C'est spécifié sur mon compte. C'est le jour où j'ai décidé d'inscrire mon nom dans ce monde, sur Wattpad. ça me faisait kiffer de voir tous ces gens talentueux écrire le fruit de leur imagination, ou juste la retranscription à la manière d'une Drama Queen de leur vie à peu près parfaite. Je voulais innover, mais j'ai pas vraiment réussi, ma première histoire n'est même pas finie, et les votes n'excèdent pas 10 par chapitre... C'était pas un best seller ! Mais y'avait un début, j'étais à l'aise avec ce que j'écrivais, et puis plus du tout, c'est d'ailleurs pour ça, que, pour l'instant, elle n'a pas de fin... Je m'égare !
Donc, 4 mars 2017. En réalité, j'ai l'impression que ma vie a commencé en février 2017, quand j'ai rencontré mes futures meilleures amies. Avant, je me souviens de rien, ou presque. Que du négatif, tout ce qui est harcèlement scolaire, problèmes de poids, troubles du sommeil et compagnie ! Une bonne bande d'enfoirés ces problèmes ! Mais grâce à eux, aujourd'hui ça va, je dramatise plus, j'ai une vie trop bien pour dramatiser de quoi que ce soit ! Elle n'est pas parfaite, attention ! Elle est juste normale, à quelques détails près : moi j'ai la chance d'avoir parlé à mon idole, moi ma meilleure amie ne vit ni dans ma ville, ni dans ma région, ni même dans mon pays, merci la vie, ... A part ça, elle est normale, j'ai des potes, je sors, je vais à des concerts, j'aime les fast-food, j'ai un bulletin moyen, des profs râleurs, des amis proches, et des ennemis malheureusement encore plus proches, ...
Et ma vie tourne beaucoup autour de l'écriture, d'où ce souvenir du 4 mars 2017 (Y'a un tout petit peu plus d'un an, Oula j'me fais vieille ;) !). Avant, quand j'étais petite, j'avais toujours un journal intime ! Bon, ce qui était dedans n'est pas vraiment glorieux , mais ça reste mes premiers longs "écrits", si je peux me permettre... Voilà, à part dire "aujourd'hui j'ai vu Julien, mon amoureux, il m'a souri 3 fois en classe et on a mangé à côté à la cantine, c'était des champignons." (On va pas se le cacher, mais bon, cool ta vie Camille !), j'écrivais pas vraiment de choses intéressantes ! J'ai commencé à montrer un vrai intérêt à l'écriture vers 6-7 ans, je venais à peine d'apprendre comment aligner deux mots, mais je me lançais déjà dans des récits de dix pages sur mon futur "voyage aux Etats-Unis, quand j'aurai 15 ans" ! Cours toujours, bientôt 17 ans, et le plus loin où je suis allée, c'est l'Espagne ! Et le Nord de l'Espagne, attends, pas le Sud, faut pas déconner !
Les petits récits comme ça ont duré un bon bout de temps, puis j'ai voulu écrire des romans, des vrais, de 300 pages, à dix ans ! Bon, j'en ai environ 15 dans mon ordi, dans des cahiers, qui n'ont jamais dépassé les 70 pages, c'est l'échec total. Et les journaux intimes ont continué, même aujourd'hui j'en ai encore, plein, un journal sur mes projets, un journal sur mes mauvais moments que j'ai besoin de raconter, un journal sur mes moments avec ma meilleure amie, ... Avec le temps, ces journaux, ils étaient mieux écrits, plus colorés, plus propres et plus intéressants. Ah oui, plus intéressants ! Pas pour tout le monde, mais pour moi oui. Dedans, il y a tous mes rêves, mes projets pour plus tard, mes rêves de gosse que je veux pouvoir réaliser un beau jour. Et y'en a beaucoup ! Et puis y'en a même qui sont déjà réalisés ;) Mais ils auront leur place dans mes p'tites histoires, parce que ce sont aussi des souvenirs que je veux partager !
Puis, le 4 mars 2017, j'ai eu une toute autre idée. Me paraissant de suite bien plus abordable ! Les autobiographies. Quoi de plus simple et enrichissant à raconter que sa propre vie ? Certes, j'ai vite compris que c'était pas simple, mais c'est quand même les seuls trucs que j'ai accepté de publier, et aujourd'hui, j'ai des amis qui me demandent de revenir ici, de réécrire ! Ca a plu, et c'est ce que je voulais ! Faire voyager les gens par l'intermédiaire de mon propre imaginaire, même si c'est un de ces bordels là-dedans, si vous saviez !
Tout ça pour dire, pour vous raconter mon tout premier souvenir que j'avais envie de partager, celui-ci. Aujourd'hui encore, j'ai une dizaine de carnets chez moi, j'écris, je dessine, et vous savez quoi ? Faites-le vous aussi. Vous verrez que c'est très plaisant de rouvrir ses souvenirs, des années après. Ca vous permet de revivre vos moments préférés, et de conserver une genre "d'évolution" de vous au fil des années, à travers votre esprit d'enfant, puis d'adolescent, à travers votre écriture brouillon, puis plus soignée avec les années, à travers vos idées très banales lorsque vous étiez jeune enfant, puis bien plus personnelles en grandissant. Et si vous écrivez ici, vous serez fier de la personne courageuse et audacieuse que vous êtes, que vous avez été, de publier ouvertement, d'imposer votre style à travers un ouvrage qui ne concerne que vous. Souvenez-vous de ce jour dans votre tête où vous avez décidé de vivre ce que vous vouliez. De créer vos propres écrits, d'être vous même. Mais c'est valable pour tout ! Remplacez le mot "écrits" par "compositions", "mélodies" par exemple, et ça fonctionne ! Tout simplement, souvenez du jour où VOUS avez décidé de prendre les rênes de votre vie, ou simplement de prendre les rênes d'un projet ! Moi c'était là, c'était ça ce souvenir que je garde en tête. Ce jour où j'ai voulu écrire pour le monde, et pas seulement pour mon monde.
4 mars 2017. Inscription sur Wattpad. Tournant dans ma p'tite vie d'adolescente. Celui de vouloir enfin affronter le monde, en créant publiquement des écrits. Vous verrez par la suite que c'est important pour moi ce que j'ai fait, de vouloir affronter le monde ce 4 mars. Un premier pas vers mes rêves d'adulte. Bientôt vous y verrez plus clair, promis.
YOU ARE READING
Aussi flou qu'un rêve... Et pourtant bien réel...
RandomChaque soir à la même heure j'ai envie de pleurer... Pas parce que je suis vraiment triste, mais juste parce que la nuit, je suis pleine d'émotions. Les sons, odeurs, souvenirs ressurgissent, et j'ai cette envie de les revivre, de m'envoler sur un t...