💛 Tu es adorable, Nico 💛

64 6 0
                                    

/OS Solangelo\
/Je n'ai pas dessiner la photo du multimédia\

Cela aurait été un jeudi normal, pour Nico, s'il n'avait pas fait un vol d'ombre, devant Will Solaxe, lors du combat contre Gaïa. Le fils d'Apollon aurait peut-être, consulté son état de santé, mais il ne l'aurais pas obligé à rester plus longtemps qu'il ne le devrait à l'infirmerie.
Mais, il l'avait fait. Et tandis que les amis de Will s'affairaient à la préparation de la fête d'anniversaire du médecin, Nico restait dans son bungalow.
Même s'il avait passé environ 3 semaines à l'infirmerie, et qu'il s'était un peu rapprocher de Will -car ce dernier avait quand même réussi à le faire chanter avec lui durant le feu de camp-, personne n'eût l'idée de mêler Nico aux préparatifs.

D'habitude, il se sentait juste quelques peu déçu, mais rien de plus.
D'habitude...
Mais là, c'était comme un coup de poignard dans le ventre. Lui qui pensait être enfin accepté ici, il était mis à l'écart. Mais il s'était vite ressaisi ! Durant le midi, il avait réfléchi à ce qui pourrait faire plaisir au blond. Il se demandait pourquoi il faisait cela... Et la réponse lui venait à chaque fois :
"Depuis qu'il connaît Will, ce dernier ne l'a jamais ignoré."

Il avait aussi maudit plusieurs fois les monstres et leurs flairs. À cause d'eux, personne à la colonie ne pouvait utiliser un quelconque objet électronique, qui émettait un signal.
Nico avait donc entendu parler d'internet. Il avait même essayer ce système. Mais maintenant, il ne pouvait plus l'utiliser. Il était donc obligé de trouver lui même une idée de cadeau. Et, c'est en sortant du pavillon réfectoire qu'il eût LA bonne idée. Pendant une heure, il s'occupa de ramasser les matériaux suffisant pour son cadeau, et avec le léger coup de main de Nyssa Barrera -à qui il avait fait son regard noir, et elle a étrangement accepté, sans poser de questions-, il put commencer son cadeau.

Cela lui prit beaucoup de temps. Il finit à la nuit tombée, quand il entendit les chants du feu de camp. Il regarda les demi-dieux de loin, se demandant s'il devait venir. Il n'avait même pas pu voir Will, pour lui donner son cadeau. Il souffla, déçu. Il était si fier de son cadeau ! Il continua de les regarder faire la fête, au chaud, dans son bungalow. Il surpris plusieurs fois Will, à regarder dans des coins sombres. Le cherchait-il ?

Il quitta sa fenêtre, et s'assit sur son lit, attendant que les chants se calment, pour pouvoir enfin dormir.
Il fut réveillé -sans s'être rendu compte qu'il s'était endormi- par un quelqu'un, qui toquait à la porte de son bungalow. Il s'approcha d'elle, tout en posant le cadeau pour Will près de la porte et l'ouvrit.
Un blond, aux yeux bleus, appuyé sur l'encadrure de la porte l'attendait. Il était visiblement, un peu fatigué, mais souriait tout de même.

"-Bonsoir Nico ! Je ne te réveille pas j'espère ? demanda ce visiteur nocturne
-Non. Il faut dire que tu chantes fort, Solace."

Nico crut apercevoir les joues de Will rougir. Il cligna des yeux, et oui, elles étaient bien rosée.

"-Désolé, c'est juste qu'aujourd'hui c'est... commença le blond
-Ton anniversaire. Je le sais. Tu me l'a dis, et je l'ai entendu.
-Tu... T'en souvenais ? demanda le fils d'Apollon, surpris
-Pourquoi pas ? rétorqua le fils d'Hadès
-Oh... Euh... Je ne t'ai pas vu à ma fête. Je croyais que tu viendrais...
-C'est pas mon truc de m'incruster quelque part.
-Mais ce n'était pas de l'incruste ! Ça m'aurait fait plaisir de te voir ! Et..."

Nico sentit ses joues rougirent. Cela lui aurait fait plaisir de le voir.

"-C'est de l'incruste à partir du moment, où tu vas à un endroit, sans être invité.
-Ils... Ils ne t'ont pas invités ? "

Nico remarqua l'air choqué de Will. Était-ce si grave pour lui ?

"-Non.
-Ils ne t'ont peut-être pas trouver ?
-Ils pouvaient frapper à la porte de mon bungalow. Me demander au repas. Ou encore pendant que j'étais à la forge.
-À la forge ? Nico pourquoi tu étais à la forge ?
-Je... Devais demander un truc... À Nyssa..."

Il jeta un coup d'œil au paquet qui se trouvait près de lui. Mon dieu comme il était stressé !

"-Pourquoi tu devais demander un truc à Nyssa ?
-Parce que.
-Nico Di Angelo ! Comme tu n'es pas venu à ma fête d'anniversaire, je voudrai comme cadeau que tu répondes à ma question !
-Mais...! commença Nico
-S'il te plaît !"

Nico ferma les yeux une demi-seconde. Il tendit le bras vers le paquet, et le saisit tremblant. Il remit intérieurement en question son cadeau. Allait-il lui plaire ? L'accepterait-il ?

"-Ça va Nico ? Tu... Tu trembles ! s'écria Will"

Avant que Will ne puisse s'approcher, il lui tendit son cadeau, en fermant les yeux.

"-J... Joyeux a... Anniversaire Will"

Il était rouge, tremblant, apeurée. Il était sur le point de s'évanouir. Il sentit les mains de Will se poser sur les siennes, et lui prendre le cadeau. C'était une simple petite boîte blanche. Il l'entendit soulever le couvercle. Puis, silence.

"-Ta... Ta mère est une chanteuse de coun... Country... Et j'ai... J'ai pensé que..."

Will le coupa, en le prenant dans ses bras. Nico resta pétrifié, et ouvrit les yeux. Sa tête était sur l'épaule de Will. Les bras qui lui entourait la taille était ceux de Will. L'odeur qui lui envahissait les narines était celle de Will. Les cheveux qui lui chatouillait le nez étaient ceux de Will. Le corps chaud qu'il sentait contre lui était celui de Will. Le coeur qu'il sentait battre la chamade était celui de Will. Le souffle dans son cou était celui de Will. Celui qui l'enlaçait était Will. C'était Will.
Ce dernier s'éloigna de lui. Nico vit les lèvres du blond bouger, mais n'entendit aucun son. La sensation qui lui avait parcouru le corps était magique. Comme... Un rayon de soleil. Le blond continua de parler, et enfila son cadeau. Un simple bracelet de cuir, sur lequel pendait un petit chapeau de Cowboy en métal. Quand il entendit enfin les mots du blond, il rougit de plus belle.

"-Encore merci Nico ! C'est adorable de ta part !"

Il marmona un "Je ne suis pas adorable" puis un "joyeux anniversaire". Mais il ne put empêcher un petit sourire se coudre sur son visage. Il salua Will une dernière fois, avant de rentrer dans son bungalow.

Et c'est ainsi, en ce 1er juillet, que Nico Di Angelo, tomba amoureux de Will Solace.
Et c'est ainsi en ce 1er juillet, que l'amour de Will Solace pour Nico Di Angelo se renforça.

Les 1001 histoires de LolitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant