Chapitre 3 - « Ne déploie surtout pas le tapis rouge pour elle »

3.3K 200 12
                                    

« J'suis pas ton pote. », répondit Julianne fermement

Michael se trouva embarrassé pendant un quart de seconde face à la réponse de la jeune femme, il passa une main sur sa nuque, cherchant ses mots, mais Augustus prit les devants et proposa que tous trois entrent dans le restaurant. Michael hocha alors la tête et les trois jeunes adultes / adolescents entrèrent discrètement dans la salle climatisée. Ils s'installèrent au fond de la salle, accompagnés par un serveur, puis après avoir commandé, ils discutèrent un peu autour d'un verre de soda. 

« - Alors, vous faites des études ? », demanda Michael

« - Oui, je suis en troisième année de droit. », répondit Augustus

Julianne était physiquement présente, mais mentalement il semblait que cela soit tout autre chose. Assise bien au fond de sa chaise et les bras croisés contre sa poitrine, elle semblait presque pensive, mais l'expression de son visage laissait deviner qu'elle était comme en colère. Très silencieuse, elle ne regardait même pas ses interlocuteurs et avait les yeux fixés sur son verre de Fanta. Augustus et Michael tournèrent la tête vers elle étant donné que la question lui était également adressée. 

Pensées de Julianne.

Je sentais le regard de ces deux imbéciles sur moi depuis une bonne minute, mais ce n'est pas pour autant que je me décidais à relever les yeux. Les bulles qui éclataient dans mon verre étaient tellement plus passionnantes que cette conversation plate ! Je détestais Gus de m'avoir traînée jusqu'ici. Je soupirais doucement, puis finis par céder aux regards insistants qui étaient fixés sur ma personne. Je relevais alors la tête puis regardais Augustus avant de regarder Michael. 

« - A quoi ça te sert de savoir si je fais des études ? T'es de la police ? », balançais-je sans détour

Je vis l'expression du visage de Michael se figer tandis qu'Augustus me flanqua un coup de genou sous la table, coup auquel je ne prêtais aucune attention. Je lançais d'ailleurs un regard hautain à mon frère avant de reprendre la parole. 

« - C'est quoi ton problème ? Tu es malade Michael, si tu veux, on peut t'aider, Augustus connaît de bon psychiatres.. ouais parce que ce que tu ne sais pas c'est qu'en fait il était dépendant à la drogue il y a deux ans en arrière. Ne parle pas, je devine que ça t'en bouche un coin. Et là, tu te demande pourquoi j'ai évoqué une maladie psychiatrique.. A quoi tu joue exactement ? Un jour tu fais comme si tu ne m'avais jamais vue et cinq jours après tu veux renouer les liens ? Je ne suis pas un chien, ni un jouet, ni quoi que ce soit. Alors tu sais quoi, tes remords tu peux te le mettre où je pense. », dis-je avant de me lever

Augustus avait prit sa tête entre ses mains et je sentais que la colère montait en lui. Le sujet de sa dépendance aux substances illicites était censé rester tabou. Mais de toute manière, Michael devait le savoir en tant qu'"ami". Ce dernier avait d'ailleurs changé d'expression, il avait désormais la bouche entrouverte et les sourcils relevés. Je sortis de mon sac quelques pièces que je posais sur la table, afin de payer ma boisson et regardais mes deux interlocuteurs, leur faisant mon plus beau sourire hypocrite. J'allais me frayer un chemin parmi les personnes présentes quand une main m'attrapa le poignet. Je me retournais et remontais le regard le long du bras clair et légèrement musclé pour savoir qui était la personne qui m'empêchait de partir ; Michael. Il était à présent debout, Gus le regardait, se demandant bien qu'allait-il faire. 

« - C'est toi la malade Julianne. T'es vraiment différente de la petite fille pleine de joie que j'ai connue. Tu es devenue une jeune femme aigrie et rancunière... Il est évident que tu n'es pas consciente du choc que j'ai eu en te revoyant, de la foule de souvenirs qui me sont revenus en tête, non toi tu vois les choses par le bout de ta petite lorgnette, tu n'es qu'une petite égoïste qui ne mérite vraiment pas d'avoir la vie géniale que tu as. », dit-il en me regardant droit dans les yeux

Wherever You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant