Vous savez, quand nous grandissons, hommes et femmes compris, nous apprenons à nous connaître et à connaître les autres et leurs sentiments.
En particulier les sentiments.
On ne va pas discuter de la puberté, non, le collège et le lycée ont déjà assez fait leur travail comme ça.
Non je vais parler des sentiments d'une jeune fille. Elle s'appelle Katia, elle a entre 11 et 17 ans et pendant cette période, elle va apprendre ce que sont les sentiments. Oui elle ne les a pas tous appris avant, elle n'avait pas l'occasion de beaucoup parler avec d'autres personnes. Alors elle ne connait que les basiques.
Joie.
Tristesse.
Dégoût.
Peur.
Colère.
Amour.
Amitié.
Et en particulier la solitude.
Katia faisait pourtant de son mieux pour se sociabiliser mais quand elle faisait trop confiance, son entourage finissais toujours par la détruire, mais elle n'aimait pas être seule, elle l'avait beaucoup trop été. Alors cette douleur grandissait toujours plus...Jusqu'à ce qu'un jour elle explose, détruisant Katia de l'intérieur.
Tout avait commencé au début du collège, Katia n'était pas sereine mais sa meilleure amie de l'époque l'avait beaucoup rassurée, elle voulait se faire de nouveaux amis. Lors de sa répartition des classes, Katia se retrouva avec sa meilleure amie et un garçon très gentil de son école primaire.
On pourrait croire que tout va bien pour Katia mais le bonheur n'est que de courte durée. Sa meilleure amie s'éloignait d'elle, elle le savait, la retenait, mais rien n'y faisait.
C'était l'effet collège.
Les uns et les autres grandissent, mais pas de la même vitesse, alors certains reste dans l'ombre, oubliés.
Katia faisait parti des oubliés, mais elle ne comprenait pas, donc elle souriait et faisait de son mieu pour que sa meilleure amie revienne discuter en sa compagnie, comme avant.
Et elle réussi, elle enfouissait son malêtre jusqu'au plus profond de son âme et souriait.
Katia avait donc fait ce petit manège tout le collège, ne pensant juste à ne jamais être seule, en oubliant les sentiments des autres.
Mais il avait fallu que l'amour vienne en plus, pimenter cette vie un peu platonique et misérable n'est ce pas ?
Katia savait ce qu'étais l'amour, seulement, ce sentiment aussi parfait soit il pour certain, était terrifiant pour elle. La jeune fille avait pu seulement ressentir de l'attirance envers plusieurs garçons mais sans plus...Mais elle était alors perdue quand le garçon de sa classe, qu'elle connaissait avant le collège, lui avouait qu'il était amoureux d'elle...Malheureusement, Katia, paniquée en pensant que c'était une plaisanterie de ses camarades, le repoussait, par pur peur. Seulement elle avait bien vu le visage dépité du garçon, elle le regrettait à la seconde où elle avait dit non...Mais la collégienne s'enfuyait en courant, en chassant ces mauvaises pensées...En souriant et vivant pour les autres et non pour elle...
Vivante mais dénuée de sentiment ou du moins...Elle ne les comprenaient pas, alors elle souriait et cela plaisait à ses amis, qui ne la rejettait plus.
Ses années de collège s'écoulait doucement puis, la puberté avait dû intervenir...Alors Katia se redécouvrait, comme ses sentiments, ils changeaient...