"Maman, j'ai trouvé une lettre dans la boîte aux lettres!"
«Lettre pour maman,
J'ai rencontré un garçon il y a environ 2 ans et demi, Brendan, rien de spécial, un mec normal. Mignon quand même, châtain aux yeux noisettes. Au début, c'était de simples discussions, banal, "coucou, tu vas bien?" "oui et toi?" "tu fais quoi de beau?", on se parlait un peu plus souvent, et puis un peu plus encore. Une petite complicité se créa au fil du temps, des surnoms sont arrivés et des délires en même temps. Je l'appréciai, mais j'étais jeune, et lui un peu plus vieux. Au final, j'ai craqué, ses messages, ses petites attention, il demandait tout le temps à me voir, mais je refusais, je ne voulais pas, j'avais peur. Je me suis laissé entraîner dans un élan de tendresse, et j'ai accepté de sortir avec lui, mais je n'ai pas été le voir pour autant. Et finalement, très peu de temps après, tout s'est arrêté. Je l'ai perdu, il est parti avec une autre, surement bien mieux que mois. J'ai laissé tomber, j'avais déjà bien trop accorder ma confiance à des garçons comme lui. Hypocrite, joueur, et lâcheur. J'ai "tourné" la page. Mais c'était difficile, car je le voyais souvent devant le lycée, aux cars, mais jamais avec sa copine ce qui me dérangeait pas d'ailleurs. Je suis sorti avec d'autres garçons, j'ai tenté de faire comme si tout est normal, que rien ne s'était jamais passé. Mais finalement, au fond de moi, je le haïssais du plus profond de moi même, autant que j'étais attachée à lui. On me posait des questions, du genre "pourquoi tu ne sors plus avec? tu l'as quitté?" comme si c'était surprenant pour tout le monde. Un peu plus tard, j'ai appris que c'était ses potes qui l'avaient inciter à me quitter, et que comme un con il l'avait fait, une de ses potes me connaissait, savait qui j'étais vraiment, et elle m'appréciait, elle m'a alors raconté tous ce qu'il faisait, ce qu'il disait de moi, avec qui il sortait, mais je faisais croire que j'en avais rien à faire, ce qui était totalement faux. Toute sa vie, j'aurai voulu la savoir, tout connaître de lui dans les moindres des détailles, mais pas que ce soit une de nos amis qui me le dise, que ce soit lui qui me raconte l'histoire de sa vie. En son absence, j'ai eu le temps de ressentir un peu toutes les émotions possibles pour lui, je l'ai appréciais, puis aimais, et détestais, ensuite j'ai voulu reprendre des nouvelles, puis j'ai vu qu'il était heureux avec sa nouvelle copine, alors je l'ai hais de toutes mes forces, je les insultais, oui je l'ai insultais, je me sentais mal de ne pas être une fille à la hauteur. Si j'étais moi, et qu'il m'avait lâché c'était bien que je n'étais pas assez bien pour lui, pas assez jolie, pas dans ses âges. Voilà le raisonnement que j'ai eu pendant 2 ans et demis. Je l'ai revu, quatre mois plus tard, pendant l'été, il était au plan d'eau, avec sa copine et ses potes. J'étais avec une amie, et elle sortait avec une de ses fréquentations, alors j'ai accompagné mon ami pour voir son copain, et imaginez la honte que j'avais, à quel point j'étais gênée. Il était là, devant moi, il me jetait quelque coups d'œils quand sa copine ne prêtait pas attention, et il retournait la tête. Puis je suis parti, je me sentais mal à l'aise d'être devant eux. Mon ami a compris et elle m'a suivi. Puis plus rien, je le voyais un peu, mais loin de moi, alors ça passait. J'avançais, je faisais ma vie de mon côté et lui du sien. Au bout d'un an, j'allais bien mieux, je n'y pensais plus, je le voyais, il me dégoûtait juste. Puis est arrivé le jour de la rentrée 2016/2017, il se retrouva au lycée, dans la classe de mon frère. Un désastre pour moi, tout les soirs mon frère rentrait en me disant que c'était un gros con car il ne voulait pas lui donner à manger, des gaufres ou des choses dans ce style. Ça me faisait rire tous ce que mon frère me racontait sur lui, il avait évolué par apport à ce que je savais de lui 1 an et demi auparavant, pas forcément en bien, mais bon, je rigolais. Ils ont fait une photo de classe, en groupe, et quand Max l'a reçu, je l'ai regardé, il était dessus, tout beau, il avait beaucoup changé, il m'a bouleversé, alors j'ai gardé la photo, et je l'ai mise dans mon tiroir de bureau où il y a les choses qui me tiennent à cœur. Je me suis pas rendu compte tout de suite que ce que j'avais fait, de mettre leur photo de classe dans mon tiroir, était une preuve qu'il me manquait, que je voulais le voir. Non je ne m'en suis pas rendu compte du tout, ça m'avait fait un petit pincement au cœur de le voir là, sur cet photo, à côté de mon frère, je voyais bien qu'il était heureux. Mais, es-ce que moi j'étais autant heureuse que je le prétendais? Un jour une amie est venu chez moi, je cherchais mes photos que j'avais imprimé, partout, j'ai regardé dans mon tiroir, elle était avec moi, et elle vu la photo de classe de mon frère. Elle l'a pris, et qu'es ce que je pouvais lui dire, elle me demanda pourquoi j'avais une photo de mon ex dans mon tiroir, je ne savais quoi répondre, alors j'ai simplement baissé la tête et essayé de changer de sujet, mais elle me releva le menton, et me regarda droit dans les yeux. Une simple question: "il te manque encore depuis tous ce temps?". Ça m'a bouleversé, et sans le vouloir, je senti une larme qui coulait le long de ma joue et s'écrasa contre le sol de ma chambre. Elle me pris simplement dans ses bras, sans rien me dire. Elle savait, elle savait qu'il me manquait, et que le voir sur cette photo ou en face, me détruisait. Oui, ce garçon m'a fait dû mal, et jamais plus j'aurai confiance en lui. J'ai fini par sortir avec un garçon, pendant 8mois, il me faisait sourire. Et puis je suis tombée en dépression, médicaments, mutilations, hôpital, médecins, c'était mon quotidien, je m'y était faite.
VOUS LISEZ
Mon idylle
Teen Fictioncette histoire est pour la plus part des chapitres tous ce que j'ai vécu.