Chapitre 18

25 8 8
                                    



La mine effrayée de la jeune fille les plongea dans un sentiment d'abattement le plus complet. Seul Georges prit quelques secondes pour analyser la situation :

« -Donc ... Pour bien résumer la situation, hein, juste histoire d'avoir bien compris ... Vous êtes une ange, Mihaël c'est ça ? Et l'autre fille là c'était Amatiah, votre sœur, qui est une démone apparemment ... Et donc elle a pris vos pouvoirs et vous êtes prisonnière de ce monde parce que sans vos pouvoirs, vous ne pouvez plus retourner à Eli-machin là, chez vous quoi. J'ai tout juste ?

-C'est plutôt bien résumé oui ... Et c'est Elysion.

-Elysion ou quoi que ce soit, c'est pas le plus important là ! »

La blondinette se recroquevilla sur elle-même, histoire de se faire toute petite alors qu'une dizaine de paires d'yeux la fusillait du regard. D'un geste du poignet, Armand reprit les choses en main, en bon patron qui se respecte, et incita tout le monde à sortir, sauf Gladys qui voulait « rester avec la dame ». Et après tout, ça les arrangeait bien que quelqu'un garde l'ange.

Ils se réunirent donc devant le bureau de Carla et c'est le méchu qui prit la parole en premier :

« -Bon ... Comment on se sort de ce bordel monstre ?

-Et si on demandait de l'aide à la Flander's alternative ?, suggéra innocemment la barbare à tresses.

-Ma puce, on sait à quel point tu as envie de revoir ton Caleb, mais on a assez d'emmerdes comme ça pour en rajouter.

-Ton Caleb ?!, s'exclama le scientifique estomaqué.

-Ah oui vous êtes pas au courant vous ! J'ai pris une belle photo ... , commença Kévin en sortant son téléphone avant de se faire assommer par un coup de hache.

-JE TE JURE QUE SI TU MONTRES CA A QUI QUE CE SOIT JE TE DEFONCE LA GUEULE TELLEMENT FORT QUE MÊME TON HAMSTER NE TE RECONNAITRA PAS ! »

Terrifié par la jeune fille, l'immortel rangea prudemment son portable. Caleb non plus n'ayant pas envie de mourir, il changea de sujet rapidement :

« -Ahem, on laisse tomber la Flander's alternative alors. C'est mieux de garder nos propres problèmes pour le moment ...

-Oui c'est sûr, mais du coup, on fait quoi pour la fille ? »

Et un long silence plana sur la petite troupe alors qu'ils tentaient de trouver une solution à leur ennui.

« On peut lui payer un voyage au Pôle Nord à elle aussi ? »

Carla et Kévin jetèrent un regard noir à Georges, auteur de cette proposition.

« -Non, trop cher, l'entreprise ne peut pas se le permettre pour le moment, objecta Nadège.

-Et si on la gardait ici ? Après tout, on pourrait en apprendre plus sur elle, ça ne nous ferait pas de mal d'avoir plus d'informations sur les anges et les démons, histoire de savoir à quoi s'attendre véritablement ... »

Ils se mirent à réfléchir quelques instants à cette solution.

« -C'est plutôt une bonne idée, on pourra l'avoir à l'œil en permanence en plus, comme ça, pas de coup fourré.

-Et vous allez la garder où ? Vous l'enfermerez dans les bureaux le soir ?, railla Carla, pas vraiment d'accord avec le concept.

-S'il faut se sacrifier, je l'emmènerai chez moi. Je le ferai de bonne grâce, répondit son patron d'un ton faussement douloureux.

-Non mais sérieusement ?! Vous n'avez pas intérêt à toucher à cette gamine ! »

Son boss lui offrit son célèbre sourire colgate :

« Seriez-vous jalouse ? »

La brunette ricana :

« -Moi jalouse ? Ne prenez pas vos rêves pour la réalité. Je vous signale qu'un seul futur enfant dans le coin c'est suffisant. Mais si vous voulez nous pondre un nouveau super-héros, allez-y ne vous gênez pas ! Mais démerdez-vous tout seul après.

-Vu sous cet angle ...

-Mais il faut bien que quelqu'un l'héberge quand même ... Qui a assez de place chez lui ? », demanda Georges.

La seule réponse qui lui parvint fut un grand silence de la part de ses collègues.

« -Bon ... Chez moi, c'est pas possible, avec Cindy et Gladys je n'ai pas de place pour une autre fille ! Et vous Hippolyte ?

-Non.

-Mais enfin Hippo' ! Fais un effort, tu as de la place non ? »

Le Super-Vilain regarda Caleb de son éternel air mauvais.

« -J'ai dit non. J'ai pas envie c'est tout. Et toi, pourquoi tu la prends pas la gamine ?

-Bah euh ...

-Non mais ça va pas ? Vous allez pas laisser une fille chez Caleb quand même ? », les regarda étrangement Cindy.

Le scientifique et le DRH lui jetèrent un coup d'œil. Pourquoi cela la dérangerait donc que Caleb héberge Mihaël ..?

« Ahem, une fois n'est pas coutume, mais je suis d'accord avec ma nièce. Si on la laisse chez vous, vous allez lui laver le cerveau et la retourner contre l'entreprise, parce que tout foire toujours avec vous. On ne peut pas non plus la laisser à Kévin ou à Nadège pour des raisons évidentes ... »

Tout le monde se tourna vers Nadège qui se mit à protester avec force que sa thérapie était finie et qu'elle était tout à fait saine d'esprit désormais. Cependant, les autres ne semblaient toujours pas rassurés. Et puis il y avait Kévin, qui était aussi un très mauvais choix de nouou. Il ne restait donc plus que ... :

« Bon, eh bah félicitations Carla, vous allez pouvoir vous préparer aux joies de l'éducation parentale avec votre nouvelle pensionnaire ! », la congratula Hippolyte, un sourire satisfait sur les lèvres.

La jeune femme eut une expression horrifiée avant de lâcher un petit « Pardon ?! ». Elle semblait à deux doigts du malaise.

« -Je vous préviens, c'est hors de question que je me coltine cette fille chez moi d'accord ?

-A la base elle devait vous suivre pendant votre grossesse non ? Alors qu'est ce qui change ?

-Qu'est ce qui change ?! Déjà je vous rappelle qu'à la base je n'avais aucune envie qu'elle vienne chez moi, et aussi peut-être le fait que désormais elle n'a pas de pouvoir ? Et à moins qu'elle soit également gynécologue à ses heures perdues, elle est totalement inutile pour ma grossesse.

-Pas faux ... Mais vous n'avez pas le choix ! »

La brunette bouillonnait de rage et leur lançait des regards meurtriers :

« -Je vous jure que vous allez me le payer un jour.

-Oui oui ... Mais en attendant, allons annoncer la bonne nouvelle à votre nouvelle colocataire ! » répondit Kévin.    

Ça vole pas hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant