Le voyage de la navette ne dura que quelques jours : Dracos, planète perdue dans la bordure extérieure de la galaxie, était plus proche de Dromund Kaas, capitale de l'empire, que de Coruscant, celle de la République, située dans le noyau galactique. Le petit vaisseau piteux était rempli de gangsters et de personnalités peu recommandables qui avaient vécu sur Dracos et avaient préféré fuir la République que de risquer leur liberté sous les nouvelles loi qu'elle allait appliquer. Il y avait des contrebandiers, des espions impériaux, des éclaireurs, des bandits, des esclavagistes, et, évidemment, leurs esclaves, entassés à fond de cale, afin d'être revendus au plus offrant dans la capitale de l'Empire Sith. Et, parmi toutes ces personnalités peu recommandables, une petite fille aux yeux violets.
Un Weequay s'approcha d'elle, et s'assit à ses côtés.
"Salut, petite. Fais moi voir ton visage? Oh, t'es mignonne comme tout. Tu veux un peu d'argent facile? Avec ce visage, on donnera beaucoup pour t'avoir, tu sais. Mais faudrait que tu sourie un p...
Soudain, il s'arrêta de parler. Puis, il commença à se tenir à la gorge, et émit des bruits étranges. Il était en train de suffoquer, comme étranglé par une force invisible.
"Arrête.. Argrrête! T'es une sith! Je savais pas! Désolé! Ne me tue pas! Arrggg...
L'étreinte se relâcha soudainement, et l'esclavagiste s'écroula, pantelant, tentant bruyamment de retrouver sa respiration. La petite lui accorda à peine un regard, et tourna son visage vers le hublot à côté de son siège, observant d'un air neutre les filaments bleutés de l'hyperespace, la vitesse supraluminique à laquelle les vaisseaux voyageaient. Elle se dirigeait vers l'inconnu : elle avait pris la première navette qui lui avait permis de quitter Dracos, sans trop comprendre quelle en était la destination. Elle savait juste qu'elle allait dans l'empire Sith ; elle n'aurait su dire si c'était bien ou mal, ni ce qu'était vraiment un sith. En elle, il n'y avait plus rien d'autre qu'une rage sourde, qui ne s'était pas apaisée après le massacre qu'elle avait commis à l'orphelinat. Elle n'avait pas vraiment compris ce qu'il s'était passé. Elle avait senti sa haine monter, et il lui semblait qu'elle avait eu la possibilité de faire des choses impossibles. Elle avait fait léviter le directeur. Elle avait étranglé les locataires. Elle avait fait exploser le moteur à plasma. Et elle ne savait pas vraiment comment elle avait fait. Mais tout cela l'intriguait.
Le pirate Weequay avait rejoint ses comparses, et tous observaient Mei depuis l'autre bout de la cabine des passagers, lui jetant des regards apeurés. La petite fille s'en satisfaisait beaucoup. Toute sa vie, elle n'avait été qu'une gamine, une mineuse, à peine digne d'attention. La crainte qu'elle ressentait dans ses yeux lui faisait se sentir importante, dangereuse. Elle était celle qui punissait, et non plus celle qui était punie. Ce changement la confortait beaucoup.
La navette finit par atterrir sur la planète capitale des Siths. C'était une planète sauvage, recouverte en grande partie par une jungle épaisse regorgeant d'espèces dangereuses. Mei restait immobile, à quelques mètres de la navette, à observer cette jungle glauque et sombre, et les nombreux éclairs saturant l'atmosphère de la planète. Elle était là, maintenant. Et après? Où aller? Que faire? Elle ne s'était jamais posé ces questions de sa vie. Elle n'était qu'une enfant de six ans : comment aurait-elle pu?
"C'est beau, n'est ce pas? Fit une voix derrière elle.
Elle tourna légèrement la tête, de manière à entrapercevoir le visage de celui qui venait de parler. Elle vit alors un être à la peau bleue clair, humanoïde, portant des marques faciales jaunes. Elle n'avait jamais vu cette espèce, et se demanda si elle devait l'étrangler lui aussi, d'autant que les pirates Weequay se trouvaient derrière lui, ainsi qu'un trandoshan, un être humanoïde reptilien, d'une taille imposante se trouvait à ses côtés, tel un garde du corps.
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...