qu'il était en colère. Il termine sa phrase puis il la laisse au milieu du couloir.
Je faisais semblant de faire la discussion avec Thomas. De toute façon, ils nous avaient même pas remarqué.
Thomas: Je ne crois pas que c'était une conversation agréable.
Moi: Moi non plus. Pourtant Sarah avait une expression sur le visage bien différente de d'habitude. C'est la première fois que je la vois comme ça.
Thomas: Moi aussi.
Moi: Qu'est ce qu'elle voulait de la part de Ryan ? Et pourquoi ce qu'elle a dit à tellement énerver Ryan ?
Thomas: Elle n'arrête pas de tourner autour des hommes depuis que Monsieur a pris congé.
Moi: Ah bon ? Elle cherche peut être des alliés puisqu'elle te voulait toi tout d'abord.
Thomas: C'est ce que j'ai pensé.
Moi: On n'est pas sûr pour l'instant. Laissons la agir.
Thomas: On y va ?
Moi: Non. Cette pause m'a largement suffit et puis j'ai pu voir Sarah avec une tête décomposée alors ma journée est refaite.
Thomas: C'est vrai que c'est rare à voir.
______________________
PDV de Père:
Sarah: Mon chéri ! Je suis venu te donner ton médicament !
Moi: Ah j'allais justement le prendre.
Sarah: Voilà !
Sarah me tend mon verre. Je bois d'une gorgée de l'eau qui contient mon médicament.
Moi: Le goût est bizarre.
Sarah: Les médicaments sont toujours horribles.
Moi: Oui tu as raison.
Sarah: J'ai aussi ramené la liste des candidats.
Moi: Ah oui j'ai oublié.
Sarah: Tu as la tête dans les nuages.
Moi: Je peux voir la liste ?
Sarah: Oui tiens mon chéri !
Je regarde la liste.
Sarah: Il y a un homme qui me tape le plus à l'oeil et c'est ce nom là.
Moi: Lorent *****
Sarah: Oui. Il a beaucoup d'argent par contre il n'a plus ses parents mais il sera idéal.
Moi: Je n'ai jamais entendu parler de ce jeune homme.
Sarah: Tape son nom sur internet et tu verras. Attend je vais le faire à ta place !
Elle me montre ensuite ses photos.
Moi: D'accord pourquoi pas. Je vais demander l'avis de Jenny.
Sarah: Oui. Elle est célibataire donc je ne vois pas de problèmes.
Moi: Oui...
Sarah: Elle pourra vivre avec lui et fonder une famille.
__________________
PDV de Jenny:
Samedi
Juste après le diner, Père m'a demandé de le suivre jusqu'à son bureau.
Père: J'ai un proposition à te faire.
Moi: Une proposition ?
Père: J'ai trouvé avec Sarah un candidat qui serait idéal pour être ton mari.
Moi: .. Quoi ??
Je suis choqué !
Père: Il est riche et il a une bonne réputation. Et puis il n'est pas laid donc ne t'inquiète pas.
Moi: Si j'accepte alors est ce que tu seras fier de moi ? Est ce que tu me féliciteras ?
Père: Je ne t'oblige pas à le faire. Tu as le droit de refuser.
Moi: Mais tu seras déçu non ?
Père: Pense y et donne moi la réponse demain. Tu peux partir.
_____________________
516 MOTS
commenter voter et rajouter sur vos listes
VOUS LISEZ
Héritière du groupe
Художественная прозаCe qui est le plus important pour moi ? Le travail bien sûr ! Mon père est le PDG de l'une des plus grandes entreprises du monde. Et moi je serai l'héritière de toute cette entreprise ! L'amour ne m'intéresse pas du tout, le travail me suffit complè...