Chapitre 69

1.1K 52 1
                                    

Cela va faire deux mois déjà...

Deux mois que je passe mes weekend chez Wyatt et tout se passait bien. On avait pris nos petites habitudes. Après les cours du vendredi, je passais chez moi prendre mes affaires, j'embrassais mes parents et je filais chez lui. Je rentrais chez moi que le dimanche soir.

Mes parents avaient enfin acceptés mon petit ami. Côté études, je n'avais plus de soucis avec mon proviseur. J'arrivais tous les jours à l'heure. Il faut dire que je mettais mon réveil une heure en avance pour être certaine d'arriver dans les temps. J'avais réussi à découvrir pour l'appel énigmatique qu'avait reçu Wyatt et cela n'avait en fait rien de bien extraordinaire. Pour moi, en tout cas. Par contre pour lui, s'était une bonne nouvelle car il avait été invité au salon du livre à New York. Mes examens étaient passés et les résultats devaient être affichés aujourd'hui. Ce matin même plus exactement. 

J'avais si peur...  Wyatt m'avait beaucoup aidé pour mes révisons. Il avait été super avec moi. Mes parents avaient posé une seule condition. Je pouvais venir chez lui tous les weekends, seulement si je révisais aussi. Ce que je fis avec parfois, je ne vous le cacherais pas, quelques distractions bien plus intéressantes que mes cours. Rien que d'y repenser mes joues rougissaient.

Pour l'occasion, avec Stessy, on s'était donné rendez-vous devant l'école pour le grand jour. Nous étions stressées autant l'une que l'autre. 

Ma meilleure amie se garait et pointait le bout de son nez toute bien apprêtée, comme d'habitude.  Elle portait un top bleu nuit avec slim blanc et des ballerines bleues. Son maquillage était impeccable. Elle avait souligné son regard d'un trait couleur cuivre en terminant par un rouge à lèvre rouge vif. Elle était classe comme à son habitude. 

On se serrait mutuellement dans les bras.

  - J'ai trop la trouille ma Stessy. J'en n'ai pas dormi de la nuit. En plus Wyatt qui n'est pas la toute la semaine pour son salon du livre. Je flippe trop. Il ne rentre que dans deux jours.

  - Plus besoin de flipper, on va être fixé dans deux minutes. Allez ma belle, on prend notre courage à deux mains et on y va. En plus ton homme doit t'appeler dans pas longtemps pour savoir les résultats alors il va falloir que tu te lances.

On prenait une grande inspiration...

On s'approchait de la liste interminable de noms. Je croyais que mon coeur allait se faire la mâle tellement je stressais. Je ne voulais pas regarder. Si mon nom apparaissait sur la liste, je partais avec mes parents pour la France dans moins d'une semaine et j'y passerai tout mon été sans voir Wyatt. Dans le cas contraire, je ne reverrais pas ma famille en France, mes parents seraient malheureux car on ne partirait pas mais je pourrais être avec Wyatt malgré l'obligation de réviser pour les rattrapages à la fin de l'été.

"Allez, courage ouvre les yeux..."

Je cherchais et là, ma respiration fut lourde. Le verdict venait de tomber.

Léna Tayller : Admise

J'avais réussi mes exams, mes parents allaient être fiers de moi mais je n'en ressentais aucun plaisir, aucune. Cela voulait surtout dire que je partais tout l'été et que je n'allais pas voir mon Wyatt pendant tout ce temps là. Avec son déplacement pour son boulot, je ne le verrais que deux jours avant de partir et j'en étais déjà malade.

Stessy me sautait dans les bras, elle avait été admise elle aussi.

  - On est des championne !!!

Je m'efforçais de sourire.

  - Oui. On a réussi.

Stessy comprenait tout de suite pourquoi ma joie n'était pas aussi enthousiaste que la sienne. 

  - Merde. Tu vas partir alors. Deux mois sans se voir, une vraie galère ! Je vais faire comment sans toi ? 

