Chapitre 1

39 5 2
                                    

Ce matin, je me lève de mauvaise humeur comme d'habitude j'ai les yeux cernés je m'avance lentement vers la porte de ma chambre et commence à descendre les escaliers. Je m'arrête vers le milieu et écoute mes parents se disputés pour m'annoncer leurs divorce sauf que ce qu'il ne savent pas c'est que je suis déjà au courant,je continue à descendre les escaliers en faisait le maximum de bruit de manière à les avertir de ma présence. Ma mère s'écrit alors:
« Morgane fait moins de bruit tu vas réveillé ton frère.
À ce moment précis mon petit frère Jack se met à pleuré.
-Qu'est ce que j'avais dit, me gronde ma mère et montant les escalier.
- Je pense plutôt que ce sont vos cris qui l'ont réveillé, dis-je indignée que ce sois toujours de ma faute.
- Morgane, tu ne parles pas comme ça à ta mère c'est clair, s'exclame mon père.
- Pourquoi tu dis ça papa je sais très bien que tu t'en fiche complètement je vous ai entendue je sais tout.
Je cours jusqu'a ma chambre et claque la porte.
- Morgane redescend tout de suite, s'écrit mon père »
Je ne prend même pas la peine de lui répondre et je marche vers ma salle de bain je détache mes cheveux et me regarde dans le miroir , j'ai des yeux verts et des cheveux blonds , je ne me trouve pas particulièrement belle mais beaucoup de gens me font les compliments.
Mon père m'appelle encore une fois avant de partir au travail je commence à préparer mes affaires pour le collège quand j'entends un cri, oh non il a recommencé je cours jusqu'à la chambre de mon frère et le prend dans mes bras pour le consoler je l'habille et prend rapidement mon sac je sort et m'arrête devant ma maison en murmurant: désolé maman. Puis je m'éloigne de la maison et me dirige vers la crèche de mon petit frère , je le dépose et part en direction du lycée mille pensées tourbillonnent dans ma tête quelques mètres avant de tourner dans la rue de mon lycée j'affiche mon sourire et prend un air décidé. Lisa une de mes amie me fonce dessus en hurlant: Oh t'aurait vu le nouveau il est magnifique.
Je balaie sa remarque je ne m'intéresse pas au garçon ils n'apportent que des ennuis et sont souvent lâches et t'abandonnes facilement pour une autres plus belle ou plus drôle. Mon amie elle n'est pas du même avis elle trouve presque tout les mecs beau des fois je me demandes si il y a seulement un mec qu'elle ne trouve pas beau. Elle commence à me le décrire de long en large comme si ça m'intéressait, le dernier mec que j'ai aimé ma brisé le cœur et je ne suis pas prête à m'en remettre. Tout à coup la cloche sonne enfin j'en peut plus qu'elle parle h24 de mec. La prof arrive et nous nous asseyons et c'est partie pour deux heures de cours avant la récré.

La face cachée de MorganeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant