Le départ

14 0 0
                                    


Dans quelques heures, je savais que j'allais prendre la route pour ma nouvelle vie, nouveau travail, nouvel appartement, il ne me reste plus qu'à trouver "le prince charmant" me dis je en souriant. Plus tard, chaque chose en son temps. 

Je prenais ma liste de choses à ne pas oublier, en sachant que j'étais obligée faute de place, de laisser quelques meubles et affaires personnelles chez mes parents.

Dans ma tête, je n'étais pas prête, la peur m'envahissait, déjà la route, les 600 km que je devais effectuer pour arriver à bon port. La mentalité  de mes collègues. De tous ces gens que j'allais côtoyer, sans savoir si cela allait bien se passer. Et si j'avais été trop rapide dans ma décision ? Plusieurs questions revenaient en boucle. 

Maintenant c'est trop tard, le grand départ était dans quelques heures, mon cœur commençait à battre de plus en plus fort....

Bref, je respirais très fort pour me donner du courage, je suis quelqu'un de plaisant, donc je ne pense pas avoir trop de problèmes pour me faire accepter dans cette nouvelle ville.

Pour mon travail, mon poste est fait pour moi, mes différents conversations téléphoniques avec mon responsable m'ont permis de comprendre ce que l'on attendait de moi, et j'espère être à la hauteur et ne pas décevoir.

En tout cas, j'ai les cartes en main et à moi de faire le nécessaire, et j'ai très envie de montrer de quoi je suis capable.

Les heures défilent à une vitesse incroyable, j'aimerai les faire ralentir, mais le moment de quitter les lieux est proche.

Je pars un peu plus tôt de mon appartement, je dois me rendre dans ma famille pour leur dire au-revoir, et aussi quelques amis que je dois saluer également. C'est un moment que je redoute, les larmes vont couler sur les joues...

Allez hop, dans la voiture, je tourne la tête et je regarde la rue que j'ai habité pendant toutes ces années. C'est comme si, je regardais un film au ralenti.  La boulangerie ou j'adore prendre ce pain au chocolat le matin et mon pain aux céréales qui est le meilleur du monde. Le café du coin, ou j'ai passé des moments mémorables entre rires et pleurs avec mes amis et les gens de passage. Il fait beau, je trouve ma rue encore plus jolie que les autres jours. Comme si elle se faisait belle pour moi. Pour ne pas l'oublier. C'est sur je ne vais pas l'oublier de si tôt. 

Les larmes me montent aux yeux, tant de choses se sont passées ici...Courage, il faut que je parte, j'ai dépassé l'heure à laquelle je devais quitter mon logement.

Je suis sur la route pour rejoindre la maison familiale, mes parents sont tristes que je sois obligé de quitter la région pour mon travail, mais ils acceptent mon choix, ils savent que c'est pour avoir un poste avec responsabilité et avec un salaire intéressant. Un sacrifice qui devrait me rendre la vie plus douce. Enfin je l'espère.

Je viens d'arriver chez mes parents, ils m'accueillent comme à l'habitude avec un grand sourire, en sachant que ce sourire cache en réalité beaucoup de peine à l'idée de les quitter. Je les comprends, partir si loin d'eux. Nous en avons déjà discuté tous ensemble, et je pense prendre la bonne décision professionnellement. Je vais enfin avoir un poste que je souhaitais depuis si longtemps.

Ma mère m'a préparé mon repas favori, une tartiflette !! quel bonheur. Nous passons un agréable moment ensemble. Ils ne me posent pas trop de questions, juste quelques recommandations. Je sais que c'est difficile pour tous les deux, mais le repas se passe tranquillement. Mon père ne cesse de me regarder, il doit se dire que j'ai grandit trop vite....

Me voici déjà une femme depuis plusieurs années, qui sont passées trop rapidement à son goût. Il est fier de moi, et je vais tout faire pour qu'il le soit encore plus.

Voilà le dessert maintenant, maman m'a préparé un bon café liégeois avec plein de chantilly...

Délicieux, je vais pouvoir attendre pour prendre un repas, je suis calée pour plusieurs heures.

Je sais qu'ils sont tristes, ils ne le montrent pas trop, mais le regard de ma mère en dit long..., ils vont me téléphoner souvent et peut être pour les fêtes de Noel, je reviendrais les passer en famille. Nous n'en sommes pas encore là. J'ai beaucoup de choses à mettre en place avant de penser aux fêtes de fin d'année.

Dernières recommandations de mon père, et me voilà déjà sur le point de rejoindre ma voiture, pour passer dire un petit au-revoir chez mes amis et ce sera le moment de partir dans ma nouvelle vie.

Un gros câlin dans les bras de mon père et ma mère. Ma mère a une odeur incroyable, je passerai des heures dans ses bras. J'adore tellement  le parfum de ma mère, je pense que vais m'en acheter un identique, pour de temps en temps avoir la possibilité de m'en mettre et de penser à elle.

Les larmes coulent sur nos joues, c'est tout à fait normal, les aurevoirs sont toujours très difficiles. Les kilomètres qui vont nous séparer ne nous permettront pas de nous voir très souvent.

Je suis sereine malgré tout,  il faut que je sois forte.

Je le suis habituellement, mais c'est l'inconnu pour moi cette fois ci, moi qui règle chaque chose, et ne part jamais sans avoir préparé tout de A à Z.

Voilà, j'ai salué toutes les personnes que j'aiment, j'ai beaucoup pleuré et pourtant il est temps pour moi de me lancer sur la route, mon GPS est en place, 7 à 8 heures de route seront nécessaires avant d'arriver dans ma nouvelle demeure.

Pendant le trajet, je vais encore me poser mille questions. Je ne peux pas reculer, allez hop, c'est parti..........J'ai préparé quelques CD qui m'accompagneront tout au long du voyage.

Prochaine étape, Agence Immobilière pour récupérer mes clés et m'installer......







You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CoïncidenceWhere stories live. Discover now