BIP...BIP...BIP...
Ho non , j'ai mal programmé mon réveil, il est déjà 9h , super , je vais être en retard pour mon premier jour dans mon nouveau lycée. J'enfile vite un slim noir avec un débardeur blanc , un collier peace et des escarpins noirs . Je me maquille légèrement , déjeune un verre de jus d'orange et m'en vais sur le chemin de l'école en courant . Heureusement que l'école n'est qu'à cinq minutes d'ici à pieds ! Arrivée là-bas , je suis complètement perdue . Je vais au secrétariat , la secrétaire , grande et maigre d'une cinquantaine d'années ,me donne mon horaire, le numéro de classe de mon premier cours et de mon casier . Je m'en vais directement vers la classe n°12 en essayant de courir le plus discrètement possible . Je toque 3 fois , une fois le mot "entrez" entendu , j'entre en m'excusant . Tout le monde me regarde , il reste une place au fond entre un mystérieur garçon dont je ne vois pas bien le visage à cause de ses cheveux ébouriffiés et une fille qui a l'air très gentille. Le professeur à l'aire sévère , il me regarde puis annonce : " Tu dois être la nouvelle , Ambre Offane c'est bien ça ? "
-Oui , répondis-je sure de moi .
-Je suis pose que ton ancien lycée suit le même programme que nous...
-Oui ,c'est juste .
-Bien , reprenons notre cours .
Je regarde vite mon horaire , je suis en math , l'horreur ! Je sens que je vais m'endormir ...
-Pss...Pss...
Je me regarde à ma gauche , c'est le mystérieux garçon , m'est pourquoi m'appelle-t-il?!
-Tu as un problème ?!
-Behh...euh...tu t'appelles comment ? bafouilla-t-il.
-Le prof' vient de le dire , et puis , qu'est-ce que ça peut bien te faire ? répondis-je froidement.
-C'était juste pour savoir , moi c'est Odil, dit-il en souriant .
"Odil et Ambre , taisez-vous !"
Non mais j'y crois pas , il ose me parler puis je me fais remarqué par le prof' en plus que je n'ai rien dit !
-C'est moi qui lui parlait , dit Odil .
-Et tu es fier ?! Deux heures de colle !
-Mais monsieur ...
-Tu en veux une troisième ?!
DRIIIIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Halleluyah , c'est en fin la pause .
Je range mes affaires dans mon casier.
-Salut , dit joyeusement la fille qui était assise à côté de moi en classe.
-Salut !
-Moi c'est Emily mais tu peux m'appeler Emy .
-Moi c'est Ambre .
-C'est très joli comme prénom.
-Merci !
-Tu veux que je te fasse visiter l'école ?
-Oui , merci , c'est gentil .
Cette fille est super gentille et jolie , elle a les yeux bleus , les cheveux noirs et est très grande .
Après la visite de l'école ,la récré c'est terminée et deux heures de français ont suivies .
Emy et moi nous dirigeons vers la cantine . Elle m'invite à m'assoir à sa table où se trouvent déjà 2 filles et 3 garçons.
-Je vous présente Ambre , dit-elle le sourire aux lèvres .
Je leur souris , un peu mal à l'aise.
-Moi c'est Josh , dit un garçon avec un corps d'athlète , des cheveux bruns courts , et des yeux verts ,il est très beau .
-Je m'appelle Anna , dit une jolie fille , rousse aux yeux bleus , petit et fine.
-Salut , moi c'est Stéphane mais appelles-moi Steph , dit un charmant garçon aux cheveux blonds ébourrifés et aux yeux bruns .
-Moi c'est Léa , dit une fille très souriante aux cheveux bruns bouclés et aux yeux bleus.
-Nous on se connaît déjà , mais si jamais tu as oublié , je m'appelle Odil et désolé pour ce matin.Je ne l'avais pas remarqué mais il est MAGNIFIQUE , il faut que je me calme , je ne veux pas qu'on me prenne pour la fille qui court après tous les garçons. Il a des cheveux noirs légèments ébouriffés , des yeux bleu azur hypnotisants et un corps parfaitement musclé ! Toutes les filles doivent être à ses pieds !
-Tu es nouvelle , c'est ça? Parle-nous de toi , dit Anna.
-Je viens de Nance , j'ai un frère jumeau et une petite soeur et pour le reste vous verrez , dit-je de façon neutre.
-Un frère jumeau ?! Il est où ? dit Léa excitée .
Tout le monde rit .
-Ne t'en fais pas , elle est toujours comme ça , elle change de garçon toute les semaines ! dit Emy en rigolant .
-Hé , vous allez arrêtez de vous moquer de moi ?! dit-elle.
-On rit , tu sais bien , dit Emy en souriant .
Le reste du repas se passa calmement. L'après-midi se déroula très rapidement avec 2 heures d'anglais et 1 heure d'art , mes cours préférés .
Sur le chemin du retour je crus entendre quelqu'un m'appelé, je me retourne et vois Odil.
-Ambre !
-Quoi?!
-Tu veux que je te raccompagne ?
-Non merci , j'habite à cinq minutes d'ici.
-Moi aussi donc ça ne pose pas de problèmes !
-J'ai pas trop le choix.
Il me sourit et nous marchons côte à côte sans dire un mot pendant tout le chemin.
Il s'arrête en face de ma maison.
-Pourquoi tu t'arrêtes en face de ma maison ?
-J'habite à côté apparemment , me dit-il amusé .
-Super ! dis-je ironiquement.
Il rigole , est-ce qu'il est entrain de se foutre de moi ?
-Pourquoi tu rigoles ?!
-Pour rien , j'y vais, salut .
-Salut .
Il me fait la bise et s'en va en courant .
________________________________________________________________________
J'espère que ce chapitre vous à plus et n'hésitez pas à me faire part de votre avis , qu'il soit négatif ou positif . Encore merci aux lecteurs et aux fans !!! ;-)
Il es dédié à ma meilleure amie qui se reconnaitra ! <3
VOUS LISEZ
I love you.
Novela JuvenilSuite à son déménagement , Ambre rencontre un garçon qui donnera une toute autre tournure à sa vie , avec qui elle devra surmonter de nombreuses étapes et qui lui fera découvrir de nouveaux sentiments...