♡
Le lendemain postée devant la salle de classe, je guette la venue de Jimmy. Son comportement de la veille m'a préoccupée tout le long et je me demande si j'ai fait quelque chose de travers. Il ne veut peut-être pas que je le venge, car après tout cela risque d'engendrer une suite de péripéties sans fin. J'ai déjà cerné Jimmy. C'est quelqu'un de timide, très calme quoique effacé. Si on ne le bouscule pas pour qu'il soit plus éveillé, il va rester cloîtré dans sa coquille et n'en sortira sûrement jamais. Pourtant je veux le venger. En fait Grayson me fait éprouver différentes sensations. Certes j'ai du mépris pour lui, mais aussi j'ai accepté de lui payer un déjeuner au Buffalo Grill. En temps normal, j'aurais dû refuser tout ceci, mais...je ne sais pas. Je suis du genre à tenir mes promesses. Pour moi, rien ne vaut plus que la loyauté. Rester toujours fidèle à ses principes, sans se laisser détourner. Si j'ai accepté de remplir ma part du contrat, c'est exactement parce que j'avais passé un deal, et ma parole d'honneur est sacrée. Bon peut-être que je pourrai me servir de ce déjeuner pour trouver les failles de Trent...quoique ce mec est encore plus robuste que le mur de Berlin psychologiquement parlant. Il donne l'impression d'être...invulnérable et ça me perturbe énormément. Pourtant je sais qu'il a des faiblesses et principalement l'une d'entre elles, c'est lorsqu'on parle de sa mère. Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain glissant, je préfère me battre à la loyale sans remuer le couteau sur les tragédies passées. M'enfin, j'avoue que je suis légèrement anxieuse quant au déroulement de ce tête à tête. Car il faut le dire, ça sera la première fois que je me retrouve véritablement seule avec boucle d'or. Ça craint.
__ Jimmy.
Je le hèle au moment où il veut s'engouffrer dans la salle. Il lève des yeux emplis de fatigue sur moi, comme s'il n'avait pas dormi ou pire avait pleuré. Des cernes entourent ses globes, et je peux lire sur les traits de son visage, une détresse qui m'est inconnue.
Je n'aime pas le voir aussi peu...rayonnant. Ce n'est pas comme s'il était joyeux chaque jour, cependant là c'est différent.
__ Jimmy, répété-je plus doucement en avançant vers lui, est-ce qu'on peut parler?
Il hésite. Ses iris voyagent de droite à gauche, et il semble craindre quelque chose. Je crois qu'il a peur. De moi?
__ Parle-moi, l'imploré-je en pressant ses épaules de mes mains, pourquoi tu t'es enfui hier? Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal? Écoute...ce n'était pas mon intention de t'offenser. Je voulais juste...t'aider tu comprends? Je ne veux plus que tu aies peur parce que personne n'osera plus s'en prendre à toi. Je t'en fais le serment.
Sa respiration est effrénée. Je vois ses prunelles s'emplir d'eau comme il me dévisage. Une lutte acharnée se déroule en lui. Qu'est-ce qu'il a? Grayson lui fait-il si peur? Je suis totalement perdue.
Et sans que je ne m'y attende, il se jette dans mes bras. Tellement je suis prise au dépourvu, que je reste d'abord sans réagir. C'est lorsque je le sens se cramponner à moi, que je passe nerveusement mes bras autour de lui et lui rends son étreinte. D'habitude je ne suis pas du genre câlin et tout, je trouve cette marque d'affection trop...oppressante, et ça ne me pousse pas à la faire. Cependant, avec Jimmy c'est différent. Jimmy est différent. C'est la toute première fois que je rencontre un garçon aussi peu sûr de lui, mais surtout très attachant. Il est ce genre d'être qu'on a envie d'aider au premier regard, avec qui on a envie de partager nos moments, un frère, un ami. Je le considère comme mon ami, car après tout il l'est.
L'étau autour de mon cœur se resserre alors qu'il se met à sangloter. J'ignore les regards inquisiteurs et curieux des autres lycéens. Pour l'instant, c'est Jim seul qui compte.
VOUS LISEZ
Je déteste t'aimer. (Tome 1)
Teen Fiction«Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons». "Catalia Cruz, ton cauchemar commence ici." Elle se balade avec un lourd secret et cette voix au fond d'elle qui ne cesse de l'incriminer, de la châtier, de la...