🌻vingt-deux🌻

6.7K 570 99
                                    






J'intercepte les regards affolés que me lancent Brooke et Casey, me traitant sûrement de folle, et je suis tout à fait d'accord avec elles, je suis cinglée. En analysant la situation, je prends conscience d'avoir fait une énorme boulette. Je n'ai jamais joué au basket de ma vie. Le mec va me ratatiner comme de la pâte à modeler et je ne pourrai rien faire. Merde. Qu'est-ce qui m'a pris de le défier sur son domaine? Des fois, je me dis que j'ai des neurones qui sont en cours de construction. Là, je me jette dans l'antre du diable sans armes. Ça sent mauvais.

__ Soutenez moi, lancé-je crispée à l'intention de mes amies.


Je pénètre entièrement dans l'aire de jeu, et me place à côté du décoloré qui fait appel à tous ses coéquipiers. Des yeux je recherche Jace, mais je ne le trouve pas.

__ Tu peux encore te rétracter hein, se moque Grayson dans mon oreille, ça existe des lâches.


Je serre mes poings et contracte ma mâchoire. Je renifle bruyamment.

__ On verra bien qui perdra ses couilles après la raclée que je lui mettrai.

Ah non, elle n'a pas dit ça!!! Mais c'est quelle voix qui résonne à tout bout de champ dans ma tête?

Le sourire de Grayson s'évanouit illico. Je garde une expression assurée, confiante, uniquement pour me moquer de lui et lui faire comprendre qu'il ne me fait pas peur le moins du monde, pourtant en mon for intérieur L'Himalaya est en plein déchaînement. J'ai perdu d'avance. Je ne maîtrise ni les techniques de jeu ni les règles. Michael Jordan c'est le moment parfait pour te réincarner en moi.


__ Bon les gars, lâche Grayson lorsqu'ils se placent autour de nous, le chaton présent ici veut défier le lion. Vous nous laissez jouer, vous n'intervenez pas c'est clair?

Tous sont surpris en posant les yeux sur moi. C'est clair, ils se moquent de moi sans même se cacher. Je prends une profonde inspiration et compte les chiffres pour diminuer mon stress. Il y'a de l'espoir pour moi. Jésus est la solution.


Les gars répondent tous d'un "Ok". Ils sont sans doute en train de pleurer à ma place et me trouvent carrément pitoyable.

__ Le premier qui fait cinq points gagne, m'annonce Grayson.

__ Ça marche.

Il baisse les yeux et examine mon corps. Il grimace et pouffe.

__ Chouette la tenue, n'oublie pas de rentrer la laver.


Je baisse le regard sur mon...uniforme. Maldita Sea! J'ai complètement oublié de n'avoir pas de tenue de sport, et ce n'est sûrement pas pratique de jouer avec une mini-jupe et une cravate. Alors là sûrement pas.


Je grogne contre ma bêtise et incite Casey à me rejoindre. Dès qu'elle se retrouve à ma hauteur, je retire ma veste et la lui tends. Même opération pour mes ballerines et chaussettes.

__ Et...ce n'est pas grave si tu perds, murmure-t-elle avant de disparaître.

Si même mon amie doute de mes chances c'est que l'heure est grave. Je soupire et retrousse les manches de ma chemise vers mon avant-bras, et m'avance au milieu du terrain pour retrouver l'ennemi.


Quand je me place en face de lui, une fois de plus je suis frappée par sa taille. Malgré mon mètre soixante-dix, je suis à peu près sûre que ma tête s'arrête au niveau de sa poitrine. Il est franchement grand, mais pas seulement, il a aussi une carrure plutôt athlétique. De larges épaules qui s'accordent avec une silhouette svelte et mince. Est-ce normal pour un gars qui n'a pas plus de dix-huit ans?

Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant