PDV Alizé
Je me réveille encore, à cause de ce cauchemar, à 6h30 pile. Je prend un chocolat chaud, déjeune et me prépare pour aller travailler.
J'arrive à mon travail et Gabrielle est déjà là. Elle me salut et continue son travail. Malheureusement, je suis encore au bar pour la journée.
Distraite pas mes pensées, je fonce dans quelqu'un.
« Hey ! Regarde ou tu marches la prochaine fois, salope. »
Je baise la tête et continue ma route. Voilà ce qui arrive quand tu habites dans une petite ville ou tout le monde se connait.
« Hey toi là dans le fond ! »cria un client. « Fait ton boulot. Bonne à rien ! »
Je me dépêche de remplir son verre de vodka et sert aussi les autres clients par la même occasion. Quand j'ai fini, je m'installe à l'arrière du comptoir et soupir.. Je vois au loin, Gabrielle qui s'approche.
« Alizé, va prendre ma place dans le resto. » Dit-elle.
« Tu es sur? »
« Oui oui vas-y » dit elle en souriant.
Je lui donne un sourit forcé, pas que je l'aime pas et que j'apprécie pas son geste, mais que sourire n'est pas mon fort. Compréhensible comme elle est, elle me renvoit un sourire.
Je sors du bar pour aller dans le côté restaurant et continue ma journée sous les insultes. Par le chemin je passe à l'épicerie pour remplir mon garde-manger. Ensuite je reviens chez moi, me change en jean skinny noir et d'un pull gris. Couleur neutre que j'adore. Il est 21h, tout le monde est chez eux, mais moi je décide d'aller marcher en ville. C'est le seul moment ou je peux marcher sans recevoir des insultes ou des regards croches.
Durant ma marche, je croise un pont, avec des rapides en dessous. Si tu sautes, c'est la mort, sur! La mort.... Quand va-t-elle décidé de venir me chercher? J'en peut plus, je suis épuisée. Depuis SON départ, c'est de SA faute si tout ça m'arrive. Et si j'avançais ma date d'expiration? Personne ne sera triste de ma mort. J'avance vers ce pont, monte tranquillement sur la barrière, debout. Personnes ici pour m'aider, me sauver. Personne ne le pourra. Jamais.
« Tu vas pas le faire. » dit une voix dans mon dos.
Je ne me retourne pas. Dès qu'il va voir mon visage et qu'il va me reconnaître, Il me dira de continuer et lui continuer la route comme si rien n'était.
« Oui, c'est ce que tout le monde veut. Plus personnes ne tient à moi. »
« Tes parents? »
Les larmes me monte au yeux.
« Mo....rt »
« Un frère, une soeur? »
« Ma sœur est morte et je suis rien aux yeux de mon frère... »
« Des amis? » essaya l'homme encore une fois.
« Aucun »
« Moi? » dit l'homme incertain.
« Je sais même pas à quoi tu ressemble. » dis-je en combattant mes larmes.
Je m'avais pas encore retourner, il se tenait toujours derrière moi. Pour votre information, je n'ai jamais eu une conversation aussi longue avec quelqu'un, sans me faire insulter.
« Retourne-toi alors »
Je me retourne, mais baisse la tête pour ne pas qu'il me voit, ce qui m'aide c'est qu'il fait noir. Ma tête est toujours baisée, mais mes yeux regarde l'homme qui se tient devant moi.
« Je m'appelle Louis, tu n'est pas obliger de dire qui tu es. »
J'hoche la tête.
« Euh... tu veux que je te raccompagne? »
« Non c'est correct.. »
« Non. Je te raccompagne. » dit-il d'un ton sévère.
Son ton m'a un peu surprise et par réflexe je recule. Louis est tatoué et ses habits son sombre. Si il m'avait pas parler "calmement" je serai parti en courant, car j'aurai eu peur qu'il me fasse quelque chose de mal.
« Désolé, je voulais pas te parler comme cela. » s'excusa-t-il.
J'hoche la tête.
« Tu viens? »
« Oui » dis-je dans un murmure.
On commence à marcher en silence. J'avais toujours la tête baiser, donc logiquement il m'a toujours pas vu la face. On arrive devant mon appartement et on reste là sans bouger, un peu mal à l'aise. Sans ma rendre compte j'avais levé ma tête. Il pouvait ne voir, me reconnaître. Dans son visage, je ne pouvais lire aucune surprise. Comme si il savait qui j'étais.
« Je savais qui tu étais Alizé. »
« Quoi? » dis-je confuse.
« Écoute, je sais qui tu es, tout le monde le sait. C'est pas non plus comme si ton frère n'était pas mon meilleur ami. »
« Alors va-t-en et laisse moi tranquille. Tu aurais dû me laisser mourir. » dis-je et à ce moment, je m'en voulais d'avoir écouter cet homme.
« Au revoir Alizé » dit-il d'un ton déçu.
« Bye Louis » répétai-je d'un ton sec.
Âme sensible et fragile sauter cette parti du chapitre
Je me retourne et monte dans mon appartement. Je fouille dans mon sac d'épicerie et prend les lames de rasoir. Je vais dans la salle de bain, me déshabille et va dans la douche en apportant une lame avec moi. La lame en main, je me l'enfonça dans mon poignet gauche. Plus je l'enfonça, plus de sang se mélangeais avec l'eau. Je pleurais, de douleur et de tristesse.
I'm hurt and nobody knows.
_____Note de l'auteur_____
Salut le peuple!
Fin du chapitre triste. Ce genre de trucs va sûrement arriver souvent, mais je vous avertirai quand ça arrivera comme je l'ai fait pour les personnes fragiles.
J'espère que vous aimez cette fiction autant que mon autre :)
Aller lire
••• Mon frère Niall Horan •••
••• J'expose mes talents •••
Audrey xx
VOUS LISEZ
My Dark Life
Fanfiction《 Seul : Qui est sans relation, parent, ami ; une personne seule. 》 Voilà qui je suis, une personne seule. Une personne seule qui veut mourir. Une personne seule qui reçoit des insultes à longueur de journée. Une personne seule. Tout ça à cause d...