𝓈𝓂𝑜𝓀𝑒

295 29 12
                                    



   Joohyun se réveilla dans les bras chauds de Namjoon. Elle se redressa lentement, ne lui prêtant pas plus attention, avant de s'emparer de son ordinateur et de continuer ses recherches. Namjoon se mit à grogner, se tournant dos à elle pour éviter que la luminosité ne l'agresse une nouvelle fois. Mais malheureusement, elle n'avait que faire de ses états d'âmes. Aujourd'hui, elle avait beaucoup de choses à terminer. Elle ferma donc son ordinateur, et partit dans la salle de bain prendre une longue douche. Quand elle fût totalement prête, elle se percha sur ses hauts talons et attrapa son sac. D'abord, elle devait rendre une visite à son père.

Elle avait toujours eu ce besoin de reconnaissance. Elle voulait entendre son père dire qu'il était fier d'elle, cette chose n'était jamais arrivée. Alors elle se comportait comme lui, pour qu'il voit son reflet en elle. Elle était méprisante, mauvaise, et arrivait toujours à ses fins, exactement comme son paternel. Lorsqu'elle arriva dans la propriété familiale, elle prit un instant pour regarder la grande façade de la maison, beaucoup de souvenirs refaisaient surface rien qu'en voyant les briques de la bâtisse.

Elle s'installa à table en face de sa mère, alors que le bout de table était présidé par son père. Un silence pesant prit place dans la grande salle à manger. Seul le bruit des domestiques servant les entrées retentissaient dans l'espace. Joohyun ne relevait pas la tête de son plat, l'ambiance était très tendue et elle ne savait pas pourquoi.

_ Mère m'a dit au téléphone que vous aviez un projet.. De quoi s'agit il père ?

Elle avait enfin osé briser ce silence. Mais quand elle prononça le mot « projet », sa mère se crispa et releva un regard noir vers sa fille. Son père, lui, eut un léger sourire en coin. Il se releva doucement de la table, posant la serviette en tissus qui logeait jusqu'alors sur ses cuisses sur la table en bois. Il fit un signe de tête à sa fille pour qu'elle le suive. Elle s'exécuta naturellement et suivi son paternel qui l'amenait vers la cave de la maison. L'endroit était sombre, humide. Joohyun avait toujours détesté se rendre à cet endroit. 

Jinho sortit de sa poche une clef. Celle qui lui permettait d'être le seul à accéder à son atelier. Il faisait noir, elle ne voyait rien, et cette ambiance lui faisait froid dans le dos. Son père rangea sa clé dans sa poche avant d'allumer une faible lumière.

_ Ça ne me dit pas tellement ce que vous voulez faire...

Un petit rire grave s'échappa des lèvres de Jinho, il attrapa les épaules de sa fille pour tourner son corps vers un grand drap noir. Ensuite il s'approcha du tissu pour tirer dessus, dévoilant à la jeune fille une grande cage. Mais la cage n'était pas vide. Un homme était dedans, nu, et enchaîné.

_ P-père...

_ Non non... Ne panique pas ma douce. Ce n'est pas un homme comme tu le penses...

_ Vous n'avez pas le droit de.. de faire ça !

L'émotion était en train de submerger la jeune fille. Tout ce qu'elle voyait pour l'instant, c'était que son père avait complètement pété les plombs. Elle fixa le garçon dans la cage, il était en boule, sa tête était caché dans ses genoux meurtris. Il releva lentement la tête vers elle, ses yeux bleus étaient larmoyants : il souffrait.

_ Il est beau n'est ce pas ? On se ferait presque avoir mh.

Joohyun arrêta de fixer le garçon pour reposer son attention vers son père. Elle ne savait que répondre, elle était à la fois terrifiée et curieuse de connaître la vérité.

_ Tu ne le reconnais pas ? C'est Park Jinyoung, notre gentil et serviable jardinier. Et figure toi qu'un jour alors que je l'observais s'occuper des rosiers de ta mère. Il fût comme pris d'un crise d'épilepsie vois tu ? Il a lâché ses outils et est parti en courant, sûrement pour essayer de se cacher. Mais je l'ai suivi. Et qu'ai-je trouvé en arrivant ? Un adorable chat noir.

_ Mais c'est imposs...

_ Oh que si, ma douce. Nous vivons dans un monde où bien de surprises nous sont réservées.

_ Mais qu'est ce que vous allez en faire... ?

_ Pour l'instant. Je vais juste tester quelques trucs sur lui... Mais toi ma chère fille, tu vas gentiment m'aider à chercher ses confrères.


Jimin se releva, remit légèrement ses cheveux en place en fixant son reflet dans le miroir. Il se demandait si il pouvait aller voir Yoongi dans son atelier. Est ce qu'il allait le déranger ? Tant pis.

Il descendit les escaliers pour passer devant le salon, avant de retrouver l'atelier lumineux. Il entra doucement dans celui-ci, laissant son dos se glisser le long du mur avant de se retrouver assis au sol. Il observait simplement l'artiste à l'œuvre et il aimait ça. Jimin pouvait voir le génie fuser sur la toile anciennement vierge. Il n'utilisait que du noir, travaillait debout, une cigarette coincée dans le coin de ses lèvres. 

Jimin ne pouvait pas voir son visage, mais il supposait qu'il devait être très expressif. Ses gestes étaient brusques, rapides, comme si il se défoulait, comme si il recrachait toutes ses émotions sur cette toile. Il jeta son pinceau sur sa palette, s'approchant de la fenêtre pour l'ouvrir et finir de fumer sa cigarette, sans même se retourner vers Jimin.

_ J'aime pas qu'on me regarde travailler.

_ Tu veux que je m'en aille ?

_ Le mal est déjà fait.

Jimin se releva, s'approcha lentement de Yoongi, avant de s'appuyer dos au mur, juste à côté du jeune artiste. Il glissa ses mains dans les poches de son sweat avant de fixer le bâtonnet fumant du garçon.

_ Je peux essayer ?

_ Tu veux fumer toi ? Ça va pas la tête ? Et puis quoi encore.

_ Mais ça vaaa juste une fois !

Yoongi allait dire non, catégoriquement. Mais quand il osa enfin planter son regard dans le sien il ne sut dire non. Ces yeux bleus pâles étaient si brillant et magnifiques. Il ne savait pas y résister.

Jimin brisait la carapace si épaisse du jeune artiste.

Et ça l'effrayait.

Yoongi s'approcha du doux câlidé, posant une de ses mains pleine de peinture sèche contre le mur juste à côté de son visage. Il porta la cigarette à ses lèvres, inspirant une grande bouffée de celle ci avant d'écraser le mégot dans le cendrier. Jimin le regarda d'un air incrédule. 

Cette expression disparu bien rapidement de son visage en sentant les lèvres du jeune homme se coller aux siennes. Le câlidé frémissait de tout son être à ce contact, il se sentait d'un coup léger, ce contact était si agréable... jusqu'à ce que Yoongi laisse s'échapper de ses pulpes la fumée grise qui entra directement entre les lèvres pulpeuses du garçon. Ce dernier s'étouffa, il tourna rapidement la tête en toussant à de multiples reprises. L'artiste sourit lentement, se reculant en essuyant lentement ses lèvres. Jimin se redressa en le fusillant du regard.

_ Mais t'es con putain !

_ T'as quand même pas cru que j'allais t'embrasser ? Toi ? Un vulgaire chat ? 

𝑨 𝑫𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒐𝒖𝒔 𝑺𝒘𝒆𝒆𝒕𝒏𝒆𝒔𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant