La voix de Thès me sortit de mon sommeil. J'avais mal dormi, le soleil qui illuminait la chambre et éblouissait mes yeux me provoquait un mal de crâne. Enfin j'ignorais si s'en était vraiment la cause.
Je plissai les yeux pour atténuer la lumière des rayons.
"Salut..." marmonnais je.
Ma bouche était pâteuse ; je détestais ça. J'avais toujours l'impression d'avoir dormir avec du pain dans la bouche. Je l'ouvris et mâchai dans le vide pour faire passer ce gout d'amidon.
"Coucou Emma, ça va ?
— J'ai déjà été mieux...
— Je me suis permise de te réveiller, il est bientôt midi. On va aller à la plage.
-Ah "répondis je sans trop savoir quoi ajouter. " Je vous rejoindrai tout à l'heure, j'ai mon portable" dis-je en désignant l'appareil retourné sur ma table de nuit.
Thès hocha la tête et s'en alla après avoir fermé les rideaux. J'attrapai mon livre, un exemplaire relié de Rebecca de Daphné du Maurier. J'avais déjà lu et relu ce livre mais je l'adorais bien que je n'en comprenais pas tout à fait la fin.
J'abandonnai ma lecture. Malgré un Ponstil et un Spasfon, la douleur dans mon ventre persistait. Je me doutais que c'était en raison de l'approche de mes règles, seulement, cela était contraignant et fatiguant.
Je ne les avais que depuis deux mois. On avait longtemps cru que j'étais stérile. Mais un matin je m'étais réveillée femme.
♤
Je fixai le plafond depuis un bon moment quand une réponse de Thès m'indiquant leur emplacement arriva.
Je les rejoignis en vélo. Je n'avais plus qu'une envie faire demi-tour et rejoindre de nouveau mon lit.
Je retrouvais les filles au lieu-dit.
"Alors la demoiselle accepte enfin de nous faire part de sa présence ?" ironisa Sam
Je lui tirais la langue en retour.
La blonde se mit à courir en direction de leurs affaires installée un peu plus loin sur la plage. Même en lui laissant de l'avance j'étais plus rapide qu'elle. Je m'élançais à sa poursuite sur le sable chaud. Comme je l'avais dit, je la dépassais. Je la bousculais lui faisant manger du sable.
Thès-Illiane restée, comme à son habitude, en spectatrice éclata de rire.
Je n'étais vraiment pas partie dans l'idée de me baigner et restai donc allongée sur ma serviette à lire un Agatha Christi dans l'espoir que le fameux détective belge à moustache puisse m'aider. Il me faudrait lire des Musso dont les enquêtes étaient plus modernes. Seulement ses histoires était toujours extraordinaire et tiré par les cheveux. Pas comme la disparition de ma mère.
"EM'! M'appela une de mes amies. J'ai trouvé un crabe ! "
Sam s'approcha de moi l'animal en main avec l'idée sombre de me le mettre dans le dos. Je me relevai prestement et reculai vers l'eau.
L'écume froid me brula, la marée n'eut pas le temps de reprendre la mer à mes pieds que je tentais déjà de courir à travers les vagues. Le souffle de la brise faisait voler mes cheveux, et de fines gouttelettes salées humidifiaient les mèches rebelles.
Thès riait aux éclats tandis que Sam me coursait, le crustacé au bout des doigts. Elle aussi riait, elle faisait même de terribles grimaces t. Si terrible que je trébuchai et m'écroulais dans l'eau.
Mon amie profita de ma faiblesse pour me mettre le petit animal sous le nez me faisant hurler.
"Repose cette pauvre bête tout de suite !!" couinais-je
♤♤
Je lançai les clefs aux filles.
"Je prends le volant !!! S'exclama Sam en première.
— Tu sais conduire toi ?
— Mais oui souffla elle
— Tu es sûre ?"
Elle jeta un regard acerbe à Thès pour sa dernière remarque et pris la place du conducteur. Je déglutis. Thès leva les yeux aux cieux et monta dans notre carrosse.
J'étais seule assise au milieu. ABBA résonnait à fond dans l'habitacle. Nous chantions en chœur sur les voix de Agnetha, Benny, Bjorn et Frida. Tel des casseroles, nous chantions fort ET faux. Mais on s'amusait. De vieux souvenirs me revinrent en mémoires. Les vacances d'hivers chez Thès. C'était génial ; après notre dure journée de ski ses parents adoptifs avaient mis ABBA et nous avions d'abord tous joué aux chaises musicales avec des coussins puis nous avions fait des chorégraphies. C'était merveilleux. Je me souviens que son frère lorsque nous jouions à cache-cache avait fait semblant d'être une chaise et que pour rire je m'étais assise sur ces genoux...
"Argh-"
Je revins vite à la réalité ; Sam ne savait pas conduire. S'il restait des amortisseurs sur cette voiture je ne doutais pas une seconde qu'à la fin de ce trajet ils ne serviraient plus.
Pire trajet tu meurs... Merci Gab je ne m'en étais pas rendu compte.
__________________________________
hey,
voilà comme promis je n'ai pas oublié le chapitre du jour.
J'attendais juste d'avoir finis d'écrire mon chapitre. Ce week-end j'ai bien avancé. Deux chapitre, pas très long certes mais ça me permet de grader de l'avance. j'ai l'impression d'en avoir tellement.
L'histoire va bientôt s'accélérer.
Comme vous pouvez vous en rendre compte je suis une grande fan, de daphné du Maurier et plus exactement de Rebecca.
Je pense vous présenter une ou deux histoire que j'ai lu/ vais lire (ce soir ) et que j'ai adoré. En plus les auteurs sont adorables.
bon.
Merci à ceux qui me suivent.
Bise bonne semaines.
Il y aura la suite de la nouvelle demain ou mercredi.
En média: Thès-Illiane
VOUS LISEZ
Bring me to life
RomanceBring me to life Tome 1: To the Moon... Les apparence sont parfois, même bien souvent trompeuse. La vie d'Emma a volé en éclats il y a quatre ans lors de l'accident qui a tué sa mère. Em' ne se sent vivre qu'en courant et en étant sur le ring...