C'est le jour J.
Je suis à la fois stressée et préssée. Je sais que je vais m'éclater sur la scène du Zénith comme sur celle du théâtre de ma petite banlieue, ou même dans ma chambre. Quand je danse j'oublie tout. Tout mes problèmes, tout ceux qui me regarde, qui me juge. J'essayerai au maximum de faire partager ma joie au 7000 personnes présentes ce soir. Rien que de dire ce chiffre, ça me donne la tête qui tourne.Je quitte les cours a 12h pour pouvoir aller répéter avec Florian et Olivio. J'ai du prétexter un rdv médical pour éviter les nombreuse questions.
13h30.
J'arrive au Zénith. C'EST IMMENSE. J'y étais deja venu en 2012 pour un spectacle de Kev' Adams mais vu de la personne sur scène, cette salle est mille fois plus grande.
Flo sort des loges pour me faire la bise et taper la discute. Oli est encore en loge et se fait une sorte d'infusion contre le mal de gorge. Flo m'explique qu'on va commencer les répétitions et me dit quand est ce que j'entre et sors.17h30
H-3.
Je suis une vraie gamine. Je m'émerveille pour un rien et suis constamment exitée. Je découvre la vie d'artiste.
Je me donne tellement a fond que je manque déjà de sucre. Heureusement, j'ai toujours des bonbons sur moi, que je fais bien sûr partager à toute l'équipe.19h.
Je sors discrètement 5min pour prendre l'air et vois la queue devant le zénith. Je suis choquée. Si on disais à la Pauline de 5ans qu'elle danserai devant un zénith complet de 7000 personnes, elle ne l'aurai jamais cru. Je rerentre aussitôt, je ne voulais plus sortir.20h.
Tout le monde est dans la salle. Le stress monte peu a peu. Je connais mes chorégraphie par cœur, mais j'ai peur du trou de mémoire. Je suis dans mes pensées quand une main posée sur mon épaule m'interont:
"-T'inquiète pas ça va bien se passer !
-Oh Oli ! Tu m'as fait peur !
-Haha c'était le but ! Bon, stress pas ok ?
-Mais t'es pas stressé toi ?
-Si, tout le temps, mais j'essaye de me canaliser.
-Mais apprend moi ! *rire*
-Ok regarde
Il pose sa main dans mon dos. Un courant électrique me parcours tout le corps.
Et là tu respires profondément.
-Oh c'est vrai que ça marche !
-Je suis un magicien *rire*
-*rire*
-Bon aller je monte sur scène moi, à toute ma puce !
-A toute... Ma puce ?!?"
Il me lance un clin d'œil avant de disparaître.20h10.
Je passe dans 5 min le stress monte. Yanis s'approche de moi et me prend dans ses bras.
"Yanis, j'veux pas y aller...
-Mais qu'est ce que tu racontes ?! Tu vas tout déchirer !"
Je n'ai pas pu retenir mes larmes. C'est difficile cette situation pour une fille de 15 ans. Et ils l'ont tous compris.
Je monte les quelques marche qui me séparent des coulisses. Sur ces 3 chorégraphies, je joue mon avenir professionnel. Soit un chorégraphe se cache dans cette salle et, dans le cas où je réussi, il me repère et m'engage dans une troupe soit je réussi mes chorégraphies et je reste avec les frangins. J'avoue que je choix sera difficile.
J'entend mon top départ. Ca y est, c'est à moi.Je vole. Mon âme se détache de mon corps. Je me vois danser. C'est pas trop mal. Oli ne me quitte pas des yeux alors que Flo regarde le public. Je souris facilement, pas besoin de me forcer. Je prend beaucoup de plaisir. Je sens que tout le monde est surpris, j'ai réussi.
Je sors de scène et j'entend hurler les milliers de visio qui m'ont observé. J'ai envie de remonter aussitôt ! Mon coeur bat a 2000000000 à l'heure. Yanis et toute l'équipe me saute dessus: "T'as été super !" " T'as assuré !" "Bravo !". Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. J'entend Flo m'appeler et me dire de remonter sur scène. Je remonte en essuyant les larmes sur mes joues. Les frangins me prenent dans leur bras sous les cris des fans.
JE M'ARRÊTE QUAND DE PLEURER MOI ?!
Ils me donnent un micro pour que je me présente rapidement mais je n'arrive pas a sortir un mot. Je vois que Flo et Oli sont émus aussi. Je ressors de scène mais ce n'est pas fini.1h00.
J'aide a ranger le peu que je peux. Oli et Flo m'appellent. Je les rejoins.
Flo:Alors comment t'as sentit cette soirée ?
Pauline: Ah ça s'est pas vu ? *rire*
Oli: A peine *rire*
Pauline: C'était énorme ! Merci les gars, vous me faites vivre mon rêve...
Flo: C'est notre but ! Bon, on a bien discuté avec Oli et on s'est dis que comme tu avais assuré ce soir, tu viens avec nous demain a Bruxelles !
Pauline: SERIEUX ?! MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!
Je saute partout autour d'eux mais dans mon corps la pression monte. Il y aura le double de personne. 13 putain de mille.Mais alors, c'est que le début ?
VOUS LISEZ
Dreams come true...// Bigflo et Oli
ФанфикPauline est passionée par la danse. Un seul appel a changé sa vie...