Martin se reveille doucement, la joue écrasée sur une surface souple. Il met du temps à ouvrir les yeux avant de reconnaître le salon de son patron. Il reprend ensuite rapidemment ses esprits, il se souvient qu'il lui avait dit « je t'aime » et qu'il s'était endormi dans ses bras. Il n'avait d'ailleurs jamais aussi bien dormi depuis un moment. Il se redresse et constate un léger mal de dos. Il balaye la pièce du regard à la recherche de Yann mais à la place il tombe sur un petit bout de papier posé sur la table basse. Il sourit en reconnaissant l'écriture de son ainé :
Coucou Martin, j'ai dû partir, si le patron commence à faire la grasse mat' ça fait moyen. Je n'ai pas voulu te réveillé, tu as besoin de repos. Alors viens quand tu veux dans la matinée, on aura besion de toi en plateau m'a dit Laurent. Tu peux utiliser la salle de bain et tu peux piquer un sweat dans le placard.
Je t'embrasse, Yann.
Il n'avait fait aucune allusion à hier soir, se dit Martin avec appréhension. Il avait un peu peur de se retrouver près de Yann après ça. Il attrape son téléphone dans la poche de son manteau, encore un peu engourdi par le sommeil. Il est 9h50. Il doit s'activer. Il y trouve aussi un message de sa meilleure amie :
Message de Chloé : Tinmar t'as interêt à venir bosser aujourd'hui !
Message de Chloé : stpppppp j'ai trop hâte de te voir ! <3
Message à Chloé : tkt j'arrive ;)
Martin a lui aussi très hâte de la voir pour lui raconter son aventure d'hier. Il se dirige donc vers la salle de bain pour se préparer et emprunte un sweat gris « Coucou Paris » dans le placard de son patron avant de quitter lui aussi l'appartement vers les studios de Bangumi.
Une fois aux studios, il salut tous ses amis d'une étreinte. Il est heureux de retrouver toute l'équipe, ils sont pour lui comme sa deuxième famille. Il voit Chloé à l'autre bout de l'open-space arriver en trombe sur lui. Après cette longue étreinte, ils s'installent face-à-face pour commencer à travailler. Martin remarque que Chloé le regarde d'un air stupéfait :
-Qu'est qu'il y a ? finit-il par demander
-Qu'est-ce que tu fous avec le pull de Yann toi ? dit-elle avec un sourire
-Chut ! rougit Martin, putain Chloé la discrétion you know ? je t'expliquerai.
-Pourquoi pas maintenant ?
-Je dois aller voir Laurent.
-Il est en réunion avec Yann et Théodore, allez raconte !
Martin, voyant que son amie ne cèdera pas, brandit son paquet de cigarette Kent et se dirige vers le parking derrière les studios, là où il a l'habitude d'aller fumer. Chloé le suit non sans reproche à propos de sa santé pulmonaire dont Martin avait cessé d'y porter de l'importance.
-Vous avez passé la nuit ensemble ? trépigne Chloé.
-Oui, répondit Martin en crachant sa fumée de cigarette.
-Ohhhhh ! Il est comment ?
-Chloé ! s'indigne Martin, dis pas ça, il s'est rien passé. Ok ?!
-Je comprends rien, explique !
-J'étais pas bien en rentrant de Birmanie et j'ai pas pu résister à l'envie d'aller le voir. Je lui ai tout raconté et, c'était pas dans mes projets, mais il m'a pris dans ses bras. Puis là j'ai fait une grosse boulette, je lui ai dit je t'aime... Mais c'est sorti tout seul, j'étais trop crevé...putain.
-Mais Martin c'est bien ! Il a réagi comment ? Il t'as dit quoi ? il s'est passé quoi après ? vous vous êtes embrassé ?
-Oulah calme le chariot poulette ! rigole Martin. Il m'a rien dit, juste de ne pas m'inquiéter quand je me suis excusé. Et après on est allé sur le canapé et je me suis endormi dans ses bras et c'est tout, se confie-t-il, un peu gêné.
-Tu vois Martin, il ne t'a pas dit qu'il t'aimait aussi parce que tu lui as pas dit clairement, il a dû hésiter. Mais qu'il t'ait gardé contre lui toute la nuit c'est une sacrée preuve d'amour, surtout venant de lui, il est très peu tactile.
-Mais je fais quoi maintenant ?
-Bah maintenant que t'as foutu les pieds dedans tu fous tout le corps la tête la première, elle marque une pause et poursuit, tu lui avoues tes sentiments aujourd'hui, sinon ça va trop trainer, là c'est sûr qu'il y pense encore.
-Aujourd'hui ?
-Ouais sinon je me charge de le dire à Vincent et Vincent fera passer le message à toute l'Europe d'accord ?
-Mais Chloé je fais comment moi ? « salut Yann je suis amoureux de toi depuis des mois », je suis pas doué pour ça ! J'ai jamais su garder une fille plus d'une nuit à part Louise mais je préfère pas en parler.
-Mais non, dis lui de façon originale, un truc qui le touche, je sais pas, c'est toi qui le connais le mieux après tout. Et fais ça aujourd'hui hein !
-Ce soir, j'ai oublié mon téléphone chez lui, je lui dirai à ce moment-là. Au boulot c'est trop risqué.
Ils rentrèrent travailler leur passage d'émission pour ce soir, tandis que Martin cherchait une façon de déclarer son amour à son patron en parrallèle.
***
Martin repensa à sa discussion avec Chloé tout le reste de la journée. Il avait trouvé une idée et n'avait pas spécialement hâte d'être à ce soir. Mais il savait très bien que Chloé était capable de mener à bien ses menaces. Il était à présent temps de rejoindre le plateau pour les répétitions, où il croise Yann.
-Ça va ? lance-t-il à Martin.
-Euh oui...
-Bon choix de sweat, rigole-t-il, tu as bien dormi ?
-Oui, ça fait du bien de dormir pour de vrai, merci.
-Alors je suis soulagé, conclu son patron avec un léger sourire.
-Euh Yann ? je pourrais passer chez toi ce soir, j'ai oublié mon téléphone...
-Oui pas de soucis, on rentrera ensemble si tu veux.
Après les répétitions Yann et Martin se retrouvèrent avec Etienne et Julien en salle de maquillage. Julien posait ses dernières questions à Yann et Etienne révisait sa chronique. Martin se supprime lui-même à être jaloux de Julien. Il tente alors de s'auto-persuader du contraire.
-Ça va Martin tu es prêt pour ton retour ? lui lance alors Etienne, le sortant de ses pensées.
Yann tourne alors instantanément la tête à l'entente du prénom de son reporter, ce qui ne manque pas de troubler Martin.
-Euh oui, un peu stressé mais ça va.
-T'inquiète pas Martin ça va bien se passer, intervient Yann.
Martin lui répond d'un sourire, touché par le soutien de son patron.
Durant son passage, le regard de Yann le troublait plus que jamais. Martin ne lâchait pas ses yeux du prompteur, déstabilisé par son patron. Chloé ne l'aidait pas puisqu'elle lui lançait des regards agicheurs pendant tout les hors antennes. Il profita de la pause pub pour lui toucher deux mots :
-Chloé arrête ça ! tu vois pas que je galère !
-Oh ça va ! tu sais que t'es adorable quand t'es amoureux !
-Pfff...
Le reste de l'émission lui parût d'une longue insoutenable. Il n'avait qu'une envie, partir en courant et s'enfermer chez lui, très loin de Yann. Il avait si peur de sa réaction. Une déferlée de questions tourbillonaient dans sa tête et il ne voulait pas se faire de faux espoirs en émettant l'hypothèse : « si Chloé avait raison ».
VOUS LISEZ
Aisetru-Bartheill
FanfictionAisetru est un Bartheill 100% fluff. Je sortirai deux chapitres par semaine : un le dimanche et un autre le mercredi. "Et pour ce qui est de mes bras, deux nuits, ça peut paraître beaucoup, mais c'est rien comparé à toutes les nuits qu'il te reste à...