Un peu avant 18 heures, la bande d'étudiants se sépara. Ils allèrent se préparer en vue de la soirée à venir, James partant avec les garçons. Il fallait garder la surprise de la déco. Une fois à l'appartement, Lucie et Olivia prirent possession de la salle de bain. Lucie voulait être la plus belle possible pour ce soir. Olivia la fit s'asseoir sur un tabouret et commença par s'occuper de ses cheveux. Elle lui boucla ses longs cheveux bruns pendant au moins 20 minutes avant de s'occuper du maquillage. Fard à paupière, rouge à lèvres, mascara et crayon, Olivia voulait faire d'elle une vraie princesse. Il fallait cependant doser pour que Lucie ne se transforme pas en pot de peinture. Lorsqu'elle eue fini de transformer Cendrillon elle s'occupa alors d'elle-même. Lucie, elle partit s'habiller. Elle sortit la robe que James lui avait offerte ainsi qu'une paire d'escarpin. Elle rajouta la parure que ses parents lui avaient offerte avant de se regarder dans le miroir. Elle se sentait belle, une vraie femme. Elle aimait James, sincèrement et elle voulait que ce soir il soit comblé. Elle voulait le rendre heureux en étant la plus belle pour lui.
« Tu ne lui as toujours pas dit n'est-ce pas ? »
Lucie tourna la tête vers Olivia, un sourcil haussé « De quoi tu parles ? »
« Du fait que tu l'aimes. Tu ne lui as pas dit et je suis sûre que tu vas lui dire ce soir. »
Lucie rougit, elle avait du mal à exprimer ses sentiments et ce n'était un secret pour personne. James lui avait dit, le weekend où Olivia avait eu sa compétition de judo. Sauf qu'elle n'avait pas répondu. L'homme parfait qu'il était ne s'était pas vexé, il ne voulait pas la forcer à répondre si elle ne le ressentait pas.
« Tu as de la chance de l'avoir Lucie, profites-en le plus possible d'accord ? » Olivia prit sa meilleure amie dans ses bras en souriant.
Lucie lui rendit son étreinte avant de l'examiner. Olivia avait attaché ses cheveux en une longue tresse africaine, elle s'était mise du rouge à lèvres ainsi que du mascara et du fard à paupière gris. Elle était cependant toujours en sous-vêtement.
« Je dois choisir ta tenue c'est ça ? »
Olivia rit et entraîna Lucie dans sa chambre. L'étudiante en langue lui choisit alors une jupe rouge et une blouse blanche échancrée dans le dos. Alors qu'Olivia s'habiller Lucie posa une question qui lui brûlait les lèvres.
« Dis-moi, pourquoi j'ai l'impression que tu regrettes d'avoir dit oui à Jack ? »
Olivia soupira. « Pourquoi tu me connais par cœur déjà ? »
« Réponds à ma question patate. »
« Je ne regrette pas en soi. C'est juste que depuis vendredi j'ai l'impression que je ne suis pas avec lui pour les bonnes raisons. J'ai cette sensation qu'il ne veut pas la vraie moi. Il veut celle qui fait bonne figure et pas celle qui se laisse aller, qui profite. »
« Pour sa défense, il ne l'a jamais vue. »
« Si, hier soir quand je suis allée chez lui, je ne faisais pas attention mais j'ai bien vu que ça ne lui plaisait pas alors j'ai arrêté. C'est ça qui me perturbe. Maintenant il y a un malaise entre nous. Si je ne peux pas être moi-même avec lui alors est-ce que ça vaut le coup ? »
« Ecoute, je vais te proposer quelque chose. Ce soir tu es toi-même et tu ne fais pas attention à ce qu'on peut penser. Profite de la soirée, c'est l'anniversaire de James, lâche-toi. James t'aimes comme tu es alors soit toi-même, complétement folle. Si Jack n'aime pas ça et te fais des reproches alors tu auras ta réponse. »
VOUS LISEZ
French Love / Ed Sheeran
Fanfikce6 mois à l'étranger pour étudier, 6 mois pour apprendre à l'aimer.