PDV Hailey
Cela faisait trois jours que nous faisons la fête jour et nuit.. Avec les filles nous en avions un peu mare alors nous avons préféré rester à la villa et nous faire une petite soirée cinéma. Pas très original mais nous étions épuisées. Les garçons ont préféré aller à la nouvelle soirée d'Evan, alors bien sûr nous ne les avons pas empêché d'y aller.
Pendant qu'Anna est allée faire chauffer le pop-corn, Bella et moi avons installé le canapé-lit ainsi que le film ''Dirty Dancing''.- Voilà le pop-corn. Dit Anna en le déposant sur la table.
- J'adore ce film. Dis-je en plaçant la couette sur mes jambes.
- Moi, je ne l'ai jamais vue, alors je vais le découvrir. Avec Anna nous faisons semblant de paraître offusqué.
- Jamais ?! J'ai vu ce film, au moins, une centaine de fois.. Je marque une pause. Tu vas voir, il est génial..
Malheureusement, bien avant la fin du film, nous dormions déjà toutes et il n'était que vingt et une heure. Les garçons sont rentrés aux alentours de quatre heures du matin, j'ai même été étonné qu'Anna et Bella ne se soit pas réveillée vu le boucan qu'ils ont fait. Après qu'ils soient tous allés se coucher, je n'arrivais pas à me rendormir.. Mine de rien, cela faisait déjà sept bonnes heures que je dormais. Je suis donc allée dans la cuisine et me suis fait chauffer de l'eau pour me faire un thé aux fruits rouges. Une fois celui-ci prêt, j'ai enfilé mon sweat à capuche rouge et je suis sortie sur la terrasse avec mon livre et mon thé. J'ai bouquiné dix minutes avant d'être interrompu.
- Toi aussi tu viens là quand tu n'arrives pas à dormir ? Je sursaute, puis tourne les yeux et vois Dylan, il s'installe auprès de moi sur la balancelle.
- Oui, je trouve cet endroit tellement reposant, paisible. En plus, la vue sur la mer est vraiment magnifique. Je lui souris. Tu as beaucoup de chance de pouvoir venir ici quand tu veux.
- Tu faisais quoi avant que j'arrive ? Il me rend mon sourire.
- J'étais.. Euh.. Entrain de lire.. Je le regarde.
- Et qu'est-ce que tu lis de beau ? Il regarde le bouquin sur mes cuisses.
- Oh.. Un roman d'amour. ''Did I mention I love you''.
- Ça ne me dit rien.. Il rigole. - Tu m'étonnes - Je change de sujet.
- D'ailleurs, c'était comment cette soirée ?
- Bah c'était plutôt amusant. J'ai revu des amis d'enfance.
C'était amusant, certes mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Cole.. Il a merdé sur ce coup là. Même moi qui suis son meilleur ami, je ne cautionne pas ce qu'il a fait. C'était vraiment déplacé vis à vis d'Hailey. En étant là à côté d'elle, une partie de moi avait de lui avouer mais l'autre ne voulait pas lui faire de mal.. Je ne voulais pas lui dire.. En plus, ce n'est pas à moi, c'est à Cole et j'espère qu'il ne le lui cachera pas.
- Je voulais savoir tu aimes bien la Californie ? Il ajoute.
- Bah, ça change beaucoup de l'Espagne mais depuis toute petite j'étais fascinée par les États Unis suite à certains films que je regardais.
- Oh, mais tu es d'origine Espagnol ? Il sourit.
- Oui, et Française du côté de mon père. Et toi ?
- Moi, je suis Américain des deux côtés mais ma mère a des racines Française donc elle a toujours voulu que j'apprenne le Français. Il s'arrête puis reprend. Alors tu parles couramment Espagnol en plus du Français et de l'Anglais ?
- Si, señor . Je souris. Enfin, je ne parle pas couramment Anglais.. J'apprends encore.
- C'est trop cool. En Espagnol, je sais juste dire ''te amo señorita''Il sourit de nouveau.
Je souris aussi, son accent est vraiment trop chou.
Nous sommes restés ici, sur cette balançoire à discuter de tout et de rien pendant plus d'une heure. Il faisait encore nuit et l'air été pur mais il faisait quand même un peu froid.
PDV Dylan
- Tient. Je lui tend la couverture, elle se couvre avec et moi aussi par la même occasion.
- Merci. Elle me regarde. Et tu veux faire quoi plus tard ?
- J'aimerai beaucoup travailler avec mon père et pourquoi pas, dans quelques années reprendre l'entreprise familiale. J'en rêve depuis que je suis gosse. Seulement mon père ne me trouve pas encore assez mature pour me passer le flambeau.. Après tout, il a peut être raison.. Je préfère faire la fête, me soûler et passer du bon temps.. Il soupire puis se concentre sur moi. Et toi ?
- Pour l'instant, tu es jeune mais plus tard, tu n'auras cas lui prouver qu'il a tort. Elle sourit. J'ai toujours voulu être éditrice ou travailler dans la publicité.
- Vu que tu adores lire, c'est un métier fait pour toi.
- Oui et j'écris beaucoup..
- Il faudra que tu me montres ce que tu écris.
- Pour l'instant ce ne sont que des amorces de poème mais avec plaisir. Elle se met à bailler.
- Tu es fatiguée ? Je regarde ma montre puis la regarde. Il est cinq heures et demi.
- Non non, ça va.
Au final, elle s'est quand même endormie sur cette balancelle, sur mon épaule. Étant donné qu'il faisait froid, je n'allais pas la laisser dehors. Je la porte puis monte à l'étage pour l'amener, contre ma volonté, dans sa chambre seulement à l'entente des ronflements de Cole, il est impossible qu'elle dorme ici. Finalement, je l'amène dans la chambre d'amie et la pose délicatement sur le lit, je reste à ses côtés.
- Fait attention Hailey.. Cole n'est pas aussi amoureux de toi qu'il le prétend. Je n'ai pas envie que tu souffres à cause de lui. Comme je te l'ai dis hier tu mérites mieux. Je lui fais un bisou sur la joue.
Cole est un véritable enfoiré... Elle renifle
doucement puis se retourne face à moi. Je la couvre puis m'allonge à côté d'elle. Je ne retourne dans ma chambre que le lendemain matin.
VOUS LISEZ
A Wonderful Story of Love
Teen FictionC'est l'histoire d'Hailey Mia Warner, une fille simple, comme les autres qui arrive aux États-Unis avec sa mère pour vivre le rêve américain mais surtout pour essayer de refaire sa vie après le divorce précipité de ses parents qui aura laissé en ell...