Une atmosphère chaleureuse régnait dans le petit café. Aucune musique n'était audible. À la place, un calme troublé de temps à autre par le tintement d'un verre ou la porcelaine s'entrechoquant. Le bruit confus des discussions faisait office de fond sonore sans que cela soit désagréable, donnant plutôt le sentiment d'un bruissement quasi-harmonieux.
Un jeune homme aux cheveux teints d'un audacieux violet était assis sur une banquette près d'une fenêtre, attendant tranquillement que l'on vienne prendre sa commande. Il observa un moment l'intérieur élégant aux couleurs douces. Le mobilier et les murs, dans des tons bois et crème, éclaircissaient la pièce sans pour autant la rendre trop lumineuse. La décoration était simple, mais suffisante. L'ensemble rendait l'espace accueillant. L'ambiance chaleureuse qui s'en dégageait lui plaisait particulièrement ; il préférait de loin la convivialité à l'austérité. C'était principalement pour cette raison qu'il en avait fait sa destination matinale quotidienne. Une délicate odeur de café flottait dans l'air, ravissant l'odorat du jeune homme et réjouissant d'avance ses papilles. Il dirigea ensuite son regard vers le temps mitigé de l'extérieur. Le ciel était couvert, néanmoins quelques rayons de soleil parvenaient à traverser la voûte de nuages embrumant la ville jusqu'à l'asphalte. Les fines particules d'eau en suspension dans l'air donnaient un tout nouvel aspect à cette rue qu'il empruntait pourtant chaque jour. Ce qui le dérangeait n'était pas tant l'humidité que le vent glacé, qui lui avait gelé les mains durant son trajet. Pendant qu'il regardait dehors, pensif, sa main droite tripotait avec nervosité le bracelet attaché à son autre poignet. Un serveur châtain légèrement moins grand que lui s'approcha de sa table, un grand sourire éclairant son visage.
- Bonjour ! Qu'est-ce que je vous sers ce matin ?
- Bonjour, je vais prendre un café s'il vous plaît, lui demanda-t-il poliment en lui rendant son sourire.
- Comme d'habitude, j'imagine ? Un mocaccino ?
Le garçon à la chevelure indigo était agréablement surpris de voir que le serveur avait retenu sa boisson favorite. Il lui répondit un timide « Oui, s'il vous plait. » en hochant doucement la tête.
En attendant sa boisson chaude, il repensa une fois de plus au serveur. Cela devait faire près de six mois qu'il venait dans ce café régulièrement, mais depuis deux semaines, c'était immanquablement ce jeune homme récemment embauché qui venait prendre sa commande. Toujours avec la même bienveillance. Et le client affectionnait particulièrement cette attention qui lui était portée.
Il fut sorti de ses pensées par la large tasse emplie de café crémeux et délicieusement chocolaté qui venait d'être déposée devant lui. L'employé lui offrit encore un sourire. Le violacé passa ses mains autour du récipient qui commença à réchauffer ses mains froidies par la bise. Nouveau sourire, de sa part cette fois-ci.
- Merci.
- Il vous faudra autre chose ?
Ses doutes le retinrent une nouvelle fois, l'empêchant de répondre spontanément. Devait-il lui demander ? Depuis qu'il avait remarqué le châtain, il avait pris pour habitude d'observer les allées et venues du personnel pendant qu'il patientait pour son breuvage matinier. Il savait donc que le serveur prenait sa pause à cette heure-ci. Il l'avait aperçu de temps à autre, accoudé au fond du bar avec quelque chose à boire, ou en train de discuter avec certains de ses collègues. Étant de nature plutôt timide, il n'avait jamais osé lui adresser la parole pour autre chose que sa commande ou un remerciement. Cette fois-ci, il avait décidé de remédier à cela, le jour même. Cependant, quelque chose le freinait encore. Malgré sa récente détermination, il hésitait, ne sachant pas par où commencer ni quels mots employer, de peur de faire une gaffe ou de se ridiculiser. Tandis qu'il se perdait dans ses réflexions, ses doigts continuaient de jouer avec le fermoir du bracelet, l'ouvrant et le refermant compulsivement. Il cessa soudain son mouvement névrotique et se lança finalement sans trop réfléchir à ce qu'il allait dire, supposant que s'il continuait de tergiverser, il n'oserait jamais lui parler. Il prit alors un air confiant malgré ses joues légèrement rosies qui trahissaient sa gêne, et regarda son vis-à-vis qui paraissait s'interroger sur son silence.
- Vous voudriez bien passer votre pause avec moi ? Pour faire connaissance ?
Il faillit fermer les yeux d'appréhension, retenant presque sa respiration. Le serveur semblait surpris, ses yeux agrandis en témoignaient ; cela semblait heureusement être dans le bon sens. Le châtain hocha la tête positivement et rit en voyant l'air étonné de son client.
- J'arrive, le prévint-il en lui faisant signe d'attendre avec sa main.
Le jeune homme à la teinture zinzolin s'appuya sur le dossier de la banquette et relâcha enfin sa tension. Ce qu'il venait de faire lui paraissait surréaliste. Il ne se pensait pas capable de faire le premier pas, sa réserve l'en empêchant la majorité du temps. S'il pouvait paraître confiant, il était en réalité beaucoup moins sûr de lui que son image pouvait le faire croire. Il était plus calme également. On avait même déjà dit de lui qu'il était plutôt "mignon et ludique". Il était en revanche maladroit, ça, c'était un fait avéré. Témoins en étaient son mobilier, ses affaires personnelles et celles de ses amis, ou bien même sa propre personne. Quoi qu'il en soit, avoir réussi à surmonter sa crainte allait sûrement mener à une belle amitié. Il en était persuadé. Il s'était finalement détendu, s'affaissant un peu sur son siège.
- Je l'ai fait, souffla-t-il pour lui-même.
- Oui, je confirme, intervint une voix légèrement moqueuse.
Il releva brusquement la tête, pris au dépourvu. Le serveur était déjà de retour. Celui-ci s'assit en face de lui, un bubble tea rose dragée à la main. Le garçon à la tignasse violette se mit à rougir de sa bourde en bafouillant un semblant de phrase, puis se tut.
Il se força à relâcher sa respiration. « C'est bon, plus besoin d'angoisser, le plus dur est fait. », tenta-t-il de se convaincre.
On le sortit de nouveau de ses pensées.
- Quel âge avez-vous ?
- Vingt-deux ans, et vous ?
- Ho ! Tu es plus jeune que moi, j'en ai vingt-quatre. Mais tu peux me tutoyer, je préfère.
Leur discussion se poursuivit. La présence de l'autre leur était agréable, les mots leur venaient naturellement. Bien d'autres sourires fleurirent sur les lèvres des deux jeunes hommes tandis qu'ils faisaient connaissance. Au bout d'une vingtaine de minutes, le châtain dut retourner à son service. Il se leva après avoir échangé son numéro avec celui du moins âgé. Celui-ci paya en liquide et remit son manteau, un léger tintement métallique retentissant sans qu'il n'y fasse attention. Il fit un signe de la main à son nouvel ami et partit de l'établissement, plus rayonnant que lorsqu'il y était entré. Il garda la porte ouverte quelques instants pour laisser passer un jeune avant de poursuivre sa route, toujours d'aussi bonne humeur.
Un garçon de petite taille aux cheveux bruns arriva devant le café. Il n'eut pas besoin de pousser la porte, car elle était déjà tenue par un autre client. Il s'inclina rapidement en signe de remerciement, sans réellement se préoccuper de l'identité de son bienfaiteur, et entra rapidement pour échapper à la bruine et aux bourrasques. Heureux de venir voir son ami, il avança vers le comptoir et tapota l'épaule d'un serveur châtain qui se retourna tout de suite.
- Coucou Jin-hyung !
- Salut Jimin ! Déjà là ? Tu viens tôt aujourd'hui, commande donc quelque chose. Il me reste encore une ou deux heures de service.
- Tant que ça ?
- J'ai un peu... rallongé ma pause.
À ces mots, les lèvres du plus grand s'étirèrent légèrement.
- Hoooo toi, t'as intérêt à me raconter ça tout à l'heure, dit-il malicieusement en voyant le petit sourire du serveur.
- Oui, oui, aller va t'asseoir ! râla-t-il faussement.
Le brun lâcha un petit rire moqueur qui raisonna dans la pièce, avant de finir par lui obéir. Il se laissa alors choir sur la banquette encore tiède d'une table près d'une fenêtre.
***
« J'ai faim. »
VOUS LISEZ
Silver Soul | y.min
ParanormalUn corps contraint, un corps enfermé. Des âmes malmenées. Deux esprits captifs.