Lorsque la voiture stoppa ses tonneaux dans une ruelle avoisinant le collège, tous les élèves se ruèrent aux fenêtres pour pouvoir admirer ce dangereux spectacle.Alya fut la première arrivée, sortant son portable pour filmer la scène. Dans ces situations, son âme de reporter prenait le dessus, lui faisant parfois oublier les risques que pouvait engendrer son attitude. Elle se sentit rapidement comme écrasée contre la vitre quand tous ses camarades arrivèrent derrière elle.
Chacun d'eux tentait, tant bien que mal, d'apercevoir le super-vilain qui était à l'origine de ce chaos. Lorsqu'ils furent tous agglutinés, à la limite de l'étouffement collectif, une nouvelle voiture traversa leur champ de vision. Puis une autre, qui, cette fois-ci, était passée très près d'eux, rendant la situation particulièrement délicate.
Mlle Mendeleiev tentait par tous les moyens d'écarter les nombreux collégiens des vitres de la classe. Ils étaient trop exposés et une catastrophe pouvait survenir à tout moment. Elle se déplaça rapidement derrière eux, attrapant les élèves un par un par le bras. Ses instructions résonnaient à présent dans toute la salle.
- Je vous demande de rejoindre la cour IMMÉDIATEMENT ! cria-t-elle d'une voix forte mais dont l'intonation trahissait une inquiétude grandissante. C'est beaucoup trop dangereux de rester ici !
Non loin de là, deux élèves ne s'étaient pas mêlés au chaos ambiant. Marinette et Adrien, qui n'avaient pas bougé de leur siège, analysèrent la situation avec calme et se préparèrent à sortir pour pouvoir se transformer. C'est lorsqu'ils commencèrent à doucement reculer leurs chaises qu'ils s'aperçurent.
Marinette s'arrêta dans son élan lorsqu'elle vit Adrien du coin de l'oeil. Elle ne savait pas pourquoi ce dernier n'avait pas non plus bougé de sa chaise, mais qu'importe, il fallait qu'il se mette à l'abri aussi. Il était hors de question pour Marinette de le voir en danger. Elle se releva complètement pour lui faire face.
- Adrien, il faut que tu rejoignes la cour toi aussi, nous ne sommes pas en sécurité ici, dit-elle alors en plantant ses yeux dans ceux d'Adrien.
Ce dernier fut étonné de l'aplomb avec laquelle Marinette avait prononcé ces mots, elle d'ordinaire si timide et si réservée. Il mit un peu de temps à reprendre ses esprits mais finit par secouer la tête. Il fronça légèrement les sourcils, l'air grave.
- Tu es autant en danger que moi, dit-il en la fixant à son tour. Je ne serais pas rassuré tant que tu ne seras pas toi aussi à l'abri.
Marinette se mordit l'intérieur de la joue. En temps normal, elle aurait fondu sous la réplique de celui qu'elle aimait, mais toutes ses pensées étaient tournées vers le chaos grandissant en ville. Chaque minute comptait et elle se devait d'abréger cette conversation. Elle remarque alors la main d'Adrien qui était tendue vers elle.
- Viens avec moi, je t'emmène dans la cour, dit-il d'une voix qui se voulait rassurante.
Les yeux de Marinette s'ouvrirent en grand, tels deux hublots parfaitement ronds. Elle ne comprenait pas pourquoi Adrien se montrait si prévenant avec elle. Le sourire qu'il affichait était rempli de bienveillance et suffit à Marinette pour attraper sa main, non sans trembler légèrement. Malgré la situation, elle se mit à rougir furieusement et préféra baisser la tête. Décidément, elle ne pouvait rien lui refuser.
Adrien l'entraîna rapidement dehors et rejoignit le lieu servant à l'évacuation. Il s'arrêta en bas des escaliers et lâcha la main de Marinette. Il la regarda rapidement, un poids en moins sur le cœur. Il ne comprenait pas les sentiments qui le tenaillaient actuellement. Peu importe, elle était en sécurité, c'est ce qui comptait le plus. Il devait maintenant trouver un moyen de s'éclipser pour pouvoir combattre le super-vilain.
VOUS LISEZ
Leur vie. Leur combat.
FanficMarinnette, Ladybug. Adrien, Chat Noir. Ces simples collégiens portent, à eux deux, le lourd fardeau de la protection de Paris. Grâce à leurs miraculous, ils sont capables de braver nombre de dangers, mais pour combien de temps? Le papillon attaq...