CHAPITRE 1

4 1 0
                                    

                 Aujourd'hui, il pleut. " Génial" pensa Louise, qui détestait la pluie. De toute façon la vie de Louise était trop banale. Sa meilleure amie s'appellait Clara, sa mère Jeanne et son fils elle ne savait pas, car après sa naissance. Antoine le petit-copain de sa mère, lui annonça qu'ils changeaient, pendent les grandes vacances.

- Oh non! cria Louise en pleurant.

- Si. Il faut que l'on déménage, nous n'avons plus le choix, répondu sa mère.

Louise alla pleurer dans sa chambre. Elle donne de gros coups de poing dans son oreiller innocent de colère et de tristesse.

Le lendemain matin, elle s'est ensablée d'un jean foncé, de baskets Adidas Stan Smith vertes et un doux blanc où il a marqué «j'aime ma vie» ce que l'on traduirait par «aime ma vie». Si seulement elle le pensait ...

En cours, Louise n'écoutait plus. Elle pensait qu'elle devenagerait. (Traduction de Louise pour «Déménager»: perdre tous ses amis, son petit-copain Matt et la maison dans laquelle, elle avait déjà vécu toute sa vie.)

La récréation de 10h30, sa meilleure amie Clara la rejoignit dans le droit elle n'allait pas bien.

- Que se passe-t-il? Lui demande Clara.

- Je ... je vais déménager, pendentif les grandes vacances, lui-même-elle les larmes aux yeux.

- Quoi, mais c'est impossible, nous sommes meilleures amies, toutes les deux! Tu peux pas! - Je suis désolé, moi aussi j'aurais aimé rester ... - Mais, nous sommes déjà au mois de Juin! - Je sais. En attendant parlons de choses plus joyeuses, avant mon grand départ, il a dit cela-ci en essuyant les larmes qui avaient coulé sur ses joues.

- D'accord. Alors j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.

- Qu'est-ce qu'il ya?

- Je suis en couple.

- Avec qui?

- Un garçon.

- Nan, sans blague. Un garçon? lui dit-elle la voix pleine d'humour, car elle savait que sa meilleure amie n'était pas homosexuel.

Elles éclatèrent de rire.

- Evidemment, je me doute que c'est un garçon. C'est qui?

- Tu le dis à personne? Promis?

- Promis.

- Ok, alors c'est Matt, lui dit-elle surexciter.

- Je ... je ... en fait ... lui dit-elle au bord des larmes.

- Bon, vas y vas! Tu es amoureuse?

- Oui et nous sortons, enfin, ensemble de sortions. Il m'a dit de le dire à personne ...

- C'est impossible. Il m'a dit que j'étais la seule qui comptait à ses yeux! lui dit-elle en pleurant.

- Alors, il faut que l'on parle à ce salaud! lui-même-elle de colère et surtout de tristesse.

1- Elle allait déménager

Tout perdre à partir de grandes vacances

3- Elle avait déjà perdu son petit-copain

Au self, ensemble mangeaient Clara et Louise. Ni-l'une, ni-l'autre ne parla. Elles attendaient Matt pour s'expliquer avec lui.

Un quart d'heure plus tard, Matt arriva avec sa bande copain: Laurent, Marc, Pierre et Lucas. Matt vint pour elles, car il avait déjà vu vraiment l'air d'être, dans leur assiette.

- Que se passe-t-il, les filles? Demanda-t-il.

- A toi de nous le dire, répliqua Clara.

- C'est quoi votre problème?

- Le problème, c'est que tu me trompe avec ma meilleure amie! Cria Louise, qui déteste que sur la prenne pour une imbécile.

- Tu es au courant que l'on est pas ensemble?

- Maintenant tu as honte sortir avec moi?

- Non, écoute je voulais pas faire du mal ... S'il te plaît, pardonne moi. Et je sais que je suis un pauvre con.

- Un tu m'as fais du mal, deux je ne te pardonnerais jamais et trois tu as parfaitement raison, tu n'es qu'un pauvre con! Sur ce, j'me tire!

Elle tourna les talons quand elle se souvint.

- J'allais oublier.

- Quoi? Demanda-t-il.

Elle lui mit un gros dans son entrejambes avec son genou, puis partit avec son plateau à la main toute fière d'elle.

Quand Louise rentra chez elle, sa mère lui

- Ta journée s'est passée passée?

- Bof, lança-t-elle sèchement.

-Pourquoi? Demanda sa mère inquiète.

-Je me suis disputé avec Matt et Clara.

-Tu veux en parler ?

-Oui, mais pas à une psy ! Je ne suis pas folle.

-Les psys ne sont pas uniquement pour les fous. Bref, je vais reformuler ma question. Tu veux en parler avec moi ?

-Oui.

-D'accord, allons dans ta chambre.

                 Louise suivit sa mère sans un mot.

-Alors, expliques moi tout, lui demanda celle-ci.Moi j'ai compris que tu t'étais disputé avec Clara et Matt.

-C'est ça.

-Pourquoi ?

-Matt m'as trompé avec Clara.

-Oh, la sa...la rien du tout ! s'écria sa mère qui elle seule savait qu'elle ETAIT en couple avec Matt, enfin plus désormais, Clara et tout les gens qu'il y avait dans le self le savait. Mais que comptes-tu faire ?

-Je ne sais pas peut-être que déménager n'est pas une si mauvaise idée en fin de compte. Je commencerais une nouvelle vie, affirma-t-elle en haussant les épaules.

- Ca alors ! s'exclama sa mère en écarquillant les yeux.

-Quoi ?

-Je ne reconnais pas Louise le rebelle mais Louise la positive !

-Ouais, mais ne te fais pas trop d'illusion quand même...

-Sérieusement, tu déprimé car on allait déménager et là tu es contente !

-Et ouais, les gens changent.

-Bon, j'imagine que la conversation est close. Il se fait tard, alors enfile ta chemise de nuit, lui ordonna sa mère.

-OK. Laquelle me conseillerais-tu ?

-Hum...La turquoise. Elle te va si bien !

-D'accord.

ChangementWhere stories live. Discover now