  - Et ouai. Je n'arrive pas à être heureuse et je vais devoir l'annoncer à Wyatt. Cela va être beaucoup moins sympa. J'ai évité de parler du voyage avec lui depuis le soir où ma mère en avait parlé. C'est le sujet à éviter entre nous deux si on ne veut pas se prendre la tête.

  - Il va comprendre. Il est adulte n'oublies pas. Il a passé l'âge de te piquer une crise. Il sait bien que tu n'as pas le choix et que tu devras partir avec tes parents.

  - Si seulement tu avais raison...

  - Dis-toi que ce n'est que deux mois. Ce n'est rien, comparé à une vie entière avec lui. Vous serez encore plus heureux de vous retrouver. Ceci dit, tu vas trop me manquer !

  - Toi aussi ma Stessy.

J'avais aussi tellement peur que Wyatt rencontre une autre fille de son âge ou bien que l'autre peste de Sophia, n'arrivait à le mettre dans son lit pendant mon absence. Etait-ce bien une histoire avec un happy end? Je ne pourrais être tranquille pendant ces deux mois loin de lui. Comment allais-je faire ? 

   - Tu viens ! On va se boire un café dans le centre ville !

  - J'arrive.

Sur la terrasse du café...

Wyatt n'avait toujours pas appelé. Il devait être occupé pour ne pas avoir le temps de venir aux nouvelles. Je décidais de laisser filer le temps. Je n'étais pas pressée de lui dire que je partais. Je profitais donc du moment pour essayer de décompresser un peu.

  - Tu vas faire quoi du coup l'année prochaine ? Tu t'es enfin décidée ?

Stessy me souriait. Elle n'était pas du tout du genre à planifier son avenir. Elle s'en moquait éperdument. De toute manière, elle avait une place qui l'attendait dans l'entreprise de son père.

  - Je ne sais pas. Je me tâte à passer une année à ne rien faire et faire le tour du monde avec Mike. J'en ai déjà parler vaguement à mon père et il semblerait d'accord. 

  - Oh , c'est cool pour toi alors. Tu as de la chance. Moi, j'ai des parents beaucoup moins compréhensifs. Comme je ne veux pas aller à l'université, je dois me trouver un travail et ne pas rester à ne rien faire chez moi. Ils m'ont proposé de venir travailler avec eux à l'agence immobilière, en tant que stagiaire pour commencer en attendant de faire mes preuves.

  - C'est sympa. Mais, tu ne devais pas bosser dans la librairie avec Wyatt ?

  - Après réflexion, je préfère me trouver du travail par moi-même. C'est pour ça que j'ai dit à mes parents que je déclinais leur offre pour bosser avec eux et pareil pour Wyatt. Avec mon diplôme administratif en poche, je vais bien réussir à me trouver un petit boulot dans ma branche. Je ne suis pas plus bête qu'une autre et je ne serais pas difficile.

  - Je sais entièrement d'accord avec toi.

Le reste de la matinée s'était déjà bien écoulée. Avec Stessy on commençait à avoir faim. On décidait donc de manger ensemble dans le centre ville avant de rentrer chacune chez soi. Une fois le repas touchant à sa fin...

  - Merci ma Stessy pour le repas et le café. C'était super sympa. Je vais rentrer chez moi et l'annoncer à mes parents. Ils doivent être impatients de savoir. Ils devaient finir plus tôt pour l'occasion et on devait se faire une soirée au resto que je sois ou non admise.

  - Bonne soirée !

  - A toi aussi ma Stessy.

On filait chacune de notre coté.

Le temps de rentrer chez moi, mon portable sonnait. Je laissais faire le bluetooth et décrochais via les commandes au volant de ma voiture.

  - Allo ?

  - C'est moi ! Je venais aux nouvelles. Tes résultats ça donnent quoi ?

Ce n'était pas le meilleur moment pour l'annoncer à Wyatt mais je n'avais pas le choix, maintenant que je l'avais à l'autre bout du fil.

J'essayais de prendre le ton le plus neutre possible.

  - Coucou ! J'ai été admise...


Un amour différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant