Chapitre 2- Rentrée

1.7K 94 0
                                    

PDV Camila

*Bip bip bip*

Pas. Le. Réveil.
Pas déjà.
Pas la rentrée.
C'est trop horrible.
J'ai la boule au ventre, je hais la rentrée. Depuis toute petite, on me traite comme l'intello de la classe. À cause de mes parents. Stricts, religieux, homophobes. Donc, on me fuit comme la grippe. Évidemment. Et les seules personnes qui viennent vers moi, c'est celles qui ne connaissent rien de ma réputation. Comme Lauren.
C'est une fille que j'ai rencontrée hier. Elle a l'air sympa. Confiante. Sûre d'elle. C'est sûr qu'elle se fera une tonne d'amis en quelques jours. Et elle m'oubliera. Comme tout le monde.
Parfois j'aimerais être comme toutes les filles de mon âge. Sortir. Avoir des amis. Ne pas s'inquiéter d'avoir toujours de bonnes notes. Avoir le droit à l'échec parce que je suis jeune et que j'ai la vie devant moi. Mais non. Ça ne sera jamais comme ça. Hélas.

****

Quand j'arrive dans la cour, personne ne me dit bonjour. La routine. Quand soudain, une voix familière m'interpelle.
- Camila !
Je me retourne. C'est Lauren. Elle me fait signe d'approcher. J'arrive très vite à son niveau.
- Lauren, tu ne peux pas me parler si tu tiens à ta réputation.
Elle a l'air surprise.
- Bah pourquoi ? Je parle avec qui je veux non ?
- Peux tu nommer une personne qui m'a dit bonjour aujourd'hui ? À part toi ?
Elle regarde autour d'elle, et piteuse, ne sait que dire.
- Personne Lauren. Parce qu'ici, je ne suis pas la bienvenue. Je suis une sorte d'intello pour tout le monde depuis la primaire.
- Et alors ? J'ai envie de parler avec toi. Si les autres ne peuvent pas voir que tu es cool et sympa, tant pis pour eux. Moi, je sais que tu l'es.

Je suis touchée par ses paroles. Même si elle ne les pense sûrement pas. C'est mieux que rien. Alors elle a un geste qui me surprend. Elle passe un bras autour de mes épaules, et m'entraîne dans le couloir.

- Allez Camz, tu vas voir que tout le lycée t'appréciera. Il te suffit d'être toi-même. Tu as plutôt de la chance par rapport à certains.

Lauren et moi sommes dans la même classe. Je dois bien avouer que je suis contente. On se met à côté, sans même se le demander. On se regarde et c'est bon. J'ai comme l'impression que tout le monde me regarde d'un autre œil.
Quoi, c'est si bizarre de me voir en compagnie de quelqu'un ?
Il faut croire.

Ellipse de la journée de cours

- Bon allez, à demain !
- Hé, Camila ! me lance-t-elle.
- Oui ?
- Tu veux pas passer chez moi ? Ma mère serait sûrement heureuse de voir que j'ai une amie. Ça la rassurerait.
Je ricane.
- Je suis pas sûre que ça soit rassurant de m'avoir pour amie, répondis-je sarcastiquement.
- Oh, allez ! Tu es adorable. Ma mère va t'adorer.
Je rosis un peu.
- C'est vrai ?
- Oui. Sois la fille que j'ai vue hier, pétillante et pleine de vie. Ok ?
-... Ok !

****
L'appart de Lauren est super mignon. Il y a une ambiance chaleureuse, une vue sur la plage.... Bref. La totale.
- Oooh ton appartement est super mignon !
Elle rit. J'aime entendre le son de son rire. Il est lumineux. Chaleureux. À l'image de son chez-elle.
Je sautille partout, m'extasiant sur le moindre petit objet. Apparemment ça l'amuse.
- Tu veux un truc à boire ou à manger ?
- Oh non non, dis-je en faisant un petit signe de main. Pas la peine.  Je mangerai chez moi.
- Ok. Ma mère rentre dans cinq minutes. Quand tu auras fini d' examiner mon appart de fond en comble, tu pourras te mettre à l'aise.
Je ris, et m'installe dans le canapé.
- Tu habitais où avant ?
- Près de Miami.
- Ça ne répond pas à ma question !
- Si. Camila Cabello, il faut apprendre à ne pas se montrer trop curieuse !
- Non mais je rêve ! dis-je à lui donnant un coup de coude.
Et on éclate de rire. C'est fou. Avec Lauren, j'ai l'impression d'être moi-même. De ne pas avoir besoin d'utiliser de filtres. Elle m'accepte et me comprend comme je suis. Ça fait du bien quand même. De se sentir normale. Ne serait-ce pour quelques minutes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri aussi sincèrement.

J'ignore ce que le futur nous réserve, mais je compte bien le découvrir.

Hi ! c'est un chapitre un peu plus long, il faut croire que pour l'instant j'ai plus d'inspiration en écrivant le PDV de Mila mdrr 😂 N'hésitez pas à voter et à commenter si l'histoire vous plaît, ça ferait plaisir 😘

Ne me laisse pas [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant