chapitre unique

167 32 117
                                    


12 ans. 12 ans qu'il avait disparu sans laisser de traces. Malgré les remarques de ses proches, Hoseok ne pouvait se résoudre à abandonner ses recherches. Il espérait depuis si longtemps que laisser tomber du jour au lendemain serait presque de la lâcheté. Le jeune homme ne pouvait, ne voulait pas croire ce que disaient les médias et les habitants du coin. Yoongi ne serait jamais mort noyé. Non, c'était une mort tellement stupide pour l'être incroyable qu'était son meilleur ami. Ce petit enfant grincheux et lunaire à qui il vouait une admiration sans borne.

Les deux garçons s'étaient rencontrés par une chaude journée d'été passée au bord de la mer à profiter de l'eau fraîche. Ils n'étaient guère plus haut que trois pommes mais avaient déjà un caractère bien trempé. Hoseok s'amusait à ramasser consciencieusement les coquillages qu'il trouvait joli pour les ajouter à sa large collection. Il était soudainement rentré dans quelqu'un sans s'en rendre compte, trop absorbé dans sa mission du jour. L'autre garçon l'avait vite ramené sur Terre en élevant le ton qui se voulait menaçant. Mais avec sa voix fluette d'enfant, ce n'était pas vraiment impressionnant. Notre petit héros s'était excusé avec un grand sourire qui n'avait pas laissé le plus âgé en colère très longtemps. L'après-midi s'était par la suite écoulé bien trop vite pour les nouveaux amis. En apprenant qu'ils étaient tous les deux en vacances dans la même ville, ils s'étaient promis de se revoir rapidement.

Et ainsi, chaque année lorsque Yoongi et Hoseok partaient voir leurs grands-parents pendant l'été, ils en profitaient pour se voir et profiter de l'autre.

Les longues heures passées perchés sur les branches noueuses du vieux cerisier à manger ses fruits jusqu'à implosion, à marcher sur le sable chauffé par le soleil en longeant la mer, à jouer avec le chien du vieux Choi... Que des moments partagés qui les rendaient de plus en plus complices et inséparables.

Et puis, il y eut cette année. Hoseok avait désormais neuf ans et pouvait le dire fièrement qu'il commençait tout juste à dépasser son aîné en taille. Il était venu chez ses grands-parents un peu plus tôt ces vacances, le mois de juin entamant ses derniers jours. Le garçon savait que Yoongi n'arriverait pas avant deux semaines alors il s'occupait comme il le pouvait. Dire que l'impatience le dévorait était bien faible. Il avait déjà préparé des centaines d'activités à faire avec son ami. Le temps s'était écoulé bien trop lentement à son goût. Dès qu'il avait apprit l'arrivée des Min, son excitation était montée en flèche. Il s'était précipité chez eux quelques jours plus tard, le temps de finaliser la surprise qu'il avait pour Yoongi.

Le cœur palpitant, son poing avait frappé légèrement la porte tandis que l'autre tenait un magnifique coquillage. Une minute, puis deux. Hoseok avait commencé à s'impatienter. Peut-être que personne n'était là ? C'était au final une mère aux yeux larmoyants qui lui ouvrit. L'enfant ne comprenait pas. Mais les mots prononcés ce jour-là, il ne les oublierait jamais.

« Yoongi a disparu. La mer l'a emporté avec elle. »

Ces phrases troublantes avait réussi à semer le chaos dans ce jeune soleil.

Et maintenant, le voici revenu dans ce village où tout avait commencé. Après la disparition de Yoongi, Hoseok s'était renfermé sur lui-même, sa joie de vivre devenant qu'un lointain souvenir. Il avait fait recherche sur recherche, sans résultat.

La brise marine faisait voler les mèches brunes du jeune homme. Le soleil débutait sa journée, ignorant de tout problème. Hoseok observa tristement l'écume qui s'échouait paisiblement sur le sable fin.

L'absence du plus âgé le hantait constamment. Même dans ses rêves qui se coloraient de bleu, à l'image de la mer. Il se plaisait à imaginer un Yoongi vivant, qu'il pourrait toucher autant qu'il le voudrait. Un Yoongi qu'il pourrait serrer contre lui et sentir son odeur iodée l'envahir. Ses yeux reflétant l'océan le sonderaient jusqu'au plus profond de lui, atteignant le petit soleil qu'il cachait depuis tant d'années. Et puis, le matin arrivait et la désillusion avec.

Ses pieds nus s'enfoncèrent dans le sable, touchant bientôt l'eau. Elle les enveloppa dans une étreinte glacée faisant frissonner Hoseok.

C'est ici que tu vis Yoongi ?

Si Yoongi avait disparu et ne reviendrait pas, c'était à lui d'aller le rejoindre.

J'arrive alors.

Il avança, presque excité à l'idée de rejoindre son meilleur ami. Il allait enfin pouvoir le revoir. L'eau lui arrivait à la taille désormais. Ses vêtements devenaient lourds et collaient contre sa peau. Et puis petit à petit, Hoseok se laissa sombrer. Son corps n'était plus qu'un amas de chair grotesque et inutile emprisonnant depuis trop longtemps l'âme de ce rayon de soleil. Elle se libéra, partant rejoindre sa moitié seule dans cette immensité bleue. Les deux garçons s'étaient enfin retrouvés.


***


J'espère que ça vous a plu ! De base je voulais faire quelque chose de beaucoup plus développé mais lol voici le résultat. C'est peut-être d'ailleurs le seul os qui m'a pris plusieurs jours à écrire...

Cette chanson me rend super émotionnelle je suis pas bien. Je la trouve magnifique et m'atteint assez personnellement puisqu'elle me rappelle beaucoup certaines vacances de mon enfance.
Comme hoseok et yoongi, j'allais chez mes grands-parents durant l'été, au bord de la mer. Et j'ai aussi rencontré un ami là-bas avec qui je m'entendais assez bien. La chanson m'évoque pas mal de choses et donc j'étais plutôt inspirée !

Merci pour votre lecture et à bientôt pour un nouvel os j'imagine.

Mise à jour juillet 2018 : déjà merci pour tout l'amour donné à cet os ! Actuellement je l'ai inscrit aux alentours de mai à un concours et je ne sais pas encore les résultats. Sinon j'ai trouvé un tweet (Bon en anglais rho si vous comprenez pas je vous le traduirai en commentaire) mais il correspondait pas mal à cette histoire et il m'a touché à sa manière... du coup je me sentais obligée de le partager.

 du coup je me sentais obligée de le partager

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Blue SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant