PDV Inconnu:
Je suis immobile. Impossible de bouger, de parler. Debout, dans un champ de blé avec un magnifique ciel bleu azur. Ils rient aux éclats à mes côtés. Mais moi, je ne fais aucun bruits. Aucune parole, aucun rire. Pourquoi?
Pourtant, j'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. J'essais d'hurler, impossible. Mais qu'est-ce que je fais là déjà?! J'étais dans la voiture avec mes amis et là... Je me souviens de cette voiture qui nous a percuté.?1: Son état s'améliore ...?
?2: Oui. Mais la rééducation sera dur. Très dur même.
?1: Merci docteur...
Je sens que cette personne s'assoit sur le lit.
?1: Hey... C'est moi, Clément... Le médecin a dit que t'allait te réveiller, mais que la rééducation allait être... Compliquée...Mais je sais que tu peux y arriver. Tu es une personne forte et courageuse! Tu le sera pour Juliette et Valentin... Ils en ont vraiment besoin...
Quoi? Juliette et Valentin?! Qu'est-ce qu'ils ont ?!
Clément: L'accident n'a pas été très gentil avec eux... Mais ils sont en vie. Valentin a les deux jambes cassées à cause du siège avant et Juliette... Elle a... Je pense que c'est elle qui devait te le dire... Quand elle pourra...
Comment ça "Quand elle pourra" ?! Elle est dans le coma ?! Non, c'est pas possible...
Pendant plusieurs heures, je pense à ce que Clément m'a dit... Et j'ouvre enfin les yeux. Je regarde autour de moi, mais ce qui me saute aux yeux, c'est mon plâtre au bras gauche. Immédiatement, je pense à Juliette.
Moi: Eh! Infirmière! Infirmière!
Infirmière: Je dois vérifier si...
Moi: Non non non non! Vous n'avez rien à vérifier! Je dois voir Juliette!
Je me lève de mon lit avec l'infirmière qui me suis et qui me force à retourner dans ma chambre. Je regarde à travers les vitres des chambres et je la vois. Je vois Juliette, assise sur la couverture du lit. J'entre dans sa chambre.
Moi: Juliette!
Elle ne tourne même pas la tête vers moi. Elle a le regard vide qui regarde le mur blanc. Je me mets juste devant elle.
Moi: Eh oh! Juju!
Infirmière: Sortez tout de suite!
Moi: Qu'est-ce qu'elle a ?! Pourquoi elle est comme ça ?!
Infirmière: Je vous demande de sortir!
Moi: Je vous en pris...
Infirmière: Vous êtes qui pour elle?
Moi: Sa m... Sœur! Je suis sa sœur! Qu'est-ce qu'elle a ?!
Infirmière: ... On a vu dans son dossier médicale qu'elle avait une faiblesse psychologique, qu'elle était instable. Et l'accident a tout... Détruit de ce qu'il restait.
Moi: Quoi...
Infirmière: À cause de l'accident, elle a fait une fausse couche... Et depuis elle est comme ça. Elle ne parle plus, ne bouge plus et ne s'alimente plus...
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanfictionJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...