L'Héninoise a peut-être le statut d'une star, elle n'en reste pas moins une jeune fille touchante qui a su rester elle-même malgré la célébrité. À 20 ans, elle a déjà vécu beaucoup de moments forts qui lui ont permis de se construire et d'apprendre. Voici ses meilleurs conseils.
Malgré le succès, tu sembles être toujours la même. Quel est ton secret pour être toujours naturelle ?
Mon entourage, professionnel et personnel. Il faut que les personnes qui m'accompagnent continuent de me parler normalement et de sujets complètement anodins ! Je n'ai pas l'impression d'être une star. Et c'est ça qui fait toute la différence !
Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment ?
Ultra motivée ! Mais ce n'est pas que maintenant, je suis toujours comme ça.
Que dirais-tu à ceux qui rêvent de briller sur scène ?
Il faut s'accrocher et ne jamais baisser les bras. Si tu veux vraiment réussir quelque chose, il faut le faire à fond ; comme ça, que tu y arrives ou pas, tu auras au moins la satisfaction de te dire que tu t'es donnée à 100 %.
Peux-tu nous révéler quelque chose sur toi ?
J'essaie de prendre soin de ma voix ! Mon secret ? De l'eau, du citron, du miel et du thym.Ce n'est pas bon du tout mais c'est le meilleur remède qui existe.
Quelles sont tes autres astuces pour préserver ta voix ?
Je suis des cours de chant, pour apprendre à tenir plus longtemps possible. Je vais aussi voir un ORL pour vérifier que tout va bien. Lorsque ta voix est ton outil de travail, il faut vraiment faire attention et être à l'écoute des moindres changements. C'est très important.
As-tu une manie dont tu aimerais bien te passer ?
Peut-être limiter ma consommation de gel hydro-alcoolique (Rires) ! J'en utilise tout le temps et plusieurs fois par jour ! Je ne pense pas que ce soit super bon ! Je me lave au moins cinq fois par jour les mains avec. Après, je mets de la crème. J'ai toujours un petit flacon de gel sur moi. Dès que je sors du métro, je me lave les mains et je m'hydrate.
Le look de Louane, il ressemble à quoi ?
Chic et décontracté à la fois. Je fais davantage attention à ce que je porte. Avant je m'en fichais un peu, je n'avais aucun sens fashion et encore aujourd'hui je me demande si j'en ai un (Rires) !
Comment définirais-tu ton sens de la mode ?
Mais est-ce que j'en ai un (Rires) ! Je crois que je suis sensible à la créativité et que je peux craquer sur une pièce ultra simple comme sur une très sophistiquée !
Quel "fashion tip" pourrais-tu partager avec nos lectrices ?
De toujours porter quelque chose qui vous ressemble et dans lequel vous êtes à l'aise. Ça ne sert à rien d'en faire des tonnes. Je suis une adepte du "less is more" (moins c'est plus, nda). Jouez la carte de la sobriété et restez naturelle !
Quelle est ta dernière folie vestimentaire ?
Écoute j'en fais peu. Même si j'adore les fringues, je ne suis pas du genre à faire des folies. Surtout sachant que bien souvent, j'ai la chance de pouvoir porter des magnifiques pièces que les marques ne prêtent.
Et coté make-up, es-tu une "beauty addict" ?
Je ne crois pas ! J'ai appris à aimer me maquiller notamment en regardant des tutoriels sur YouTube, mais je ne suis pas vraiment au courant des derniers produits sortis. Je sais ce qui me va. J'ai banni le noir de ma vie, j'en ai tellement porté.... et ça me fait de tout petit yeux !
Quel est ton rituel make-up ?
Alors vraiment c'est minimaliste : rien ou un fond de teint et anticerne. Basique quand je ne travaille pas, c'est compliqué et élaboré quand je dois faire de la promo ou tourner, mais là je me fais souvent aider.
Justement, comment aimes-tu te maquiller lorsque tu es sous les feux des projecteurs ?
J'aime les ombres marron métallisé, c'est ce qui est le plus joli avec la couleur de mes yeux et de ma peau. J'adore aussi mettre de l'highlighter un peu partout : sur l'arête du nez, dans le coin interne de l'œil... Pour les lèvres, c'est généralement assez léger et je matifie en poudrant tous mes rouges à lèvres.
Peux-tu nous révéler un de tes secret beauté ?
Je mets tout le temps de l'huile sur mes cheveux.
Es-tu amoureuse en ce moment ?
Non, les garçons ça sera pour plus tard !
Généralement quel type d'homme te fait craquer ?
Les bruns ! J'aime bien les mecs drôle, entreprenants mais pas trop, attentionnés sans être excessifs. J'adore aussi les yeux bleus.
Quel conseil donnerais-tu pour ceux qui vivent un amour voué à l'échec ?
Si la relation n'a absolument pas d'avenir, il faut tourner le dos à l'histoire. En amour, tu peux vivre tellement de jolies choses. Il ne faut pas perdre son temps avec les mauvais garçons ! Parfois, c'est plus douloureux de tourner la page et ça peut mettre un peu de temps. Personnellement, je n'aime pas trop jouer à ça et quand j'ai décidé que c'est fini, c'est fini !
Que fais-tu quand tu as un coup dur ?
J'écris une chanson !
Au moment de ta participation à The Voice, tu as connu un passage à vide...
Ce qui a été un peu compliqué à gérer et le fait de continuer à aller au lycée. Au début, ça ne s'est pas très bien passé, j'ai même dû changer d'école. Mais ça m'a appris à prendre du recul et à ne pas me focaliser sur les langues de bois. N'écoutez pas les mauvaises personnes autour de vous. Ça ne sert à rien à part vous faire du mal. Ne vous laissez pas découragez ! Pareil pour les commentaires sur internet. C'est de la méchanceté gratuite, pure et dure. Les gens qui sont comme ça, sont jaloux généralement.
Comment fais-tu pour te blinder ?
C'est à partir du moment où on a connu des moments difficiles qu'on apprend à se protéger tout seul. J'ai été beaucoup insultée quand j'ai fait The Voice. Ça fusait sur les réseaux sociaux. On me disait "Va te faire épiler les sourcils" ou "T'as des jambes de kebab". Des trucs méchants et qui n'apportent rien. Aujourd'hui, je sais que tout ça est inévitable et qu'il ne faut pas y prêter attention. En plus, je suis fière de mon travail alors je n'écoute pas les messages bêtes et méchants.
YOU ARE READING
Louane - La belle histoire
LosoweAvant propos Louane, c'est avant tout une voix, douce, cristalline, mais aussi une tessiture puissante et émouvante. Sans faux-semblant, l'artiste émeut les foules d'un simple battement de cils. Fragile tel un papillon qu'on ose a peine contempler...