1

39 6 0
                                    


« J'arrive toujours à mes fin malgré tout ce que j'ai raté. »

- Mais t'es tarée toi, t'as aucune limite.

- C'est bon putain, arrête de faire la choqué c'est pas comme si c'était la première fois.

- Qu'est-ce ce qu'elle t'a fait cette dame pour que tu l'agresse ?

Rien, juste qu'elle avait que des marques de luxe sur elle.

- Rien. Azi viens on rentre, j'suis fatigué.

J'rentrais de 24 heures de garde à vue et j'avais terriblement mal au dos. Plus ma mère qui me criait dessus à côté.

- Maintenant tu agresse les gens dans la rue ? Sa sera quoi la prochaine fois ? J'en ai marre de toi, tu sers à rien à part me faire les problèmes.

- Parce que toi tu sers à quelque chose toi ? À part faire le ménage à ton truc là tu fais quoi ?

- Eh, tu me parle correctement. T'es comme les clochards, t'es toujours dehors à faire n'importe quoi avec tes imbéciles de copine. Tu n'as même pas honte de vouloir voler les gens.

- Et à ton avis pourquoi j'vole ? Pourquoi j'suis tout le temps dehors hein ? J'en ai marre de vivre dans un taudis et de tout le temps voir le putain de frigo vide.

- ..

- J'en ai marre d'être pauvre moi.

La pauvreté mène souvent au banditisme même sans le vouloir. Il y a des gens qui s'en sorte quand même mais pas les gens comme moi.
J'fais partis de ces gens qui n'aiment pas travailler. De ces gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont qui veulent toujours tout tout de suite mais qui n'obtiennent jamais rien. J'suis malchanceuse, ou j'ai la poisse j'sais pas mais elle me colle partout où j'vais. Tellement que même ma mère en a été touché. Elle a perdu son boulot de caissière qui était déjà assez mal payé pour travailler dans un centre commercial en tant que femme de ménage. En plus de sa elle m'a sur le dos. J'essaie chaque jour de m'effacer un peu plus de sa vie, elle est moins stressé quand j'suis pas à la maison et moi j'me fais plus d'argent. Je ne lui coûte rien à ma mère, même quand j'allais encore en cour et qu'il me fallait des vêtements j'me débrouillais et j'allais m'en acheter.

J'étais enfin rentré chez moi en ne faisant plus attention aux cries de ma mère. C'est quand je me suis allongée sur mon lit que mon téléphone a sonné.

[ Tessa ]

- Allo.

- Ouais Manar t'étais où ? J'ai fais que de t'appeler.

- J'étais en GAV, j't'explique quand j'te vois la faut que j'dorme j'suis fatigué.

- À 19 heure j'viens en bas de chez toi. Faut que j'te parle d'un truc urgent j'peux plus attendre.

J'me demandais bien ce qu'elle allait encore me proposer. Tessa elle avait toujours des plans pour se faire de l'argent. Même si la plupart étaient foireux, j'dois avoué qu'elle m'a sortis de la merde plusieurs fois avec ses idées et que sans elle je serais sûrement resté une grosse clocharde. Avec elle j'ai volé, fumé, j'ai frappé des gens et j'ai même braqué. On peux dire que c'est la mauvaise fréquentation mais c'est pas comme si elle me forçait à quelque chose, j'aimais vivre comme ça. On s'est fait virer de notre lycée ensemble et maintenant on se retrouve sans établissement à trainer dehors sans but précis. Sans but dans la vie alors qu'on a 17ans. On a aucun diplôme et desfois j'me demande comment on vas finir.

Il était 19 heure j'ai vue Tessa venir vers mon bâtiment alors j'suis descendu.

- Alors il c'est passé quoi ?

- T'as vue j'étais dehors, j'ai vue une meuf avec que de la marque sur elle. Elle avait des espadrilles Kenzo un sac Givenchy et encore pleins de truc donc je lui ai arraché, j'commence à courir et j'vois une voiture de police juste à côté. Donc ils m'ont attrapé et tout mais la meuf elle a pas porté plainte donc j'ai rien eu.

- *rires* Donc t'as pas eu le sac finalement ?

- Nan putain, en plus il était grave beau.

- Bon Manar, t'as vue j'nous ai trouvé un truc qui va nous faire gagner grave bien mais faut que tu sois prête.

- Ah ouais t'as trouvé quoi ?

- Escort.

- ..

- Mais c'est rien crois moi, t'es pas obligée de faire des trucs avec les clients. Juste on les acompagne.

- On avait dit qu'on allait jamais tomber là-dedans.

- Mais sa c'était avant putain ! Tu crois que tu vas voler toute ta vie ou quoi ? Écoute, toi et moi on a pas d'avenir. Même dans nos rêves les plus fou on pourra jamais se faire de l'argent propre. T'es fiché S et moi aussi, t'as pas de diplôme et moi aussi. Tôt ou tard c'était obligé qu'on tomberaient là-dedans, t'aime trop l'argent et moi aussi. Me laisse pas tomber maintenant Manar.

- C'est bon, j'te suis.

- C'est vrai ?

- On est déjà bien bas donc autant continuer. On commence quand ?



On a niqué notre vie ensemble.

Manaar « Je veux juste briller »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant