Chapitre 1 Le cadeau

6 0 0
                                    

Aujourd'hui , le paradis était en fête a l'occasion d'un événement réjouissant.

l'anniversaire du prince Galahad , Le fils du saint rois Régis .

Galahad fêtais a ce jours c'est 16 ans , c'était un jeune homme véritablement bon , gentil , désireux de bien faire et de rendre fière son père .

Malheureusement , au grand désespoir de son père , il était aussi un véritable enfant immature . il pensais toujours a s'amusé , et ne voyais jamais le coté sérieux des choses , et n'avait pas encore pris conscience de sa place et sa position de futur rois .

Mais Régis pouvais compté sur la protectrice du prince.

Comme il est de coutume au paradis , chaque futur roi se vois attribué une protectrice . une gardienne . Et cela depuis son enfance , elle se prénommé Grima.

Grima avait le même age que le prince , mais pourtant ....sa sagesse et sa maturité était déja d'un tout autre niveau , consciente des réalité de ce monde et son envie de bien faire et respecté son role fesait d'elle une gardienne exceptionelle .

Tellement exceptionelle....que Galahad en était tombé amoureux ...et réçiproquement .

Mais..cela était interdit , Le prince , comme le veut la tradition , se devais d'épousé une femme d'une famille royale . Pour la richesse et la paix du royaume.

Cependant , Galahad et Grima , au fond d'eux , éspèré pouvoir vivre leur histoire , Même si Grima ....savait ce qu'il en était , Galahad lui était berçé par ces illusion et son amour ...et son manque de maturité .

Le banquet de fête se déroula comme a chaque anniverssaire , Galahad reçu des cadeau des invité , des félicitation , des louange ,

Nouriture , Boisson , danse , chant , la fête était grandiose , Galahad était assis entre son pére et Grima .

Arrivé a la fin de la fête , les invité partis du palais , a ce moment la , Le roi Régis déposa une main sur l'épaule de son fils , et lui dit avec un regard tendre

--' Galahad , suis moi , tu a reçu beaucoup de présent aujourd'hui , un père aussi se dois de pensé a son enfant . --'

Galahad regarda son père de manière surprise et géné

--' Père , La fête que vous m'avez fait organisé suffisait largement comme cadeau en lui même , vous me gâtez beaucoup trop --'

Régis sourie face a la gentillesse de son enfant et déposa une main sur la tête du prince et lui frotta c'est cheveux bleuté

--' Allons Allons , je suis roi, et mon fils fête aujourd'hui c'est 16 ans , il est de mon devoir de père et de souverain d'être a la hauteur de cette journée ! suis moi ! --'

Régis pris la direction des écurie royal , Galahad ne compris pas pour qu'elle raison .

Grima avait bien entendu suivis Galahad , comme l'exige sa responsabilité

Le prince se tourna vers grima pendant la marche jusqu'a écurie et lui chuchota

--' Grim' Grim' ! Pss ! A ton avis , qu'elle genre de cadeau ça va être ?! -'

Grima , surprise par la question dont la réponse semblé assez évidente lui répondit :

--"écoute le lutin bleu , je te laisse utilisé ton intelligence incroyable pour deviné , nous nous dirigeons a l'écurie , il veut t'offrire un cadeau apparemment important , et tu a atteint un age ou tu peut voyager , donc je pense que c'est assez évident .--'

Galahad répondit suréxité et avec humour

--' oh oui , une nouvelle paire de botte --'

Grima soupira

--' ouai ...ça dois surement être ça ....--'

Il arriva a l'écurie , et la , soudain , dans un grand enclos , Galahad vit un cheval a l'intérieur , mais ...il était différent de tout les chevaux qu'il avait connu , il était .....Magnifique , Sa robe était d'un noir digne de la nuit céleste , et son crin était d'un dégradé de bleu accompagné de quelque mèche d'argent , tout comme une jolie barbiche sous son menton .

Une corne blanche magnifique venais orné son front , mais ce qui frappa véritablement galahad , était les yeux de cette sublime créature , il avait ...une étrange impression de ressentir la tristesse et la solitude de la bête rien qu'a travers son regard .

Régis pris la parole

--' Voici ton cadeau Galahad , Une jument , mais ....pas n'importe qu'elle jument , elle est la dernière de son espèce , la race que l'on pensais disparue depuis de nombreux siècle , les ima livida . Une patrouille de soldat l'a trouvé blessé et l'a rapporté ici , nous l'avons soigné . les contes du temps jadis raconte que ces animaux aurais la capacité de contrôlé la magie , et qu'un lien fort et étroit pourrais se créer avec son propriétaire si cette personne s'en montre digne ...et si il y a bien une chose de sur en ce monde et qu'il faut prendre au sérieux et respecté mon chère fils , c'est la magie . elle nous entoure et fait de nous ce que nous somme aujourd'hui . la magie se trouve partout autour de toi , la nature , le ciel , les arbre , la terre , l'eau . le feu ,  tu connais nos croyance ...et tu sais toi même de quoi les lucis sont capable . alors ne prend pas ces légendes a la légère , et traite cette animal avec tout le respect qu'elle mérite . pour l'instant , personne n'arrive a l'approché . mais ....quelque chose me dit , qu'avec de la patience et du respect , Toi , Galahad , tu pourrais en faire une amie précieuse --'

Galahad, encore plus émerveillé et impressionné , dit d'une voix tremblante d'admiration

--' Merci père , je promet de la traité avec tout le respect qui lui est dû . --'

Régis partis , Galahad lui resta , il ne pouvais forcé ces yeux a se privé de la sensation incroyablement forte que lui procuré l'observation de cette merveilleuse créature. 

Un Lien magique ? oui . dès qu'il u croisé le regard du cheval , il n'y avait plus de doute possible , c'était bel et bien la vérité .

Grima en profita pour venir le rejoindre , elle se mis a coté de lui , elle aussi , était subjugué . 

Galahad pris la main de Grima , qui pour une fois ne lui dit rien , vus qu'il n'était que tout les deux , et il lui dit : 

--' Tu vois , cette jument la bas ? cette jument sauvage ? Seul ? triste ? je te le promet Grim' , je vais faire d'elle mon amie , et ensemble, toi  , moi , et elle . nous accomplirons de grande chose . --'

Grima esquisa un très léger sourire 

--' toujours aussi idéaliste a ce que je vois , ton innocence est véritablement sans limite , mais...cela fait de toi qui tu est....en tout qu'a , comment compte tu l'appelé ? --'

Galahad sourie en regardant Grima , et il lui dit

--' Son nom ? Elle s'appellera Saphira . --'

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Galahad , l'ascension du saint rois.Where stories live. Discover now