L'ennui, l'ennui total. Elle jouait avec ces longs cheveux châtain en comptant les petits carrés au plafond. Elle souffla de soulagement quand la sonnerie sonna, c'était l'heure de la délivrance. Elle rangea ces affaires précipitamment et se dépêcha, elle ne voulait pas attendre une demi heure pour manger. Son ventre criait famine ! Ces efforts furent récompensés, arrivant dans les premiers élèves, elle se fit servir rapidement par la cantinière. De plus, c'était le meilleur repas de l'année sans compter celui de Noel, le jour du délicieux hamburger-frites. Il n'en fallait pas plus pour la rendre heureuse. Elle s'installa dans un coin tranquille. Fille solitaire, elle souhaitait manger en paix avec ces écouteurs sur les oreilles. C'est ce qu'elle appelait les bonheurs simples de la vie.
Son bonheur fut éphémère. Un élève s'assit juste en face d'elle. Une ombre passa dans ces yeux noisette, elle reconnaissait cet intrus. Elle fit l'effort surhumain de retirer ces écouteurs pour l'écouter.
_ Amara, amour de ma vie. Salua t-il d'un sourire charmeur.
_ Salut Marvin. Répondit-elle platement. Qu'es ce que tu veux ?
_ Je veux juste passer du temps avec toi love.
_ A une autre s"il te plait.
_ Tu es la seule dans mon coeur, tu le sais bien. Déclara t-il d'une voix roque.
_ Si tu es venu juste pour jouer au lover des bacs à sable, je remets mes écouteurs. Je vois que Louis et toute la bande n'est pas la, je serais ton bouche trou du jour ? Demanda t-elle passablement agacée.
_ Tu sais bien que non, on est ami tout les deux même si tu as du mal à le voir. J'avais besoin de te parler de quelque chose, comme tu es la personne la plus ouverte d'esprit que je connaisse. Voilà... Marvin hésita à continuer, et ce n'était pas du tout le genre de Marvin qui déblatérait tout ce qui pouvait lui passer par la tête en temps normal.
_ Continues, je t'écoute. Sa curiosité avait été piquée à vif.
_ J'ai fait un rêve particulier. Très réaliste. Perturbant. Alors, j'ai entrepris quelque recherche, je pense que c'était un rêve lucide. Dans ce rêve, je me réveillais dans un lit d'enfant. La chambre était rose Barbie, et étrangement j'etais dans mon élément. En sortant de cette chambre, je remarquais le prénom de la petite fille inscrite sur la porte : Emma. Je parcouru la maison qui n'était pas bien grande, personne n'était là . Le silence m'oppressait. Il fallait que je sorte respirer. Alors je sortis de la maison, je me retrouva dans la rue Louis XVI et il n'y avait pas un chat, ce qui est inhabituel tu le sais. Je remarquais des jeunes courir vers la forêt, ils avaient l'air de s'enfuir. Je sentais le danger approcher. Je marchai en sa direction car je savais que je me trouvais dans un rêve. Je frissonais, le vent glacial me mordait la peau. J'avais peur mais je voulais comprendre ou était passée toute la population de la ville. Et là... Amara, c'était affreux... Les corps... Marvin commença à trembler.
_ Marvin, appela t-elle doucement. Tout va bien, personne n'est mort, ce n'est qu'un rêve.
_ Oui, oui, tu as raison, je me reprends ne t'inquiète pas...Donc, je disais, il y avait des corps partout. Des membres tranchés, des têtes coupées. Des soldats avaient entrepris de bruler les corps. L'odeur était insupportable. Cette odeur est encore présente dans mes narines alors que je n'ai fait que la rêver... Les soldats étaient habillés d'un uniforme noir. A leur tête, une femme. Elle n'avait pas l'allure ni la tenue d'une militaire. Elle était habillée d'une robe argentée, ses cheveux étaient attachées dans une tresse sophistiquée. Elle était comme apprêtée pour une soirée mondaine, ria Marvin, d'un rire nerveux qu'Amara ne lui connaissait pas. Elle m'évoqua l'ange de la mort, et un frison d'effroi parcouru mon échine lorsque ces yeux gris se posèrent sur moi. Elle ordonna avec autorité, tuez le comme tous les autres conspirateurs. Et c'est la que je me suis réveillé... Son visage me hante depuis. Je ne peux pas expliquer pourquoi, je ne le comprends pas moi-même, mais ce rêve me hante. Pourtant j'ai déjà fait des cauchemars et je ne suis pas un pleurnichard...
_ Je sais, coupa Amara, elle n'avait pas besoin qu'il se justifie, elle avait bien compris que ce rêve l'avait retourné plus que de raison et elle était touchée qu'il se soit confié à elle. Mais tout va bien, ce n'était qu'un mauvais rêve.
_ Tu dois doit me prendre pour un crétin.
_ Tu seras toujours un crétin à mes yeux, plaisanta Amara. Sérieusement, si tu as besoin de te confier davantage je suis là.
_ Merci de m'avoir écouté love. Je vais te laisser manger seule comme tu en meurs d'envie.
Elle roula des yeux à ce surnom. Il parti comme il était venu, en coup de vent. C'était son habitude, il ne restait jamais bien longtemps avec Amara, respectant sa solitude. Mais pour une fois, elle aurait souhaité que la compagnie de Marvin se prolonge.
______
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur Wattpad, c'est la première histoire que j'ose montrer au monde, j'espère qu'elle vous plaira.
Je suis à l'écoute pour toutes suggestions ;)
De plus, si vous avez des histoires à me conseiller sur cette plateforme je suis toute ouie !
Je compte poster un chapitre par semaine, alors à la semaine prochaine mes lecteurs ^^
PS. Image : portrait d'Amara. (Emma Watson)
YOU ARE READING
Les larmes de pierre
Teen FictionCes yeux, ces yeux étaient verts comme un appel de la nature. Mais qui était cette belle inconnue ? D'où venait cette jeune fille ? Amnésique et complètement perdue dans ce monde, elle est recueillie par Amara. L'adolescente de dix sept ans tout à...