Tous les gens présents dans le hall du cinéma se retournèrent du côté où la détonation avait retentit, essayant d'apercevoir par les grandes fenêtres l'origine du bruit perturbateur, certains allant même dehors quitte à perdre sa place dans la file d'attente.
- Ça commence... chuchota Myo pour lui-même.
Il était probablement le seul à comprendre ce qui se passait. Mais qu'est ce qui avait pu causer cette étrange explosion ? Là restait le mystère. Sa réflexion fut rapidement interrompue, car une deuxième déflagration encore plus proche cette fois retentit, causant la terreur parmi la foule.
-Nanasu ! Clément ! cria Myo, paniqué.
Emporté par la foule qui tentait de sortir dehors, il allait les perdre lorsqu'une main le retint par le col de sa veste.
- Merci, dit Myo à son cousin qui l'avait à moitié étranglé.
- Myo ! Qu'est ce qui se passe ? l'interrogea Clément, haletant.
Myo ne pouvait pas lui avouer son secret, sous peine de passer pour un fou.
- Les gars... murmura Nanasu, d'une voix tremblante.
Regardant dans la direction que la jeune fille leur montrait du doigt, ils virent un grand immeuble tomber dans un fracas assourdissant.
Myo se retourna, observant le hall. Les gens restants pleuraient où étaient trop abasourdis pour réagir au désastre, sous le choc.- On ferait mieux de sortir, au cas où le ciné explose aussi, proposa Clément d'une voix faible.
Les trois adolescents se dirigèrent vers la porte, rejoignant à l'air libre une centaine de personnes qui observaient, anxieux, se demandant où et quand les explosions allaient-elles frapper à nouveau. Et dire que dans le futur cette situation n'existerait plus, du moins pour tous ces gens.
- On fait quoi maintenant ? questionna Nanasu. On rentre?
- Non, répondit Myo par réflexe.
Il avait prévu de quitter sa famille dès que l'apocalypse commencerai, mais n'avait pas pensé à ce qu'il ferait de ses cousins. Leur expliquer ? Impossible. De toute manière, on ne le croirait pas. Il ne lui restait qu'à faire comme si lui non plus ne comprenais rien à ce qui se passait, mais dans ce cas il lui fallait une excuse pour partir...
Deux nouvelles explosions retentirent, presque en même temps, provoquant des cris apeurés parmis les gens présents. Un immeuble proche s'écroula, suivi par deux autres un peu plus loin.
- Ben, on fait quoi alors ? demanda Nanasu, surprise par la réponse de son cousin.
Il s'en voulait de devoir quitter ses cousins, mais il le fallait. Le jeune garçon sentait qu'il devait être seul pour résoudre le mystère.
- Allons à l'abri dans le parc le plus proche, proposa Myo. Nous ne serions pas à l'abri dans l'immeuble.
Les trois cousins s'éloignèrent du cinéma, pour aller vers le parc le plus proche. Les arbres étaient en fleur. Ce bel endroit donna à Myo l'envie de rester, mais il ne le pouvait pas. Au moment de passer la grille d'entrée, il partit soudainement en courant vers une ruelle sur le côté. Le temps que Nanasu et Clément se rendent compte de ce qui se passait, il était trop tard. Ils ne purent que crier son nom, en vain.
VOUS LISEZ
Fin du monde n° 13
Science FictionLa fin du monde, on en parle beaucoup, parfois des gens disent que ça va bientôt arriver, mais bon, personne ne l'a jamais vu. Enfin sauf Myo, qui lui en a déjà vu 12. Et bientôt ce sera la 13ème, où il va encore voir ses proches mourir et terminer...