Les fruits et légumes sont bons pour la santé!

99 13 235
                                    

-Sac?
-J'ai.
-Porte-monnaie?
-J'ai aussi, t'inquiète.
-Les jeux pour les gosses?
-Maman! C'est bon, j'ai tout!

Les lundi matins, c'est une vraie galère.
Entre une mère poule, le retour au boulot, la légère gueule de bois qu'on se tape de la soirée de la veille avec les copains, c'est pas facile.

Bon en même temps, on n'aurait pas dû faire la fête hier soir aussi...

Je pris un verre d'eau, une aspirine et bu tout ça d'une traite.

-J'espère que tu n'es pas rentré à quatre pattes, ce matin. Gronda ma mère en me regardant faire, les bras croisés et le regard désaprobateur.

-Maman... Soupirais-je en reposant le verre vide avec un sourire. Tu sais bien que les jeunes hommes de vingt ans, bientôt vingt et un, qui boivent un coup avec leurs amis, ne rentrent pas bourrés chez eux le matin. C'est une légende urbaine!

Ma mère eu sa célèbre mimique qui retroussait le bout de son nez et ses épaules s'affaissèrent, signe qu'elle jetait l'éponge.

Elle n'est pas bien grande, ma maman.
Rondelette, avec son éternel tablier à fleur pour faire ses pâtisseries à la boutique, elle était la femme la plus gentille que je connaisse. Et surtout, ces yeux noisettes pétillent tout le temps, ce qui la rend adorable.
Même s'il y avait quelques éclats blancs dans ses cheveux bruns qui lui arrivaient juste aux épaules, je ne la considérais pas comme vieille.

Mais qu'est ce que qu'elle me couvait...
Chaque lundi, comme aujourd'hui, il fallait qu'elle vérifie mon sac avant que je n'aille au travail, afin de s'assurer que je n'ai pas oublié quoi que ce soit.

-Ce n'est pas ma faute si tu es terriblement tête en l'air, Léo. Grommela t-elle avant de se mettre sur la pointe des pieds et de me faire un bisou sur la joue.

J'éclatais de rire et pris les clé de mon scooter en sortant.

-Ça aussi, c'est une légende urbaine, maman! Je t'aime, on se voit ce soir!

Quelques mots sur moi le temps que je me rende sur mon lieu de travail.

Je m'appelle Léopold Tokonatsu et... Holà, je vous vois venir! Non, je ne suis pas japonais. Mon père l'était, d'où le nom de famille!
Ma mère l'a épousé au japon puis il a eu un accident et est mort quand je n'étais pas encore né.
Elle a dû rentrer en France pour m'élever toute seule, comme une grande.
C'est pourquoi, du haut de mes vingt ans, j'adore la culture japonaise, les mangas et autres délires sympas comme ça.
J'habite avec ma mère, un peu comme une coloc, dans une ville minuscule, proche des Alpes, nommée "Valéesbois". Cherchez pas sur une carte, c'est si petit qu'on est même pas répertorié!
En tout cas, on ne manque de rien ici. Cinéma, piscine, écoles de la maternelle au lycée où j'ai fait mes... Euh... Mes études, si on peut dire.
Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un petit travail génial en attendant de voir ce que je voulais faire de ma vie, dans le périscolaire du centre-ville, "Les P'tits Bambins".
Ouais, je suis animateur, et avec les diplômes qui vont avec, s'il vous plaît. J'adore ce job!

Vous allez voir ça direct, on vient d'arriver.

-Salut! Dis-je joyeusement en retirant mon casque après avoir garer mon scooter. Comment ça va, Dan?

Dan, c'est un collègue qui à mon âge. Vraiment sympa. On peut dire qu'on est pote, je pense.

Il releva la tête et la lumière du ciel fit briller ses cheveux blonds et les lunettes de soleil qu'il portait sur ses cheveux (ne me demandez pas pourquoi).

-Yo. Fit-il en tapotant sur sa cigarette pour en faire tomber la cendre, appuyé contre un mur. Ça va et toi, mon pote?

Ah bon, ben, pas de doute alors, on est bien pote!

EcclésiasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant